Est ce ke c bon?
En attendant ke vous postiez,je continue
Chapitre III : Premiers pas
Me voila enfin à la tête du HSV. N´étant pas très calé sur la préparation physique et l´entrainement, je laisse cette tache à mon adjoint, qui est en fait l´ancien adjoint de Thomas Doll, et que j´ai gardé car il connaissait déja le club et les joueurs.
Etant à un peu plus d´une semaine du 1er tour de la Coupe Intertoto, je décide de ne pas organiser de matchs amicaux cette saison. Mon 1er match se déroulera à domicile face aux Hongrois du club de ... Papà. La date du match étant proche, celle des enregistrements de joueurs aussi. Je me mets donc à prospecter un peu partout en Europe des joueurs pas trop chers qui me plaisent bien. Et puis poour la saison suivante essentiellment, j´ai envoyé plusiurs recruteurs, que ce soit en Europe de l´Est ou en Amérique du Sud.
C´est ainsi que j´arrive à recruter, par ordre d´arriver :
- Anatoli TODOROV (Litex Lovech; Bul) --> Un jeune attaquant qui peut aussi évoluer derrière les attaquants; devrait etre remplaçant au début .
- Thomas HOLM (Valerenga; Nor) --> Milieu centre ou défenseur centrale, il me servira pour alterner au milieu avec Beinlich, qui est mon seul vrai milieu centre de qualité de départ
- Martin KAMBUROV (Loko Plovdiv; Bul) --> Joueur pouvant jouer aux memes postes que TODOROV, il sera le remplaçant de Raf en n°10
- Michal ZEWLAKOW (Anderlecht; Pol) --> Défensur polyvalent qui sera donc un remplaçant de choix
- Mirel RADOI (Steua; Rou) --> Défenseur ou milieu défensif roumain avec beaucoup de qualité qui sera surement titulaire en défense centrale; il m´a été conseilé par un recruteur
- Geoffrey JOURDREN (Montpellier; Fra) --> Jeune gardien que j´ai obtenu en en pret pour la saison afin d´avoir une 3e solution en tant que gardien; hésité à le faire jouer en tant que 2e ou 3e gardien ...
A noter que sur tous ces joueurs, seul Todorov et Jourdren pourront jouer l´Intertoto, et que j´ai aussi réussir à vendre Collin BENJAMIN à Rostock et Naohiro TAKAHARA à Francfort.
La semaine apsse donc vite et voila qu´arrive mon 1er match :
HSV 6 - 0 Papà
--> Doublés de Van der Vaart et Mpenza + buts de Lauth et Takahara (qui n´était pas encore parti)
Grande victoire donc contre ce club hongrois, avec Raf qui finit Home du match. Ja´ ide la marge pour le match retour. Au delà de la victoire, ce match m´a permis
d´observer l´efficacité de la tactique mise jeu, cad une sorte de 4-3-1-2 .
Le match retour se passa par contre un peu plus dans la douleur avec l´exclusion de Wicky dès le 1er quart d´heure pour une fate en tant que dernier défenseur. Sur le pénalty acordé, les hongrois prennent l´avantage :s. Après un coup de savon dans les vestiaires à la mi-temps, les joueurs se resaisissent d´abord par l´intermédaire de Beinlcih sur un tir au 20 mètres, puis Barbarez. Victoire finale 2-1, avec Van Buyten qui finit homme du match.
Je passe donc le 2e tour ou j´affronterais le club serbo-monténégrin de Buducnost. Le match se passa sans aucuns problems aussi bien chez moi que chez eux :
HSV 4 - 0 Buducnost
--> Doublé de Barbarez + Lauth+ .... Kucukovic
Buducnost 0 - 5 HSV
--> Van der Vaart + Lauth + Barbarez (pén.) + Beinlich + Todorov
Je passe donc facilement ce 2e tour ou j´ai notament fait jouer l´idole de 19 ans de Nfive, Mustafa KUCUKOVIC , et qui a réussi à marquer un joli but de la tête.
En demi-finale, j´affronterais le club espagnol de Bilbao.
Très logiquement, je me fais dominé et m´incline finalment 2-1. Je suis quand meme content d´avoir marqué à l´extérieur car une victoire 1-0 me suffirait au retour.
Entre les 2 matchs, mon adjoint m´informe que un 12aine de joueurs seront en fin de contrat à la fin de la saison. Je fais resigner ainsi Beinlich mais Baraez refuse, jugena tque son salaire n´est pas assez élevé. N´étant pas en mesure de combler so ndésir ( à 2000€ près), je me résouds à le voir partir en fin de saison.
Le match retour fut pour moi une source de stress immense. Mes joueurs dominent, mais ne trouve pas l´ouverture. Et je dois attendre la demi-heure de jeu pour les voir enfin marquer. Sur un centre de Trochowski sur le coté gauche, Barbarez reprend de la tete, forçant le gardien à repousser le ballon sur Raf qui propulse alors le ballon dans les filets ... 1-0. En 2e mi-temps les espagnols se sont montrés plus dominateurs et plus dangereux et à la 80e minute, Boulahrouz crochète Llroente dans la surface de réparation .... pénalty sifflé par Mr l´aribtre !! ! Sur le banc je stresse 1 max, le joueur prend son élan, tire, mon gardien est tro court ... et poteau !! ! Jusuq´au bout les pesgnols ont continué de tenter, mais en vain. Je m´impose donc 1-0 et suis qualifié grace à mon but à l´extérieur .
Mon adversaire en final rencontrera le redoutable club espagnol du Deportivo La Corogne . Mais avant, j´aurais mon 1er match de championnat contre une autre grosse équipe, le Werder de Breme. Mais tout cela, ca sera pour le prochain épisode
Affaire à suivre...