Anderlecht veut Boussoufa !
boussoufa_coupe2111105.jpg Le Sporting d´Anderlecht s´intérese non seulement à Ibrahim Salou (Zulte-Waregem) pour la saison prochaine mais aussi à Mbark Boussoufa, le médian de La Gantoise. «Il a le profil et le style d’Anderlecht», déclare le président anderlechtois, Roger Vanden Stock à la Dernière Heure.
«On nous a proposé Salou il y a peu, voilà que c’est au tour maintenant de Mbark Boussoufa. Mais ils sont encore tous les deux sous contrats dans leur club respectif. Nous ne pouvons pas nier notre intérêt après avoir vu sa prestation avec La Gantoise face à Saint-Trond. Cependant, cela ne signifie pas que Gand lâchera son joueur ou que nous avons entamé des négociations. Il est un fait d’ailleurs que quand un joueur est cité à Anderlecht, son prix augmente comme par hasard…»
Concernant l’avenir sportif de son club la saison prochaine, le président Vanden Stock estime que le Sporting a encore besoin d’un défenseur expérimenté et d’un meneur de jeu, pour palier sans doute au retrait définitif du suédois Pär Zetterberg. «Nous disposons de toute manière d’un budget suffisant pour réaliser certaines transactions, que l’on soit champion ou pas cette saison» annonce encore Vanden Stock.
De son côté, le président de La Gantoise, Ivan De Witte, fulminait quand il a appris l’intérêt du Sporting pour son médian. «C’est un comble cela», dit-il. «A la réunion des présidents, lundi, tous les 18 ont mis l’accent sur la solidarité entre les clubs. Et puis, hier, le président Vanden Stock bafoue cet accord en perturbant un de nos joueurs. Je ne comprends pas. Pour moi, cela est inacceptable. En aucun cas nous ne négocierons avec Anderlecht pour Boussoufa. J’ai même d’ailleurs le sentiment qu’il restera encore à Gand la saison prochaine. C’est en tout cas son désir et le nôtre également. Nous avons d’ailleurs déjà conclu une déclaration d’intention à ce sujet», explique le président gantois.