Anderlecht vise haut
Noé Fajersztajn26-07-2006 Envoyez cet article par e-mail! Imprimez cet article!
Le championnat, la Coupe de Belgique, et le second tour de la Ligue des Champions. Anderlecht entame la saison avec de grandes ambitions.
Selon l´entraîneur Frankie Vercauteren, Anderlecht devra encore être en compétition européenne après la trêve hivernale. A savoir éventuellemnt en huitièmes de finale de la Ligue des Champions. "Ce serait un vrai rêve".
"Jouer la Ligue des champions après la trêve... il faut espérer avoir de la chance lors du tirage au sort des poules", a déclaré Vercauteren.
Vanden Stock: ´Retrouver la victoire en Coupe´
Le président Roger Vanden Stock a remarqué que lors des cinq dernières années, aucun club n´est parvenu à remporter deux titres consécutifs. La dernière fois, c´était Anderlecht en 2000 et 2001. "Et la Coupe nous a échappés depuis 1994. Ca fait donc un bon bout de temps qu´on tente de la remporter", a-t-il affirmé.
Vercauteren sait donc à quoi s´attendre. Il bénéficie en tout cas de toute la confiance de la direction.
"19 joueurs du noyau de la saisoin passée sont partis. Il y a 12 nouveaux-venus dont 4 jeunes. Je dois construire une toute nouvelle équipe, et cela implique du temps. Mais justement, du temps je n´en ai guère. Vous connaissez la maison. Je suis responsable de tout côté sportif."
Vanden Stock suste zijn trainer. "Je sais qu´il y aura des moments difficiles au début. Mais Anderlecht sait comment réagir, même dans les situations les plus difficiles. Nous l´avons prouvé dans le passé. L´entraîneur joue son rôle quand il prévient que tout ne pourrait pas se dérouler comme sur des roulettes, mais nous lui avons donné les moyens de former une très bonne équipe. Je ne vois pas pourquoi nous devrions douter", a-t-il conclu.
a peu pres les mêmes objectifs que chaque année... 