Mercredi 7 septembre (Driss)
Aujourd´hui c´est jour de match, aprés avoir passé le reste de la semaine a entraîner l´équipe, j´affronte le Qatar, un match qui devrait être tranquille pour mes joueurs mais aprés les faiblesses entrevues contre le Bostwana il vaut mieux se méfier. Voici les tactiques des 2 équipes.
http://img482.imageshack.us/img482/5712/debutmatchqatar2tv.jpg
Hadji jouera MC au lieu de second attaquant, j´espére que son rendement sera meilleur.
Ce sont les qatari qui donne le coup d´envoi, mon frére est bien sur présent à mes cotés mais beaucoup moins excité que la derniere fois.
Début de match catastrophique pour mon équipe, a peine 13 secondes de jeu que l´adversaire marque d´une tête, je reste bouche bée devant mon banc de touche. Heuresement pour moi, le but est refusé pour hors-jeu.
Mes joueurs semblent avoir été touché par ce but prématuré et le font savoir, les occasions se multiplient sur le but qatari. Mon équipe a le match en main et s´est déja procuré une dizaine d´occasions aprés un quart d´heure de jeu. Sentant Hadji mal a l´aise dans son nouveau poste ,je le fais permuter avec Ramzi.
Finalement Zairi trouve la tête de Chamakh aprés une série de dribble, le bordelais est impitoyable et boxe ce ballon du front, le goal ne voit rien passer et ca fait 1-0. 1-0 Chamakh 1x 20´
Décidément Chamakh est déchainé! Plusieurs occasion s´offre a lui mais le gardien ou la barre s´interpose a chaque fois!
Encore un replacement, Hadji monte d´un cran et Ramzi passe 10. Replacement judicieux car il propulse le ballon de la tête au fond de la cage pour un bien joli but. 2-0 Hadji 1x 40´
Pour me donner encore plus raison , le même Hadji récupere un ballon qui traine et fusille! 3-0 Hadji 2x 45´
Je suis trés satisfait du match, si ce n´est pour dire electrisé, mon équipe déroule, se procure des occasion et se fait plaisir. J´éspere qu´elle continuera sur le même rythme en 2éme période. Plus de 19 frappes pour mes hommes , a peine 6 pour l´adversaire.
Toujours autant d´occasions, un beau match même si Ramzi décoit. Mon équipe réalise de bonnes phases et m´épate. Mokhtari rentre ainsin que Anhouf a la place de Aboucherouane.
Coaching gagnant, ahanfouf récupere un ballon perdu au point de penalty et tire a ras de terre, 1er but en selection pour lui. 4-0 Ahanfouf 1x 72´
Erbati prend la place de El araichi pour du poste pour poste et Boussaboun remplace un Chamakh éblouissant mais touché légérement. Je m´en voudrais de le renvoyer blessé.
Voila fin du match, victoire 4-0 et énormement de jeu, je suis trés satisfait de mon équipe et j´espére qu´elle réitérera la même performance contre le Tunisie.
http://img168.imageshack.us/img168/7285/finmatchqatar0cb.jpg
Voila bilan , 7 buts sur 2 matchs, 2 victoires et beaucoup de spectacle contre le Qata. Tout est positif donc. Stephane va rentrer chez lui et moi aussi mais avant il m´invite chez lui.
Nous prenons donc la direction de l´hotel pour y faire nos bagages et saluer les joueurs avant d´aller a l´aéroport, rendez vous a rades, dans un mois.....