CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Projet de Ligue

goumish
goumish
Niveau 10
14 décembre 2005 à 16:13:28

Je pense que la solution de l´échelle serait la plus adaptée. Il faudrait seulement avoir une série de tests afin de voir ce que ca donnerait, et pour donner des chiffres cohérents :)

Iachtchouk
Iachtchouk
Niveau 10
14 décembre 2005 à 16:13:41

Y´aurait de toute facon un plafond...

mais si on veut se debarasser d´un joueur on peut toujours le virer.

Mais on peu aussi imaginer un systeme de fin de contrat ou le joueur partirait simplement là ou il a la meilleur offre.

Tu veux plus de ton zidane ou alors avec un salaire plus ben on invente une "peroide renegociation de contrat" ou le joueur partirait là ou il a la meilleur offre. Avec un avantage d´une certaine marge pour le proprio qui fait que les autres doivent être quand meme plus haut.

Pour les valeurs minimales des joueurs, on pourrait pas prendre simplement les notes de celui-ci. D´autant de point à autant de points il vaut autant et ainsi de suite?

goumish
goumish
Niveau 10
14 décembre 2005 à 16:16:17

Le systeme de points vis a vis des notes serait trop long, trop contraignant et surtout trop imprécis, car les stats des joueurs changent à chaque démarrage de partie :-(

Par contre, l´idée que j´apprécie que tu as énoncé, est l´augmentation du salaire pour un transfert. Le systeme des fins de contrat sera difficile a gérer, car en fait la ligue ne se déroule a chaque fois qu´en premiere saison dans le jeu. Et on ne peux pas licencier de joueurs dans cette ligue.

Iachtchouk
Iachtchouk
Niveau 10
14 décembre 2005 à 16:21:06

Non mais tu peux imaginer une periode "fin de contrats"

ou chaque joueur met un nombre de joueur qu´on defini ensemble (et encore s´il veut renegocier aucun contrat c´est son choix) et on aurait des encheres de salaires...

Avec un peu de chance tu te retrouve a garder ton joueur mais avec une ristourne niveau salaire. Pour augmenter les chances de pouvoir le garder tu laisse une marge au propio (10,15 ou 20% peu importe)

goumish
goumish
Niveau 10
14 décembre 2005 à 16:23:28

Bonne idée, ca peut etre pas mal du tout ca. Comme ca, le mec pourrait virer des joueurs lui plombant le budget salaire, et les autres le recupereront sans dépenser une thune. Mais il y aura ptet un souci : il y aura plus de joueurs nazes que de bons non :question:

PS : Es-tu yan421 :question:

Iachtchouk
Iachtchouk
Niveau 10
14 décembre 2005 à 16:40:48

Bah oui des nases mais t´as surtout la possibilité de les payes moins c´est nases...

PS:yep

goumish
goumish
Niveau 10
14 décembre 2005 à 16:44:04

Ouais c´est vraiment pas bete comme idée.

PS : LiorscaDerrick avaot donc raison :-)

Iachtchouk
Iachtchouk
Niveau 10
14 décembre 2005 à 16:45:56

ben j´ai cordialement toujours avoué la paternité de Iachtchouk. Ayant perdu les passes de yan421 et Vive_la_kriek.

De toute facon niveau second pseudo je tiendrais pas 10min sans me faire griller...la preuve lol

Iachtchouk
Iachtchouk
Niveau 10
14 décembre 2005 à 16:50:22

mais faut tjs trouver une solution à ton probleme de comment definir le salaire des joueurs lol

goumish
goumish
Niveau 10
14 décembre 2005 à 16:54:57

Ben soit prendre celui du jeu, faire au cas par cas, ou par groupe de niveau

La premiere permet de partir sur des bases solides, qui ne dépendent pas des organisateurs.

La deuxième permet de faire ca bien au maximum, mais on est pas a l´abri d´erreur du tout, et ca sera source de conflit et d´engeulades

La troisieme permet de meler rapidité et cas par cas, mais la le nombre d´erreur possible est encore plus fort

alors il faut trouver le moins mauvais lol

Iachtchouk
Iachtchouk
Niveau 10
14 décembre 2005 à 17:11:12

Moi je suis pas pour celui du jeu... Les salaires entre pays ou meme parfois entre clubs sont disproportionné.

Moi je suis plus plus un truc de groupe... certains auront peche un joueur trop cher niveau salaire et pas rentable...mais auront aussi peut être eu l´inverse.

C´est tjs ainsi avec les encheres, tu peux mettre 15M pour Ribery qui n´en touche pas une de la saison...et ton ptit jeune achete 3M t´enfile but sur but...

goumish
goumish
Niveau 10
14 décembre 2005 à 17:12:44

Ouais de toute facon le cas par cas sera le plus efficace je pense aussi, mais aussi le plus long :-(

moiseom
moiseom
Niveau 10
14 décembre 2005 à 17:21:30

Se sera sur quels critères si c´est du cas par cas ?

goumish
goumish
Niveau 10
14 décembre 2005 à 17:31:26

Ben en fonction des notes, de l´age, des performances lors d´une simule (car je pense qu´il faudra en faire une avant le départ pour voir le classement, les notes de chaque joueur, et ainsi faire la répartition en groupe, les salaires, et ensuite filer des nouveaux joueurs pour les équipes les plus faibles)

allezlelosc_59
allezlelosc_59
Niveau 10
14 décembre 2005 à 17:38:22

Re :salut:

moiseom
moiseom
Niveau 10
14 décembre 2005 à 17:39:42

Effectivement c´est long.

goumish
goumish
Niveau 10
14 décembre 2005 à 17:40:54

:salut:

Je suis en train de taper tout cela sur le Wiki, en mettant des montants des plafonds salarial etc . Il faudrait me dire ce que vous en pensez, si le tout tient la route, mais de tte facon je pense que je ferais différents scénariis afin de vérifier la véracité du système :)

goumish
goumish
Niveau 10
14 décembre 2005 à 17:41:40

Ca n´est qu´une question de temps, mais il faudrait faire ca a plusieurs, car si je le fais seul, ca va vraiment etre long :-(

moiseom
moiseom
Niveau 10
14 décembre 2005 à 17:43:03

Faut pas hésiter à demander.

goumish
goumish
Niveau 10
14 décembre 2005 à 17:43:35

Je prends note moiseom :)

La vidéo du moment