{|}~*~*~*~*~*~ ® Bastia 4ème saison:Résumé de Mars ® ~*~*~*~*~*~{|}
•Championnat
-Rennes 2-2 Bastia
-Toulouse 1-1 Bastia
-Metz 0-1 Bastia
•Coupe de France
-Bastia 3-1 Cannes
{|}~*~*~*~*~*~ ® Résumé des mois ® ~*~*~*~*~*~{|}
Au cours de ce mois, les mêmes erreurs que celles apparues lors des mois passés se sont répétées...
Des déplacements à Rennes et à Toulouse en furent la parfaite illustration. Avec une attaque décimée, nous parvînmes néanmoins à mener 1-2. C´est alors que Tioté eut la bonne idée de faucher sauvagement un joueur adverse. La sanction fut immédiate:carton rouge. Les dernières minutes furent un calvaire pour mes joueurs, tous regroupés dans une moitié de terrain. Un tête d´Odemwingie dans les buts nous firent encore perdre deux points précieux.
A Toulouse, nous dûmes courir après le score vu que Briand marqua dès la vongtième minute. Mais just´avant la mi-temps, un Touré retrouvé crucifia le gardien adverse. Le score n´évolua plus malgré une domination de mes joueurs contrée par l´excellent Emana. A noter la très bonne prestation d´Obondo qui offrit le caviar lors du but de Briand. A noter que ce joueur ne laisse plus imdifférent et cela depuis que l´on ne peut plus compter sur Odobai.
En Coupe de France, après avoir encaissé un but dans le premier quart d´heure, mes hommes réagirent et c´est ainsi que Touré fit un doublé avec deux buts presque coups sur coups avant la mi-temps. Après un nouveau but de notre part et un penalty arrêté par Penneteau, le match se termina.
Au stade Saint-Symphorien, le match fut assez semblable à celui contre Rennes ou à la 70ème minute, Song se fit exclure pour second carton jaune. A nouveau agglutinés pendant plus d´un quart d´heure dans leur partie de terrain, mes joueurs tinrent cette fois bon grace notamment à un tout grand Penneteau redevenu étincelant durant ce mois.
{|}~*~*~*~*~*~ ® A noter que...® ~*~*~*~*~*~{|}
• Mes dirigeants m´ont annoncé à la fin du mois qu´ils n´étaient pas satisfaits de moi et que j´étais sur la scelette et que je serais viré si je continuais ainsi. Néanmoins, avec un calendrier plus facile pour le prochain mois, je compte m´en sortir
• Houllier étant démis de ses fonctions à Lyon, le poste me fut proposé par Aulas mais je refusai sa proposition. Geste aapprécié par les dirigeants Bastiais
• Pour la saison prochaine, nous avons deja acheté trois nouveaux renforts défensifs...
Peuut-être trop chers mais cela m´importe peu car ils ont été suivis durant un mois entier.
Voici le premier:
- Boka pour 3m€:
http://img295.imageshack.ack.us/img295/9843/boka9pe.jpg
Malgré la progression de Sigurdsson, j´avais besoin d´un arrière latéral gauche beaucoup plus rapide que lui
-Ebondo pour 10m€:
http://img295.imageshack.us/img295/6808/ebondotoulouse7nl.jpg
Fort cher pour sa valeur vous en conviendrez mais quand on a un Obodai titulaire, on doit faire vite. Après le refus de Zaccardo, c´était ma principale piste. Magnifique contre nous, il m´a séduit
-Davies, transfert libre:
http://img295.imageshack.k.us/img295/9999/davies7zu.jpg
Bonne affaire avec ce joueur assez rapide ayant l´expérience de la première ligue.
• Wilhelmsson est à 29 ans deja à 3 mois de la fin de son contrat. Vu qu´il n´est pas titulaire au Barca, je pourrais le reprendre mais ne le fais pas vu le sal coup qu´il m´a fait...Je préfère aguerrir Gourcuff et Legear avec à côté d´eux le rapide Castelen
{|}~*~*~*~*~*~ ® Statistiques® ~*~*~*~*~*~{|}
•Classement de ligue 1:
Oublié de faire un screen désolé mais je suis 5ème.(screen dès le prochain résumé)
•Meilleurs buteurs du club:
-Romaric avec 15 buts
•Meilleur passeur du club:
-Roussel avec 10 passes décisives
•Le top du mois:Nicolas Penneteau
-Au creux de la vague avant sa blessure, Nicolas est pourtant revenu au sommet de sa forme depuis un bon mois au où il multiplie les bons matchs et les bonnes notes
•Le flop du mois:Gael Danic
-Point de vue performances sportives, rien à dire vu que Gael se blesse sans arrêts. Espérons pour lui que le probable départ d´Akalé en fin de saison lui permettra de mettre au jour ses fabuleuses qualités
{|}~*~*~*~*~*~ ® Brêve conclusion® ~*~*~*~*~*~{|}
• Mois pas trop mauvais mais avec des matchs ne tournant une nouvelle fois pas en ma faveur. J´espère que le comité sera gracieux avec moi, car je ne trouve pas ma position allarmante, surtout quand on voit qu´il y a encore 3-4 ans de cela, Bastia évoluait en Ligue 2. Le titre de l´an passé me semble plus un effet de chance, avec cette année une certaine confirmation, sauf de ma défense.
J´espère me racheter lors des semaines à venir