Kev-le-Rouche Posté le 30 avril 2006 à 18:28:31
akin_serhat Posté le 30 avril 2006 à 18:19:13
Kev, envois la théorie... ca doit être passionant :sarcastique:
tu l´auras cherché
en fait l´effet de masse est 1 chose assez courrante dans le milieu du sport, par exemple en football, dans ces foules il y a des leaders naturels (souvent ceux qui gueulent le + fort, ou du moins les plus chauds) 1 grosse partie des autres spectateurs se laissent influencés par les leaders et commence aussi à chauffer, l´ambiance devient tellement bouillonante que les spectateurs qui ne s´étaient pas fait influencé par les leaders, sont influencé par l´échauffement de la masse et deviennent chaud à leur tour, ce phénomene est à l´origine du hooliganisme et autres bétises humaines
alors t´en pense quoi?
ps: j´l´ai fait d mémoire, mais vu que j´ai la guele de bois d´hier il y a p-e quelques erreurs
==> Haha j´ai adoré 