<< Ce renvoi était une décision émotionnelle >>
dhooghe_030406.jpg A la conférence de presse, programmée à 14h, la direction du Club brugeois a décidé de réagir à propos du limogeage de Jan Ceulemans et de la nomination d´Emilio Ferrera en tant qu´entraîneur principal.
<< C´est l´un des jours les plus noirs de ma carrière de 34 ans. >> dit Michel D´hooghe, le Président brugeois. << La nomination de Ceulemans était une décision unanime de la direction. Mais, maintenant, nous devons constater l´évolution depuis lors. C´est pourquoi, unaninement de nouveau, Emilio Ferrera fut choisi. >>
<< C´était une décision émotionnelle. Nous ne perdons pas seulement des employés mais aussi des amis. Nous espérons que ce lien continuera. Cette décision n´a pas été prise d´un coup. Nous étions occuppés depuis un petit temps. Tout le monde doit prendre ses responsabilités. Nous regardons, donc, aussi vers nous mêmes. Le choix << bleu et noir >> n´était pas le bon. >>
Marc Degrijse confirme les propos de son Président : << cela n´a pas été décidé comme 1-2-3. >> dit le directeur sportif. << Ce n´était pas une décision facile mais j´ai toujours dit que nous devions garder séparés le travail et l´amitié. >>
<< En interne, nous étions déjà occuppés depuis un petit temps d´en parler. Après une période déterminée, tu dois tirer tes conclusions. >>
Pourquoi Ferrera? << Nous avons choisi pour Emilio Ferrera car il faut, d´urgence, une ligne de conduite et de l´organisation dans le 11 de base. Pour cela, il a les qualités. Le plus important pour l´instant c´est de garder cette troisième place. >>
Ferrera : << Je suis fier de pouvoir entraîner le Club >>
Emilio Ferrera doit déjà essayer de remporter sa première victoire vendredi contre la révélation de la saison : Zulte-Waregem. << Je suis fier de pouvoir entraîner le Club. >> dit le nouvel entraîneur brugeois. << Je vais tout faire pour placer le Club le plus haut possible dans le classement. C´est mon premier but à court terme. >>