SergioGarcia1 bouton profilbouton profil Posté le 11 avril 2006 à 14:19:01 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Ben non, je ne dis pas de connerie,s je ne critique pas votre club, mais les constatations sont simples, rien que sur ce forum, il y a beaucoup de supporters d´Anderlecht, du Standard, mais ceux des autres clubs ils sont à compter sur les doigts de la main.
--> Comme il y a IRL beaucoup plus de supporters des clubs du top 3 que d´autres clubs de D1 
On a déja eu maintes et maintes fois cette discussion quant à "Comment se fait-il que les clubs du top 3 aient plus de supporters que les autres ?" et je n´ai franchement ni l´envie, ni le temps de redonner mon point de vue là dessus maintenant (même si je vais essayer de l´expliquer vite fait), mais sache que prétendre que nous supportons le RSCA uniquement parce que c´est le club le plus fort de D1 est faux. Nous avons chacun nos raisons propres, qui n´ont peut-être strictement rien à voir avec ca. On a tous commencé à suivre le foot vers 7-8 ans et pour ceux qui n´ont pas un père fana d´un quelconque club, on a tous commencé par le suivre à la télé, le foot. Et qui voyait-on à la télé ? Les grands clubs, évidemment. Mais-est ce pour ca qu´on a commencé à les aimer ? Bien sûr que non, c´est simplement parce qu´on avait que trois-quatre clubs offerts à nos yeux. Et on a tous fait notre choix parmis ces clubs pour des raisons toutes plus subjectives les unes que les autres. Certains se sont mis à aimer le RSCA pour ses joueurs (des fans de Nilis et Oliveira, par exemple), d´autre pour leur maillot, d´autres encore parce que leur frère supportait ce club et voulaient faire comme lui... Le raisonnement est rarement très "footballistique" à cet âge. Seulement, au fil des années, on finit par s´attacher à ce club, pour d´autres raisons. Et on le supporte, dans les bons comme dans les mauvais moments (lorsqu´Anderlecht était lanterne rouge il y a 7-8 ans, on était là
). Alors s´il te plaît, évite de nous cataloguer "supporters de la victoire"