Dembele, le prodige
Si Maarten Martens est promis à une très belle carrière, Moussa Dembele l´est encore davantage. L´ancien attaquant du Germinal Beerschot, parti à Willem II l´été dernier, a explosé cette saison et à seulement 18 ans, il suscite déjà la convoitise de grands clubs européens, dont notamment Monaco, Hambourg et Schalke.
Hier matin, l´ Algemeen Dagblad annonçait que le transfert du prodige vers l´AZ était déjà conclu. Willem II a démenti d´emblée. «Rien n´est encore signé, précise le manager du joueur, Patrick Vervoort. Mais les négociations sont très bien avancées.»
Il se murmure que Dembele serait transféré à Alkmaar pour une somme avoisinant les deux millions d´euros. Un montant important pour un joueur si jeune... Le Germinal Beerschot ne sera pas malheureux: il touchera 15% des indemnités de transfert.
L´international en moins de 20 ans a décidé de ne prendre aucune décision sur son avenir avant la fin de sa saison: Willem II est encore engagé dans les barrages pour le maintien et jouera sa survie lors d´une double confrontation face à De Graafschap.
Martens, Dembele ne sont pas les seuls de nos jeunes expatriés à se faire remarquer outre-Moerdijk: Benji De Ceulaer, excellent avec le RKC, est appelé à devenir titulaire à Feyenoord et Thomas Vermaelen est déjà devenu une valeur sûre à l´Ajax. Les clubs néerlandais ne se contentent pas de discours sur la formation: ils donnent réellement leur chance aux jeunes. Les grands clubs de notre pays seraient bien avisés de suivre cet exemple, au lieu de scruter les marchés étrangers...
http://www.dhnet.be/dhsposports/article.phtml?id=148771
