{|}~*~*~*~*~*~ ® Bastia 5ème saison:Résumé de Septembre ® ~*~*~*~*~*~{|}
•Championnat
-Bastia 1-0 Paris
-Lyon 1-1 Bastia
-Bastia 1-0 Auxerre
-Saint-Etienne 1-1 Bastia
-Bastia 2-1 Lille
•Coupe UEFA
-Brussels 1-2 Bastia
-Bastia 1-1 Brussels
{|}~*~*~*~*~*~ ® Résumé du mois ® ~*~*~*~*~*~{|}
Pour débuter ce match, je me déplaçais en Belgique pour y affronter le F.C Brussels. Ce match avait tout d´un piège, surtout quand on sait ma réussite européenne depuis le début de ma carrière. Malgré une ouverture du score des locaux, un doublé de Maxi Lopez nous permit de prendre un solide avantage pour notre match retour. A noter que le Brussels a une très bonne équipe, basée sur moyenne d´age assez basse.
Trois jours plus tard, nous affrontâmes les Parisiens en pleine tourmente:16ème au classement, Houllier qui vient de prendre le poste, moral à 0 bref, tout semblait fait pour une victoire de mes joueurs. Un but après 4 minutes de Bodmer scella directement ce match qui fut trèsn fermé.
Par contre, notre déplacement à Gerland ne fut pas une sinécure. En effet, malgré une grosses domination des Lyonnais, Maxi Lopez ouvrit le score contre le cours du jeu. Très bien placée en défense avec notamment une belle charnière centrale Kompany-Davies, mes joueurs n´eurent qu´un seul accro au cours de ce match:Boka faucha un Parisien dans le rectangle à la 90ème minute. Le verdict fut sans appel pour le valeureux Boka jusqu´à présent très à l´aise sur son flanc gauche:penalty et exclusion. Malouda égalisa d´un contre-pied imparable ou un point est deja très bien vu le déroulement du match.
Le match contre Auxerre fut assea facile. Un peu comme Paris, les Auxerrois sont à la recherche de confiance après leur début de saison raté. Malheureusement pour eux, un but de Romaric nous permit de prendre les trois points. A noter que cette victoire est à nouveau sur un score étriqué.
La réception du Brussels dans le cadre de la Coupe UEFA se fit avec une équipe mi-, mi-B. Certe, certains diront que c´est risqué maisvu la densité du calendrier, je ne peux pas faire autrement. Malgré une nouvelle ouvertture du score frot rapide, un but de Maxi Lopez, encore lui, permit de nous mettre définitivement à l´abris. A noter que ce match est loin de rester dans les annales, notamment à cause du faible niveau de jeu.
Notre match à Geoffreoy-Guichard trois jours plus tard fut d´un tout autre accabi. Les Stépahnois nous malmenèrent et ouvrirent le score de manière fort logique. Mais dès la seconde mi-temps, mes joueurs changèrent de comportement malgré un jeu très rapide du côté des Stephanois. La libération arriva à la 86ème minute grace à un but de Romaric.
Le dernier match de ce mois nous permettait de recevoir la toujours dangereuse équipe Lilloise capable toujours du pire comme du meilleur. Après un pénalty transformé par Kargbo à la 4ème minute(ce dernier supplantant Ebondo au poste d´arrière droit), Maxi Lopez nous mis un second but un petit quart d´heure plus tard. Mais au retour des vestiaires, les Lillois montrètent un visage beaucoup plus offensif. Leurs efforts furent récompensés à la 53ème par un but. Mais soudainement, Azaouagh reçut un carton rouge pour un motif qui m´est toujours inconnu. Obligés de joueur plus défensifs, je fis entrer Kéré pour vraiment "boucler" le jeu. Grace à une superbe défense, le score ne changea pas.
{|}~*~*~*~*~*~ ® A noter que...® ~*~*~*~*~*~{|}
• Mathieu Bodmer finit meilleur joueur du mois. Cana fut troisième.
• Malheureusement, ces deux joueurs seront indisponibles un petit mois en raison d´une blessure
• Bodmer et Ben Saada sont demandés par les plus grands
• Je jouerai dans le groupe de Levrkusen, Austria Vienne, Maritimo Funchal et la Sampdoria de Gênes dans le cadre du second tour de la coupe UEFA
• Connea a été vendu 750k
• J´ai reçu 1,5m€+Diabaté en échange de Conombo
• Conombo fut vendu car j´ai l´intention de faire jouer un jeune recruté à l´age de 16 ans en Yougoslavie il y a trois ans et auteur de superbes matchs en équipe de jeune...Son nom est Jovetic
• Voici la chose la plus importante du mois du côté de l´extra-sportif:Nigel de Jong vient d´être recruté pour 8m€ en provenance de l´Ajax. Il pourra ainsi pallier à mes problèmes récurrents en défenseurs droits. Il n´arrivera bien entendu qu´en Janvier
{|}~*~*~*~*~*~ ® Statistiques® ~*~*~*~*~*~{|}
•Classement de ligue 1:
http://img497.imageshack.us/img497/4800/bastia2septembre3fi.jpg
•Meilleurs buteurs du club:
-Romaric avec 7 buts
•Meilleur passeur du club:
-Legear et Gourcuff avec 2 passes décisives
•Le top du mois:Maxi Lopez
-Acheté en pleine déconfiture au Barca, Maxi lopez marque presqu´à toutes ses apparitions. De bonne augure pour l´attaque quand on connait également les qualités respectives de Romaric et Fernando
•Le flop du mois:Henoc Conombo
-Cet attaquant agé de 23 ans n´a jamais convaincu. Malgré quelques titularisations, il n´a jamais su s´imposer. Il fut vendu pour laisser sa place à un meilleur jeune de 19 ans:Steven Jovetic acheté à ses 16 ans.
{|}~*~*~*~*~*~ ® Brêve conclusion® ~*~*~*~*~*~{|}
• Plutôt un bon mois du côté du championnat même si je ne suis toujours pas à la tête du classement. Je pense qu´avec l´arrivée de De Jong en Janvier, mon secteur défensif sera encore plus "fort" donc ça ne peut être que bien pour moi. Mais bien sûr, nous sommes trop tôt dans l´année pour pouvoir dire que nous sommes bien partis pour être champions car les Marseillais et les Lensois sont quand même devant moi. Sinon, je suis content car un trou est petit à petit en train de se former derrière moi au classement
• Le premier tour de l´Uefa ne fut pas brilland, mais l´essentiel, c´est à dire la qualification fut acquis. Et pour mon groupe du second tour, je le trouve jouable, vu que les trois premiers sont directement qualifiés. A première vue, la Sampdoria et surtout Leverkusen doivent être un cran au-dessus, mais je ne dois pas négliger les deux autres équipes dont je ne sais quasiment rien. J´ai néanmoins toujours l´impression que cette compétition me convient mieux que la Ldc. Il faudra voir si jamais je passe la chance que j´aurai au tirage. Mais chaque chose en son temps.