Oguchi Onyewu suspendu à... Anderlecht !
Le Tribunal Arbitral du Sport a donc décidé ce jeudi de suspendre Oguchi Onyewu pour le déplacement du Standard à Anderlecht le 22 avril prochain. Le Tribunal Arbitral a relevé qu’aucune disposition du règlement de l’URBSFA ne réglait explicitement le cas qui lui était soumis d’un cumul de suspensions consécutif à deux cartes rouges.
Le Tribunal a donc considéré aujourd’hui que l’argumentation retenue au provisoire en décembre dernier ne pouvait l’être à titre définitif…
Le Standard de Liège a donc pris acte ce jeudi de la décision du TAS et sait donc dès à présent qu’il ne pourra pas compter sur la participation de son défenseur Américain lors du choc de la 32ème journée de Jupiler League à Anderlecht.
Par ailleurs, Oguchi Onyewu comparaîtra à nouveau devant le Comité d’appel de l’URBSFA sur invitation du Parquet Fédéral le 23 mars prochain pour les suites de son exclusion lors du match aller des ¼ de finale à La Gantoise.
