CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Bastia 4ème Saison:la confirmation?

sergiogarcia1
sergiogarcia1
Niveau 10
16 janvier 2006 à 20:12:04

Voila je suis re :ok:

Vous préférez que je vous fasse le résumé du mois suivant ce soir ou bien que je le poste demain?

sergiogarcia1
sergiogarcia1
Niveau 10
16 janvier 2006 à 20:43:24

:sleep:

sergiogarcia1
sergiogarcia1
Niveau 10
16 janvier 2006 à 20:54:04

Voila tom je vais te mettre des screens même si certains datent de l´an dernier:
Sigurdsson:
http://img499.imageshack.us/img499/8264/sigurdsson22kf.jpg

Roussel:
http://img500.imageshack..us/img500/2425/roussel0eh.jpg

Romaric:
http://img500.imageshack..us/img500/8794/romaric8fi.jpg

Touré:
http://img500.imageshack..us/img500/8794/romaric8fi.jpg

Chatelle:
http://img499.imageshack.us/img499/7826/chatelle0st.jpg

Wilhelmsson:
http://img499.imageshack.us/img499/6452/wilhelmbarca8vw.jpg

gucciJV
gucciJV
Niveau 9
16 janvier 2006 à 20:58:25

ajd !! !! :-d

sergiogarcia1
sergiogarcia1
Niveau 10
16 janvier 2006 à 20:59:39

Voici le bon pour Touré:
http://img299.imageshack..us/img299/4779/tournew7kg.jpg

Alors Gucci, deja le résumé est pas fini et puis je l´aurais posté demain de toute façon car je veux pas aller trop vite et couler les éventuelles personnes qui suivent :ok:

gucciJV
gucciJV
Niveau 9
16 janvier 2006 à 21:01:35

:ok: :-(

tomrsca01
tomrsca01
Niveau 10
16 janvier 2006 à 21:13:23

merci pour les screen.

alors,je trouve sigurdsson assez bon pour 20K au debut,roussel je l´ai acheté aussi,je suis content des stats de romaric et je suis etonné de touré car je l´ai et c´ est un merde sinon decu de chatelle et super wilhemsson

:ok:

tomrsca01
tomrsca01
Niveau 10
17 janvier 2006 à 17:21:40

un ti :up: pr sergio

sergiogarcia1
sergiogarcia1
Niveau 10
17 janvier 2006 à 17:24:29

Justement j´arrive tom, :merci: à toi :ok:

Sinon le nouveau résumé de mois sera prêt d´ici maximum un quart d´heure :ok:

PsykoCors
PsykoCors
Niveau 10
17 janvier 2006 à 17:26:48

Bien :ok: Domage pour le titre. Enfin, une LDC ca serait sympas ...

sergiogarcia1
sergiogarcia1
Niveau 10
17 janvier 2006 à 17:32:48

:merci: Psycors...

Oui c´est clair pour le titre mais avec un def en bois, je sais rien faire :ok:

sergiogarcia1
sergiogarcia1
Niveau 10
17 janvier 2006 à 17:36:40

{|}~*~*~*~*~*~ ® Bastia 4ème saison:Résumé de Mars ® ~*~*~*~*~*~{|}

•Championnat
-Rennes 2-2 Bastia
-Toulouse 1-1 Bastia
-Metz 0-1 Bastia

•Coupe de France
-Bastia 3-1 Cannes

{|}~*~*~*~*~*~ ® Résumé des mois ® ~*~*~*~*~*~{|}

Au cours de ce mois, les mêmes erreurs que celles apparues lors des mois passés se sont répétées...

Des déplacements à Rennes et à Toulouse en furent la parfaite illustration. Avec une attaque décimée, nous parvînmes néanmoins à mener 1-2. C´est alors que Tioté eut la bonne idée de faucher sauvagement un joueur adverse. La sanction fut immédiate:carton rouge. Les dernières minutes furent un calvaire pour mes joueurs, tous regroupés dans une moitié de terrain. Un tête d´Odemwingie dans les buts nous firent encore perdre deux points précieux.

A Toulouse, nous dûmes courir après le score vu que Briand marqua dès la vongtième minute. Mais just´avant la mi-temps, un Touré retrouvé crucifia le gardien adverse. Le score n´évolua plus malgré une domination de mes joueurs contrée par l´excellent Emana. A noter la très bonne prestation d´Obondo qui offrit le caviar lors du but de Briand. A noter que ce joueur ne laisse plus imdifférent et cela depuis que l´on ne peut plus compter sur Odobai.

En Coupe de France, après avoir encaissé un but dans le premier quart d´heure, mes hommes réagirent et c´est ainsi que Touré fit un doublé avec deux buts presque coups sur coups avant la mi-temps. Après un nouveau but de notre part et un penalty arrêté par Penneteau, le match se termina.

Au stade Saint-Symphorien, le match fut assez semblable à celui contre Rennes ou à la 70ème minute, Song se fit exclure pour second carton jaune. A nouveau agglutinés pendant plus d´un quart d´heure dans leur partie de terrain, mes joueurs tinrent cette fois bon grace notamment à un tout grand Penneteau redevenu étincelant durant ce mois.

{|}~*~*~*~*~*~ ® A noter que...® ~*~*~*~*~*~{|}

• Mes dirigeants m´ont annoncé à la fin du mois qu´ils n´étaient pas satisfaits de moi et que j´étais sur la scelette et que je serais viré si je continuais ainsi. Néanmoins, avec un calendrier plus facile pour le prochain mois, je compte m´en sortir
• Houllier étant démis de ses fonctions à Lyon, le poste me fut proposé par Aulas mais je refusai sa proposition. Geste aapprécié par les dirigeants Bastiais
• Pour la saison prochaine, nous avons deja acheté trois nouveaux renforts défensifs...
Peuut-être trop chers mais cela m´importe peu car ils ont été suivis durant un mois entier.
Voici le premier:
- Boka pour 3m€:
http://img295.imageshack.ack.us/img295/9843/boka9pe.jpg

Malgré la progression de Sigurdsson, j´avais besoin d´un arrière latéral gauche beaucoup plus rapide que lui

-Ebondo pour 10m€:
http://img295.imageshack.us/img295/6808/ebondotoulouse7nl.jpg

Fort cher pour sa valeur vous en conviendrez mais quand on a un Obodai titulaire, on doit faire vite. Après le refus de Zaccardo, c´était ma principale piste. Magnifique contre nous, il m´a séduit

-Davies, transfert libre:
http://img295.imageshack.k.us/img295/9999/davies7zu.jpg

Bonne affaire avec ce joueur assez rapide ayant l´expérience de la première ligue.

• Wilhelmsson est à 29 ans deja à 3 mois de la fin de son contrat. Vu qu´il n´est pas titulaire au Barca, je pourrais le reprendre mais ne le fais pas vu le sal coup qu´il m´a fait...Je préfère aguerrir Gourcuff et Legear avec à côté d´eux le rapide Castelen

{|}~*~*~*~*~*~ ® Statistiques® ~*~*~*~*~*~{|}

•Classement de ligue 1:
Oublié de faire un screen désolé mais je suis 5ème.(screen dès le prochain résumé)

•Meilleurs buteurs du club:
-Romaric avec 15 buts

•Meilleur passeur du club:
-Roussel avec 10 passes décisives

•Le top du mois:Nicolas Penneteau
-Au creux de la vague avant sa blessure, Nicolas est pourtant revenu au sommet de sa forme depuis un bon mois au où il multiplie les bons matchs et les bonnes notes

•Le flop du mois:Gael Danic
-Point de vue performances sportives, rien à dire vu que Gael se blesse sans arrêts. Espérons pour lui que le probable départ d´Akalé en fin de saison lui permettra de mettre au jour ses fabuleuses qualités

{|}~*~*~*~*~*~ ® Brêve conclusion® ~*~*~*~*~*~{|}

• Mois pas trop mauvais mais avec des matchs ne tournant une nouvelle fois pas en ma faveur. J´espère que le comité sera gracieux avec moi, car je ne trouve pas ma position allarmante, surtout quand on voit qu´il y a encore 3-4 ans de cela, Bastia évoluait en Ligue 2. Le titre de l´an passé me semble plus un effet de chance, avec cette année une certaine confirmation, sauf de ma défense.
J´espère me racheter lors des semaines à venir

Franssa
Franssa
Niveau 11
17 janvier 2006 à 17:42:30

Toujours aussi bien question redaction :bravo: Les résultats sont mitiges... je pense que tu peux accrocher la coupe UEFA ( si c´est pas par la coupe se sera par le championnat :-)) ) sinon je trouve les dirigeants bastiais un peu dur quand meme :nah:
Voila c´est tout :ok: Bonne chance pour la suite :ok:

sergiogarcia1
sergiogarcia1
Niveau 10
17 janvier 2006 à 17:50:09

:merci: Franssa mais de toute façon aujourd´hui j´ai pas eu beaucoup de cours donc vous aurez normalement un second résumé dans le courant de la soirée...
Mais pour le moment, vu que j´ai un peu de temps, je prépare les screens de mes joueurs que je vous montrerai pour le grand résumé de fin de saison :ok:

sergiogarcia1
sergiogarcia1
Niveau 10
17 janvier 2006 à 18:36:16

{|}~*~*~*~*~*~ ® Bastia 4ème saison:Résumé d´Avril ® ~*~*~*~*~*~{|}

•Championnat
-Bastia 3-2 Saint-Etienne
-Montpellier 1-1 Bastia
-Bastia 1-0 Lyon

•Coupe de France
-Bastia 2-0 Rennes
-Niort 0-1 Bastia

{|}~*~*~*~*~*~ ® Résumé des mois ® ~*~*~*~*~*~{|}

La corde presqu´au cou vu les dernières déclarations faites par mes dirigeants, je me devais de me reprendre(ou du moins mes joueurs)si eux et moi-mêmes voulaient vraiment continuer notre association.

Le premier test se joua contre l´équipe Stéphanoise. Après un début de match tonitruant de mes hommes qui inscrirent deux buts en vingts minutes, nous furent "pris" au piège du faux rythme des Verts qui marquèrent à la 60ème par l´intermédiaire d´Ernane. Comme d´habitude j´ai envie de dire, nous fûmes condamner à passer nos dernières minutes de jeu dans notre camp à défendre. Mais stupeur, Saint-Etienne égalisa à la 88ème minute. Un nul aurait été synonyme de licenciement pour ma part j´imagine. Mais c´est alors que Sigurdsson permit de me sauver, en plantant une tête dans les ultimes secondes du temps additionnel. Je poussai un OUF de soulagement.

Notre match de quart de finaler de Coupe de France permit à mes joueurs d´encore engranger de la confiance, notamment grace à des superbes performances de Fernando et de Roussel, auteur d´ailleurs d´un doublé.

Le match à Montepellier par contre fut d´une autre paire de manches. Alors que nos adversaires étaient 15ème du championnat avec pour la plupart un moral au plus bas, ils nous dominèrent toute la rencontre. C´est d´ailleurs en tout logique qu´ils ouvrirent le score. Alors que tout semblait fait pour une victoire facile des outsiders, notre petit jeune Legear crucifia le gardien adverse d´un raid commencé depuis la rond central. Magnifique pour lui même si le niveau de l´équipe était plus qu´inquiétant.

Un moment crucial de la fin de saison devait être le match contre Lyon. Houllier fraichement limogé, ils devaient d´essayer de sauver leur saison, bien pire que la nôtre encore. Mais une maladresse étonnante de Fred puis de Carew ne leur permit pas de marquer, ce qui fut, au contraire, réalisé par notre gaucher local:Romaric. Le reste du match ne fut plus qu´une formalité pour des Lyonnais attendant avec inpatience la fin de cette pénible saison.

Pour cette demi-finale de Coupe de France, nous eûmes énormément de chance de tomber contre les joueurs de National de Niort. Mais néanmoins, il ne fallait pas les négliger car ils terminèrent premier de leur championnat avec une bonne marge sur le second, Strasbourg. Après un très beau but de Ben Saada, mon équipe, ou plutôt mon mixte équipe réserve équipe titulaire se permit de laisser jouer les futurs promus qui ne purent nous inquiéter que faiblement, par l´entremise de l´ancien parisien Haddad. C´est ainsi que nous qualifièrent pour la finale d´une compétition qui, paradoxalement, ne nous avait jamais souri.

{|}~*~*~*~*~*~ ® A noter que...® ~*~*~*~*~*~{|}

• Les dirigeants m´ont affirmé être satisfaits de moi à la fin de ce mois. Quoi de plus normal avec un superbe bilan de 4 victoires et un seul nul
• Monaco est presque relégué de Ligue 1 avec dans leur effectif, des joueurs comme Evra ou Gerard
• Marseille semble quasiment assuré du titre après leurs derniers résultats, toujours aussi bons
• Je demanderai sûrement une nouvelle fois que mon stade soit aggrandi
• Nous sommes également presque qualifiés pour la Coupe Uefa, coupe qui je crois nous conviendra mieux que la LDC, notamment grace au plus faible niveau des adversaires. A ne pas négliger cependant

{|}~*~*~*~*~*~ ® Statistiques® ~*~*~*~*~*~{|}

•Classement de ligue 1:
http://img500.imageshack.us/img500/9635/bastiaavril10mh.jpg

•Meilleurs buteurs du club:
-Romaric avec 17 buts

•Meilleur passeur du club:
-Roussel avec 11 passes décisives

•Le top du mois:Jonathan Legear
-Ce petit jeune a su répondre présent à chaque fois qu´il fut appelé. Il remplace de plus en plus un Castelen de plus en plus irrégulier.

•Le flop du mois:Mamar Mamouni
-Joueur ayant fait ses heures de gloire lors des deux premières saisons avec Bastia, sa trop grande agressivité et son trop grand nombre de cartons ne lui permettent plus de jouer en équipe première. Son contrat ne sera pas renouvelé

{|}~*~*~*~*~*~ ® Brêve conclusion® ~*~*~*~*~*~{|}

• Enfin un excellent mois qui, me fit doublement plaisir. En effet, j´ai eu un peu comme l´impression que les joueurs se sont donnés encore plus forts quand ils ont vu que je risquais de devoir partir de mon poste. A l´image d´un Sigurdsson, assez transparent depuis le début de la saison et qui là, a fait un mois remarquable. De plus, la saison ne sera peut-être pas vierge de tout titre si nous arrivons à battre les quasi-relégués Monégasques en finale de Coupe de France. Dommage néanmoins que ce réveil fut arrivé si tard

sergiogarcia1
sergiogarcia1
Niveau 10
17 janvier 2006 à 18:40:04

Désolé de poster deux articles le même jour mais vu que j´étais chaque fois à l´avance d´un par rapport à mon jeu, j´ai préféré en mettre deux un même jour :ok:

Franssa
Franssa
Niveau 11
17 janvier 2006 à 18:43:16

ya pas de probleme... pour le deuxieme article ben sa va beaucoup mieux a ce que je vois... si il ya des bons joueurs a monaco ( notamment des defenseurs ) hesitent pas a sauter dessus! :ok: sinon ben bonne chance pour la final de la coupe de france! tu participeras certainement a l´UEFA l´annee prochaine se qui est tres bien et surtout beaucoup mieux que la LDC... :ok:
Bonne chance pour la suite :ok: :bravo:

riquelmeenforce
riquelmeenforce
Niveau 10
17 janvier 2006 à 18:47:20

super, c vraiment agréable a lire :ok:

sergiogarcia1
sergiogarcia1
Niveau 10
17 janvier 2006 à 18:48:33

:merci: à vous pour les encouragmeent.

JE suis content car il y ades gens qui commencent à venir pour la première, fois, ce qui est bon signe

Et Franssa, Il n´y a qu´Evra qui pouvait m´intéresser mais avec l´achat de Boka, il y a peu de chance que je m´y intéresse mais on ne sait jamais :ok:

riquelmeenforce
riquelmeenforce
Niveau 10
17 janvier 2006 à 18:50:05

sinon pour romaric, il est super fort je lai avec le mans, jen suis a la moitié de la 3eme saison et serieusement il est enorme!!!!

La vidéo du moment