Voici l´article de Van de Velde dans la DH :
L´arbitre de 35 ans a bien voulu commenter ces phases litigieuses mais il campe sur ses positions : il ne voit pas ce qu´il a fait de mal.
"Vous voyez les images des dizaines de fois à la télé, moi je n´ai qu´une fraction de seconde pour prendre ma décision...J´essaie toujours d´être correct, je suis en paix avec moi-même."
La faute commise dans le rectangle par Deschat :
"Deschat est d´abord impliqué dans une charge avec l´épaule et il n´a ensuite plus assez d´espace pour éviter le contact avec Mrdja. Il met ses mains devant lui et touche son adversaire mais sans intention de commettre une faute. Pour siffler pénalty, il faut être sûr à 300%. Il n´y avait donc pas pénalty..."
La faute de main de Proto :
"Aucun doute possible : la main de Proto est involontaire. Il ne peut pas être puni pour cela."
L´exclusion de Snoeckx :
"Le lierrois y va très durement. Qu´il n´y ait pas eu contact ne change rien. Si Vanderhaeghe n´avait pas évité le tacle, les conséquences de ce geste auraient été très grave."
Du côté de la commission centrales des arbitres, le son de cloche est différent : le patron des arbitres était présent au stade dimanche soir.
"Concernant la main de Proto, il faut lui laisser le bénéfice du doute. Quant à l´exclusion de Snoeckx, je peux la comprendre. Mais c´est vrai qu´il y avait pénalty. Joeri Van De Velde s´est trompé mais nous n´allons tout de même pas le descendre de division pour cela. Il sifflera Bruges-Charleroi samedi et aura l´occasion de se rattraper. Jadis, Collina a oublié de siffler un pénalty pour la Belgique, ça ne fait pas de lui un mauvais arbitre!"
aie seulement une erreur reconnue et encore hier Javaux (pas du tout pro anderlecht loin de la meme...) dit qu´il y a d´abord faute sur deschacht puisqu´il est poussé...