De Ceulaer: << La Belgique est un pays de singes >>
Benji De Ceulaer vient de passer une année fructueuse aux Pays-Bas. Loué par Feyenoord au RKC, il a trouvé le chemin des filets à sept reprises. Son expérience accumulée outre-Moerdijk lui permet dorénavant de juger la Belgique d´un autre oeil. L´ancien avant de Saint-Trond s´est fendu de remarques désobligeantes à l´égard de notre pays.
<< En équipe espoirs, nous avons manqué l´Euro -21 ans en raison de la nonchalance d´un joueur wallon. Après l´élimination, alors que nous avions encore les larmes aux yeux, il a quitté joyeusement les vestiaires. La différence de mentalité entre les Flamands et les Wallons est gigantesque et nous ne pourrons jamais trouver de terrain d´entente. La Belgique est un pays de singes >>
<< Le fait de ne pas s´être qualifié deux fois d´affilée pour un tournoi majeur est difficile à avaler. Il faudrait rajeunir les cadres, mais la préférence est accordée à de vieux réservistes appartenant à des grands clubs. >>
<< Je trouve extraordinaire la façon de diriger la sélection de Marco Van Basten. Dans la compétition belge, bon nombre d´étrangers ne parlent pas un mot de Néerlandais ou de Français, mais après quelques bonnes prestations, on leur propose de revêtir la nationalité Belge. C´est plus compliqué ici, pensez au cas de Salomon Kalou. >>
===> Moi je propose qu´il aille jouer pour Van Basten puisqu´on est des primates et que Van Basten est un dieu