CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Royal Sporting Club Anderlecht

SECRET_MAN
SECRET_MAN
Niveau 10
04 juillet 2006 à 14:52:27

Sévere :-(

Kev-le-Rouche
Kev-le-Rouche
Niveau 9
04 juillet 2006 à 15:20:26

On a peut-être une chance de passer le 3ème tour préliminaire? :lol:

akin_serhat
akin_serhat
Niveau 10
04 juillet 2006 à 16:00:13

Le standard perd une des équipes tête de série qui était abordable, l´AEK Athènes ... si le standard ne devient pas tête de série, ca pue pour eux cette décision :doute:

-fredi503-
-fredi503-
Niveau 10
04 juillet 2006 à 18:39:50

ils ne le seront pas y en avait encore 5-6 au dessus d´eux

Chimpanze
Chimpanze
Niveau 10
05 juillet 2006 à 09:05:35

Leiva : le garde chiourme mauve

Ce n’est un secret pour personne qu’Anderlecht a manqué de coffre en League des Champions ces dernières années. Pour y remédier, le milieu de terrain mauve a fait peau neuve. Une de ces recrues ne fera pas dans la dentelles : Christan Leiva. « Quand il faudra mettre le pied, j’hésiterai pas »

Mais pourtant il a le mérite d’être connu car derrière son physique de « vilains garçon » se cache un caractère affable qui possède bien d’autres qualités footballistiques que la rumeur peut bien rapporter : « Mes points forts sont le contrôle de l’entrejeu et la précision de mes passes. Et si je suis à Bruxelles, c’est pour améliorer mon jeu offensif surtout que mon tir a distance est appréciable… ».
Mais pour l’instant, son plus gros problème est la communication : « Je ne parle ni l’anglais, ni le français. Et cela me gêne. Non pas que cela me porte préjudice socialement car il y a bien des moyens de communiquer. Mais sur le terrain, il est indispensable d’obtenir une osmose communicationnelle »

Ceci dit la Belgique lui plait tellement qu’il a décide de faire venir sa femme Elisabeth et sa fille Nadia.

Chimpanze
Chimpanze
Niveau 10
05 juillet 2006 à 11:26:19

<< Pareja a failli par deux fois nous filer entre les doigts >>

Anderlecht a engagé un inconnu pour remplacer Vincent Kompany dans l´axe de leur défense. Il s´agit de Nicolas Pareja, âgé de 22 ans, qui arrive d´Argentinos et d´Argentine.Après Nicolas Frutos, Christian Leiva et Lucas Biglia, il devient le quatrième argentin à porter les couleurs du Sporting.

Nicolas Pareja: << Anderlecht est un club belge prestigieux qui dispute souvent la Ligue des Champions. J’espère lui apporter un plus et permettre à l’équipe de réaliser de bons résultats. >>

Herman Van Holsbeeck.: << Lors d’un deuxième voyage en Argentine mis sur pied pour voir Frutos à l’ouvrage, nous avons assisté à un match dans le match opposant… Frutos à Pareja, lequel a livré une partie à ce point formidable que nous avons couché sur-le-champ son nom dans notre calepin en nous promettant de nous souvenir de lui le jour où Kompany nous quitterait. >>

<< Pareja a failli par deux fois nous filer entre les doigts. C’est d’abord Majorque qui l’a courtisé puis Independiente. Nous n’avons pu finaliser cette opération qu’au prix de longues tractations menées par nos contacts argentins. >>

Ttuuttuu
Ttuuttuu
Niveau 10
05 juillet 2006 à 11:27:56

Même s´il est vieux je veux bien Cafu :-p

Chimpanze
Chimpanze
Niveau 10
05 juillet 2006 à 14:28:55

Un accompagnateur social devra accélérer l’intégration de l’Egyptien Ahmed Hassan.

:lol:

Chimpanze
Chimpanze
Niveau 10
05 juillet 2006 à 14:31:30

Le regard noir, une barbe de quelques jours : de premier abord, Cristian Leiva n´a vraiment pas l´air commode. Pourtant, c´est avec beaucoup de simplicité et de sympathie que le nouveau médian récupérateur a livré ses impressions sur ses deux premières semaines passées dans son nouveau club. "Mes premiers sentiments sont excellents", confie le joueur argentin de 28 ans. "J´ai vu un groupe avec énormément de qualités et je ferai de mon mieux pour être au niveau de l´équipe. Une chose m´ennuie encore : la langue !"

Leiva ne parle, en effet, ni anglais ni français et ce ne sont pas les quelques mots d´espagnol de Van Damme et de Vanderhaeghe qui suffiront à faire tomber la barrière de la langue. "Je sais qu´à ce stade, des problèmes communicationnels sont naturels. Du point de vue social, je ne doute pas un instant que mon adaptation sera très rapide. Mais ça me gêne beaucoup de ne pas pouvoir parler avec mes équipiers. C´est tout ce qui compte le plus dans une équipe : la communication !"

Pour un joueur argentin, Anderlecht n´est pas forcément le nom le plus connu. Mais l´entourage de Leiva a pourtant réagi très positivement en apprenant la nouvelle de son transfert. "Ma famille était surtout contente que je rejoigne un club en Europe. Seul mon frère, qui suit de très près le football mondial, savait qu´Anderlecht était une très grande équipe en Belgique. Beaucoup de joueurs sud-américains arrivent bien plus tôt que moi sur le Vieux Continent. Je ne suis pas mécontent de passer cette étape à l´âge de 28 ans : j´ai un certain vécu derrière moi et j´ai acquis assez de maturité pour réussir ce nouveau défi."

Leiva nourrit de multiples ambitions pour la saison à venir. "Comme me le disait un entraîneur argentin, voyons les choses petit à petit. Mon premier objectif, c´est d´être à 100 % pour le début du championnat. Dans le même temps, je veux parfaire mon intégration. Je veux ensuite signer de bons résultats sur la scène européenne, puis terminer la saison avec le titre de champion de Belgique."

La réputation de mauvais garçon du rugueux Argentin l´a suivi jusqu´en Belgique. Cette image ne le dérange pas, même si à ses yeux elle n´est pas le reflet de sa vraie nature. "Les gens qui partagent ma vie savent que je n´ai pas le mauvais caractère que certains m´attribuent. Je suis quelqu´un d´amical. Sur le terrain, par contre, ma position m´impose de ne pas me laisser faire. Quand il faut mettre le pied, je n´hésite pas !"

La guerre de l´entrejeu, c´est bien la spécialité de Christian Leiva. "Mes points forts sont le contrôle de l´entrejeu et la précision de mes passes. Mais je suis conscient qu´il existe des domaines dans lesquels je peux encore m´améliorer : je pourrais participer davantage offensivement. Surtout que j´ai une bonne frappe à distance. Je l´utilise souvent quand j´arrive aux abords du rectangle adverse mais ce n´est jamais qu´un second choix. Si un équipier est libre, je lui donnerai toujours le ballon."
(Benoît Delhauteur)

Un vanderaaghe en BCP mieux? :lol:

Okz_Alias_Dieu
Okz_Alias_Dieu
Niveau 10
05 juillet 2006 à 14:38:00

Ca va ratisser sec dans l´secteur :(

La belle Sergio fera moins la maligne quand il se retrouvera en face de notre ex-taulard argentin tatoué de partout :(

akin_serhat
akin_serhat
Niveau 10
05 juillet 2006 à 14:39:56

Moi je trouve qu´on le voit à sa tête qu´il est sympa ce joueur ... quand on regarde les photos de la séance de dédicaces au fanshop, il a vrmt l´air sympa je trouve ... alors qu´un biglia a l´air plus renfermé

Okz_Alias_Dieu
Okz_Alias_Dieu
Niveau 10
05 juillet 2006 à 14:42:36

C´est clair, quand tu vois certaines photos de lui lors du stage de team building, tu vois à son large sourire niais qu´il est pas méchant.

akin_serhat
akin_serhat
Niveau 10
05 juillet 2006 à 14:44:12

on dira que c´est un "giiiiintil" :lol:

Okz_Alias_Dieu
Okz_Alias_Dieu
Niveau 10
05 juillet 2006 à 14:46:56

C´t´un brave :-(

Chimpanze
Chimpanze
Niveau 10
05 juillet 2006 à 15:05:18

On vas avoir un milieu de FOU :lol:

faudra juste qu´ils se marchent aps sur les pieds et se tirent aps dans les pates...

ttredge22
ttredge22
Niveau 10
05 juillet 2006 à 15:07:30

Personne a été a la séance?
Moi je suis de Liege et j´y ai pourtant été
Vous allez qd meme aux portes ouvertes :question:
J´ai trouvé les argentins fort ouvert en tout cas a la séance de dédicace ... mais bon j´ai pas vraiment parlé avec eux a part les photos avec gsm obligé et qlq pti mots comme ca.

ttredge22
ttredge22
Niveau 10
05 juillet 2006 à 15:09:05

Boussouffa - Biglia - Hassan

- Leiva -

Aie le milieux de terrain dantesque :ouch:

ttredge22
ttredge22
Niveau 10
05 juillet 2006 à 15:10:18

:lol: sa rage coté rouch!!

Ttuuttuu
Ttuuttuu
Niveau 10
05 juillet 2006 à 15:24:06

Tu ris ou quoi ils ont Sergeant :( :lol:

C´est quand la JPO? Si je trouve des gens avec qui aller j´y vais sans hésiter :) et s´ils refont le maillot noir, je l´achète avec Biglia derrière :)

akin_serhat
akin_serhat
Niveau 10
05 juillet 2006 à 15:36:45

Les JPO seront le 28 ... Pour le maillot noir je sais pas s´ils le refont, vu que j´avais lu ds le anderlecht magazine il y a quelques mois qu´ils allaient lancer une nouvelle vareuse "revolutionnaire" ...

Moi j´y vais, limite ce serait sympa qu´on puisse croiser certains forumers :)

La vidéo du moment