CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Royal Sporting Club Anderlecht

Iachtchouk
Iachtchouk
Niveau 10
11 avril 2006 à 14:21:09

SergioGarcia1 bouton profilbouton profil Posté le 11 avril 2006 à 14:19:01 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Ben non, je ne dis pas de connerie,s je ne critique pas votre club, mais les constatations sont simples, rien que sur ce forum, il y a beaucoup de supporters d´Anderlecht, du Standard, mais ceux des autres clubs ils sont à compter sur les doigts de la main.

les 4 supporters abonné à La Louviere sont en prison, Mouscron y´a pas encore internet là bas et Charleroi on en voit pas mal (4,5 plus ou moins)

le reste est sur jeuvideo.nl

sergiogarcia1
sergiogarcia1
Niveau 10
11 avril 2006 à 14:23:19

Iachtchouk, comme carolo en ce moment je vois que moi, sinon il y a aussi Montoya et rcsc1904 qui ne viennent plus.

Enfin c´est bon le débat est clos, moi je sais très bien que nous n´avons pas le niveau rien que pour un top 5, mais c´est pas parce qu´on supporte le club plus ou moins dans sa région qu´on est moins bien pour ça :ok:

Iachtchouk
Iachtchouk
Niveau 10
11 avril 2006 à 14:26:10

mais tracasse on t´aime bien mais on te charie :rire:

t´sais ça reste juste un peu plus bon enfant que les insultes + UB=Bruxelles auquelle on a droit chaque semaine :-)))

Si y´a tellement de supporter anderlechtois ici aussi c´est vu que le topic marche bien, toujours un truc à lire ici.

sergiogarcia1
sergiogarcia1
Niveau 10
11 avril 2006 à 14:27:36

Oui ok Iachtchouk

Sinon tu fais les déplacements tous les week end?

Paced
Paced
Niveau 10
11 avril 2006 à 14:28:05

Iachtchouk bouton profilbouton profil Posté le 11 avril 2006 à 14:21:09 Avertir un administrateur à propos de ce message !
SergioGarcia1 bouton profilbouton profil Posté le 11 avril 2006 à 14:19:01 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Ben non, je ne dis pas de connerie,s je ne critique pas votre club, mais les constatations sont simples, rien que sur ce forum, il y a beaucoup de supporters d´Anderlecht, du Standard, mais ceux des autres clubs ils sont à compter sur les doigts de la main.

les 4 supporters abonné à La Louviere sont en prison, Mouscron y´a pas encore internet là bas et Charleroi on en voit pas mal (4,5 plus ou moins)

-> :lol:

Etant donné que j´habite BXL, il est normal que je supporte le club de ma ville :ok: (j´aime bien le brussels aussi et le white star woluwé)

Iachtchouk
Iachtchouk
Niveau 10
11 avril 2006 à 14:28:39

je fais les déplacements toutes les 2 semaines quand ils jouent à domicile ça me suffit :rire:

sergiogarcia1
sergiogarcia1
Niveau 10
11 avril 2006 à 14:29:35

Oups Iachtchouk :rouge:

Non tu fais les déplacements toutes les deux semaines alors?

Tu es venu à Charleroi ou pas?

Iachtchouk
Iachtchouk
Niveau 10
11 avril 2006 à 14:30:54

Paced bouton profilbouton profil Posté le 11 avril 2006 à 14:28:05 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Iachtchouk bouton profilbouton profil Posté le 11 avril 2006 à 14:21:09 Avertir un administrateur à propos de ce message !

Etant donné que j´habite BXL, il est normal que je supporte le club de ma ville :ok: (j´aime bien le brussels aussi et le white star woluwé)

lol le White Star une belle équipe de bouze entrainé par un Van Holsbeeck des grands soirs :rire:

Ah ok l´UB=Vive_la_kriek

Iachtchouk
Iachtchouk
Niveau 10
11 avril 2006 à 14:32:11

SergioGarcia1 bouton profilbouton profil Posté le 11 avril 2006 à 14:29:35 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Oups Iachtchouk :rouge:

Non tu fais les déplacements toutes les deux semaines alors?

Tu es venu à Charleroi ou pas?

Neni je suis abonné et ça me coute déjà assez cher. Payé encore 20€ + car à chaque déplacement non merci.

Paced
Paced
Niveau 10
11 avril 2006 à 14:33:22

Iachtchouk bouton profilbouton profil Posté le 11 avril 2006 à 14:30:54 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Paced bouton profilbouton profil Posté le 11 avril 2006 à 14:28:05 Avertir un administrateur à propos de ce message !

lol le White Star une belle équipe de bouze entrainé par un Van Holsbeeck des grands soirs :rire:

Ah ok l´UB=Vive_la_kriek

-> :lol: c´est le jeu qui m´aimat pas, c´est tout :rire: :-)))

sergiogarcia1
sergiogarcia1
Niveau 10
11 avril 2006 à 14:34:50

ok Iachtchouk :ok:

Okz_Alias_Dieu
Okz_Alias_Dieu
Niveau 10
11 avril 2006 à 14:35:57

--> Comme il y a IRL beaucoup plus de supporters des clubs du top 3 que d´autres clubs de D1 :-)))
On a déja eu maintes et maintes fois cette discussion quant à "Comment se fait-il que les clubs du top 3 aient plus de supporters que les autres ?" et je n´ai franchement ni l´envie, ni le temps de redonner mon point de vue là dessus maintenant (même si je vais essayer de l´expliquer vite fait), mais sache que prétendre que nous supportons le RSCA uniquement parce que c´est le club le plus fort de D1 est faux. Nous avons chacun nos raisons propres, qui n´ont peut-être strictement rien à voir avec ca. On a tous commencé à suivre le foot vers 7-8 ans et pour ceux qui n´ont pas un père fana d´un quelconque club, on a tous commencé par le suivre à la télé, le foot. Et qui voyait-on à la télé ? Les grands clubs, évidemment. Mais-est ce pour ca qu´on a commencé à les aimer ? Bien sûr que non, c´est simplement parce qu´on avait que trois-quatre clubs offerts à nos yeux. Et on a tous fait notre choix parmis ces clubs pour des raisons toutes plus subjectives les unes que les autres. Certains se sont mis à aimer le RSCA pour ses joueurs (des fans de Nilis et Oliveira, par exemple), d´autre pour leur maillot, d´autres encore parce que leur frère supportait ce club et voulaient faire comme lui... Le raisonnement est rarement très "footballistique" à cet âge. Seulement, au fil des années, on finit par s´attacher à ce club, pour d´autres raisons. Et on le supporte, dans les bons comme dans les mauvais moments (lorsqu´Anderlecht était lanterne rouge il y a 7-8 ans, on était là :ok: ). Alors s´il te plaît, évite de nous cataloguer "supporters de la victoire" :ok:

Okz_Alias_Dieu
Okz_Alias_Dieu
Niveau 10
11 avril 2006 à 14:37:59

Le désavantage avec les pavés, c´est qu´on arrive toujours trois heures après la bataille :-(

Iachtchouk
Iachtchouk
Niveau 10
11 avril 2006 à 14:41:17

:lol: à qui le dis tu :rire:

sergiogarcia1
sergiogarcia1
Niveau 10
11 avril 2006 à 14:41:56

OkZ_alias_Dieu, je ne dis pas que vous êtes tous ainsi, mais dans ton message, tu avoues clairement avoir fait cette option par rapport au maillot, les résultats...
Mais moi à la limite, je m´en fou de cela, tu pourrais encore tenir pour Bruges, je m´en fou, la chose que je n´accepte pas, c´est quand on se moque des plus petits clubs, en faisant mine de dire:"Ah nous, nous sommes plus forts, plus riches..."
C´est comme le mec qui rigole de Sterchele, peut-être que ce ne sera jamais un grand(et encore, il faudrait une définition type de grand joueur)mais il faut pas venir rire, nous à Charleroi nous n´avons pas énormément de tune, donc nos joueurs doivent venir des divisions inférieures, mais il faut avouer que faire une telle saison en venant directement de d3, c´est pas mal du tout.

Et souvent ces gens-là(je ne parle pas de toi)sont des gens venant de Wallonie n´allant jamais au stade d´Anderlecht. La seule fois où ils se déplacent, c´est pour venir à Charleroi-Anderlecht où ils se réjouissent quand "leur" équipe qu´ils voient une fois sur l´année gagne.

Iachtchouk
Iachtchouk
Niveau 10
11 avril 2006 à 14:48:54

ça ça aussi les supporters Carolos ne voit qu´une seule fois leur équipe gagné au Mambourg :rire:

Okz_Alias_Dieu
Okz_Alias_Dieu
Niveau 10
11 avril 2006 à 14:49:35

J´ai commencé à supporter le RSCA parce que mon frère en était fan et parce que mon père et mon autre frère vouaient une haine incommensurable au Standard, étant tout deux fans du RFCL, si tu veux tout savoir. Rien de bien footballistique comme tu peux le constater. Et c´est bien normal, à cet age. Mais au fil du temps, comme je te l´ai dit, j´ai grandi avec le RSCA et j´ai commencé à l´apprécier vraiment, à m´intéresser au club, à son passé, à son présent et à son avenir. Je ne supporte pas d´être catalogué supporter de la victoire, alors que si Anderlecht basculait en D2 la saison prochaine, je serai toujours là comme je l´ai toujours été. D´autant plus quand on sait que mon autre club de coeur, avec qui j´entretiens une relation tout aussi forte bien que différente, est le RFC Liège :-)))

En ce qui concerne Sterchele, c´était de l´humour même si je comprends que ca ait pu t´ennuyer. Pour Kere par contre, il n´y avait aucun rapport avec Charleroi.

Et on a pas tous l´opportunité de se déplacer au Stade Constant chaque week-end, ce n´est pas pour ca qu´on est pas supporter :-)))

Sérieusement, une petite question Sergio : Tu as commencé à aimer le foot à quel age et pourquoi t´es tu tourné vers Charleroi ?

Iachtchouk
Iachtchouk
Niveau 10
11 avril 2006 à 14:54:36

Osk´ le supporter de salon :(

A quand un colier de barbre digne de ce nom au Parc Astrid :(

sergiogarcia1
sergiogarcia1
Niveau 10
11 avril 2006 à 14:56:35

A quel age?
Vers 6-7 ans, si tu veux tout savoir, mon père avait été invité en loges lors de Saint-trond-Charleroi(à Saint-trond donc).

Et je me suis tourné vers Charleroi car mon père venait ausis de cette région, donc là, c´est à peu près le même que toi.

Mais de toute manière, je n´aime pas trop supporter des équipes toujours en tête des classements, Anderlecht, parcontre j´aime les reagrder jouer(car c´est plutôt agéable à voir comme jeu je trouve)et au moment où Koller, Radzinsky(désolé pour l´ortho)j´ai eu aussi l´occasion d´aller voir un match en loge avec mon père(cette fois à Anderlecht donc)mais mon coeur a toujours été carolo :ok:

Okz_Alias_Dieu
Okz_Alias_Dieu
Niveau 10
11 avril 2006 à 15:01:24

Tu vois ? On a tous choisi son club pour des raisons qui n´ont rien à voir avec le classement ou la réputation de l´équipe :-)))

La vidéo du moment