{|}~*~*~*~*~*~ ® Bastia 4ème saison:Résumé de Mai ® ~*~*~*~*~*~{|}
•Championnat
-Monaco 0-0 Bastia
-Bastia 1-1 Marseille
•Coupe de France
-Bastia 0-0 Monaco (4-2 après tirs aux buts)
{|}~*~*~*~*~*~ ® Résumé des mois ® ~*~*~*~*~*~{|}
Peu de choses à dire sur ce mois seulement remplis de trois matchs. Vu le bon comportement de mes joueurs lors du mois précédent, le seul enjeu notable était la Coupe de France vu que notre 4ème place était quasi acquise.
La déplacement Monaco fut un triste spectacle. Malgré une domination de mes hommes face à un Monaco quasi relégué en Ligue 2 mais ayant encore de bons joueurs comme Evra, Motta, Gerard, Adebayor...
Malgré les contres rapides de ce dernier, ni les joueurs de la principauté ni mes joueurs insulaires ne purent ouvrir le score.
La réception de Marseille en dernier match de Ligue 1 ne fut pas une partie de plaisir. En effet, comme au premier tour, cette nouvelle équipe composée de stars mondiales comme D´Alessandro ou Diego par exemple me créèrent des problèmes. Deja sacrés champions, les Marseillais marquèrent par l´intermédiaire d´un corner concrétisé par une tête du belge Van Buyten. La seconde mi-temps fut plus à mon avantage avec une égalisation tardive de mon sauveur le mois passé, Sigurdsson qui, depuis l´achat pour l´an prochain de Boka n´a jamais été aussi étincelant. Malhreusement il faudra faire des choix l´an prochain.
Trois jours après la réception de nos successeurs en tant que champions de Ligue 1, nous retrouvâmes les relégués Monégasques dans l´immense enceinte du Stade de France. Vu le manque de certains défenseurs pour suspension ou bleussure(Kargbo, Sigurdsson, Song) je mis une défense à 4, de peur d´un contre ravageur d´Adebayor ou de Gigliotti, réputés pour leur rapidité. Après un match ennuyant avec un Monaco agglutinés dans leur surface en train de subir, un énorme Penneteau nous permit une nouvelle fois de gagner...Un titre que nous n´avions jamais eu auparavant.
{|}~*~*~*~*~*~ ® A noter que...® ~*~*~*~*~*~{|}
• Plusieurs mouvements pourraient encore s´opérés cet Eté point de vue transfert mais vous aurez un plus vaste résumé de cela dans le prochain article qui servira de résumé et bilan de la saison passée ainsi que de présentation de la saison à venir
• Mes dirigeants se sont déclarés ravis de la Coupe de France même si d´après eux, ma saison fut mitigée
• Après 4 ans de jeu, on peut voir tous les chamboulements de cette Ligue 1 qui compte un tiers de clubs initialement en Ligue 2. A noter aussi la relégation du grand Monaco qui refuse toujours de lacher Evra
• Fachés de leur saison ratée, les Lyonnais viennent de recruter Giuly, 33 ans
{|}~*~*~*~*~*~ ® Statistiques® ~*~*~*~*~*~{|}
•Classement de ligue 1:
http://img498.imageshack.us/img498/4605/bastiafinanne19rb.jpg
•Meilleurs buteurs du club:
-Romaric avec 17 buts
•Meilleur passeur du club:
-Roussel avec 12 passes décisives
•Le top du mois:Indridi Sigurdsson
-Impérial depuis quelques semaines, il me fait même regretter à certains moments l´achat pour l´an prochain de Boka
•Le flop du mois:Roméo Castelen
-Bon en début de saison, Roméo commence à ne plus bien jouer avec des stats toujours très moyennes. Un départ au prochain mercato n´est pas à exclure à un poste ou Gourcuff et Legear se débrouillent mieux
{|}~*~*~*~*~*~ ® Brêve conclusion® ~*~*~*~*~*~{|}
• Peu de choses à dire ce mois car à part la Coupe de France, les deux matchs comptaient un peu pour du beurre. Un seul but en trois matchs, c´est peu je l´avoue mais je considère cette saison comme passée
A suivre:Résumé de cette année et présentation de la saison à venir