yan421 Posté le 01 juillet 2006 à 16:42:37
Pour Mr le Rouche, les jeunes se sont cassé du standard pour pouvoir jouer ils etaient tout contents de signer pour des gars qui se faisaient kidnappé
De plus y´en a un ou 2 là qui montent en premiere chez vous qui nous ont été "volé" si veux utilisé ce mot là...
en meme tps trouve moi des joueurs qui commence en d1 à 15 ans
Si on ne fait pas jouer les jeunes c´est pcq ils n´ont pas le niveau, d´ailleur depuis baseggio il y a presque 10 ans anderlecht a sortit 4 jeunes qui ont vraiment percé, ce qui n´est pas si énorme que ça, alors qu´au Standard walasiak, Turaci, Tchité, Oussalah,... ont été lancé en d1 sur ses 5 dernieres années et à part Oussalah à cause de blessures, ils ont plutot assez bien réussi à percer je trouve, meme si Wali a eu du mal à confirmer. Mais dans les joueurs de genk formé au Standard, lequel y a percé? remacle se casse sans avoir joué 10 matchs, bailly n´ajoué qu´en étant preté, seul poccognoli a fait 1 bonne saison grace a des blessures sinon il n´aurait peut-etre rien fait non plus. Dire que le Standard ne donne pas sa chance aux jeunes c´est completement faux, mais si les meilleurs s´en vont et que les autres ne sont pas assez bons pour remplacer les titulaires, je ne vois pas pourquoi le Standard se déforcerait volontairement si on galere déja autant pour faire des résultats corrects
(Genk lance des jeunes, mais ils n´en forment pas beaucoup, à part Dardaen je ne vois pas d´autres joueur formé par genk qui y a percé, vu que Defour a été formé à maline.)
pour les 2 jeunes volé y en a qu´1 qui est resté, et ils ont été volé pcq vous aviez volé lejear et que MPH l´avait mauvaise de voir que gank et anderlecht ne respectait pas leur parole.
ps: pour moi qd 1 club forme 1 jeune pendant +eurs années et le voit signer chez 1 rival, malgré 1 accord entre club de D1, juste avant que le club formateur soit autorisé par la loi à lui offrir un 1er contrat pro et ne gagne financierement rien ou presque, ça ressemble beaucoup à du vol je trouve.