Mohamed Tchite est le dernier renfort du RSCA (update)
13-07-2006, 18:47
Mohamed Tchite (22 ans) vient de signer un contrat de 4 ans avec le RSC Anderlecht. Au Sporting, l’attaquant congolais portera le maillot frappé du numéro 7. "Je n’ai jamais vraiment hésité", expliquait-il. "Je devais simplement réfléchir. J’ai opté pour le côté sportif et fait, de cette façon, le meilleur choix pour ma carrière."
Par la même occasion, le président Roger Vanden Stock confirmait également que Tchite serait le dernier transfert du RSCA lors de ce mercato. "Tchite sera notre dernier renfort, peut-être qu’il est aussi l’un des meilleurs", disait le président. "Ce furent des négociations difficiles, mais nous sommes très contents qu’il ait finalement choisi Anderlecht." Aucun back droit ne viendra donc compléter le noyau. "L’entraîneur pouvait encore choisir un renfort, il a opté pour un attaquant", expliquait Roger Vanden Stock.
Junior probablement au Standard
Gabriel Ngalula Mbuyi, plus connu sous le nom de Junior, qui évoluait la saison passée sur base locative à Stoke City, effectuera peut-être le chemin inverse, il intéresse le Standard. "Ce transfert n’est pas encore complètement réglé, mais les deux clubs sont déjà parvenus à un accord. Tout dépend maintenant du joueur lui-même", concluait Roger Vanden Stock.
-> Mais qui sera notre arrière latéral droit alors s’ils ne recrutent réellement plus ? Est ce qu´il y a un jeune susceptible d´occuper cette place ? Quelle est la place de Serkan (je crois), le frère de Serhat ?