Nicolas Pareja à Anderlecht pour 4 saisons (updated)
03-07-2006, 18:05
Le Sporting vient de présenter le quatrième joueur argentin à rejoindre ses rangs. Après Frutos, Biglia et Leiva, c’est en effet au tour de Nicolas Pareja de venir renforcer les Mauve et Blanc. Agé de 22 ans, ce défenseur en provenance d’Argentinos Juniors, a conclu avec le Sporting un contrat de quatre ans avec une option pour une cinquième saison. Il portera le numéro 26.
Le jeune Argentin s’est déjà entraîné aujourd’hui avec ses nouveaux coéquipiers. Il participera au stage du Sporting la semaine prochaine : “Nous étions à la recherche d’un défenseur apte à pallier le départ de Kompany”, explique le manager anderlechtois Herman Van Holsbeeck. “En dépit de son jeune âge, Pareja était déjà un véritable leader à Argentinos Juniors”.
Le fait que trois Argentins peuplent déjà les rangs des Mauve et Blanc facilita la décision de Nicolas Pareja : “C’est exact : la présence de Frutos, de Biglia et de Leiva au Sporting a joué un grand rôle. Je ne doute pas qu’ils faciliteront mon adaptation, à la fois au sein de l’équipe et dans la vie quotidienne”. Ainsi, Lucas Biglia est loin d’être un inconnu pour Pareja : avant d’être transféré à Independiente, le jeune médian jouait lui aussi à Argentinos Juniors.
Pareja fut aussi agréablement surpris d’apprendre que le numéro 26 était libre au Sporting : “Je n’y attache pas valeur de symbole, mais j’ai toujours joué avec ce numéro, depuis mon accession à l’équipe première d’Argentinos Juniors et mon premier match officiel”.
Quelques mots encore à propos de son nouveau club : “Anderlecht est un club belge prestigieux qui dispute souvent la Ligue des Champions. J’espère lui apporter un plus et permettre à l’équipe de réaliser de bons résultats”.
26 … Il est aussi habile balle au pied qu´Aruna ?