31 juillet
C´est le jour de mon 1er match sur le banc du parc. Je joue contre Lyon , le champion en titre qui s´est défait d´auxerre aux tirs aux buts lors du trophée des champions. Malheuresement pour moi, cissé que je voulais mettre a la place de Landrin s´est bléssé et sera indisponible pour les 2 prochains mois
. J´espére que son remplacement assurera.
Nous arrivons vers 16h15 au stade et a la descente du car qui vois je
? MON FRERE
-"Eh Stf alors c´est le grand jour!"me dit il
-"Rro qu´est tu fous la!? Ca me fait plaisir, tu es en quelle tribune?"répliquai je
-"Présidentielle
!J ´évite de trop de garde, ton équipe t´attend, fais nous rêver"me dit il. Ce petit événement me donna chaud aux coeur et je fila rejoindre l´équipe. Nous rentrons sur la pelouse aux alentours de 16h45 pour se mettre un peu dans l´ambiance. Je vois les 2 kop qui préparent les tifos. Je suis dans le rond central et je comtemple ce stade, qui me fait vibrer depuis mon enfance, je ressens quelque chose de bizarre... Finalement tout le monde rentre aux vestiaires pour se préparer, puis l´échauffement , pendant ce temps je vais remplir la feuille de match...
Fin de l´échauffement je dévoila la tactique aux joueurs. Je leur dit que c´est le 1er match de la saison et qu´il faut bien faire, le parc veut du spectacle et la deconvenue est interdite.
Les 2 équipes rentrent sur le terrain et je découvre la compo lyonnaise
http://img416.imageshack.us/img416/8955/avantmatchpsglyon7xh.jpg
Equipe trés solide sauf surprise, la titularisation de Truchet que je ne connaissais pas.
Je prend place sur le banc, je tremble, j´ai le dos qui frissonne mais c´est plutôt excitant.
L´arbitre du match n´est autre que MR Duhamel et les condition de jeu sont parfaite. Un beau match de foot en perspective
Allez c´est parti, lyon donne le coup d´envoi
Lyon attaque d´entrée mais letizi est vigilant. 3 occasion en 3 minutes pour les lyonnais qui ont la main mise sur ce début de rencontre. Elpidio Silva réplique de la tête 1 min plus tard. Un beau début de match en tout cas.
Peu a peu ca s´équilibre, mon équipe est rentré dans son match et arrivé a la dizaine de minutes on a du mal a dire qui domine désormais. GROSSE OCCAZ pour Pauleta repoussé par coupet sur sa ligne. 1/4 d´heure de jeu, Kalou lance Pauleta qui bute sur coupet, Rothen tente le lob mais coupet revient vite dans sa cage et capte la balle. Un but désormais ne serait pas une surprise. Sur le dégagement qui suit Nibombé dégage de la tête sur Rothen qui trouve Kalou, passe vers Pauleta qui frappe direct alors qu´il est trés excentre, coupet repousse et Kalou reprend pour l´ouverture du score!!! Le parc explose , les fumis craquent et Kalou salut les supporters. Une joie immense s´empare de moi, je voie mon frére en train de sauter de joie dans la tribune .Comme un supporter je saute de joie! Mon équipe ne s´arrete pas la et repart a l´attaque, les frappes s´enchainent mais coupet est attentif. Les 2 équipes se répondent mais a la 29eme minute Kalou trouve elpidio silva qui d´une frappe sublime en pleine lucarne inscrit le 2éme but , il effectue un saut perilleux et je jubile
.
Mi-temps et l´avantage est mérité vu le nombre d´occasion que j´ai eu même si nous restons trés proches questions possesion. Kalou fait un match formidable mais le reste de l´équipe mérite aussi des compliments. Gare aux relachements..Je constate que le stade est a guichets fermés, je pense que cet argument devrait motivé les joueurs pour la seconde mi-temps.
Comme en 1ere période, les lyonnais partent tout de suite a l´assaut , ils multiplient leurs occaz mais c´est sans compter sur un Létizi impeccable. Mon équipe ne se procure plus d´occasion mais tient le choc .Zikos remplace Landrin. Kalou est ovationné lors de sa sortie, Kranjcar rentre. Pauleta cédera sa place a pancrate. Finalement je l´emporte 2-0 en ayant dominé la 1ere période mais sans avoir poussé en seconde.
http://img34.imageshack.us/img34/8871/finmatchparislyonstats3up.jpg
Je vais saluer les supporters puis retourne aux vestiaires.Je leur fait part de ma satisfaction . Mon président vient me voir et me félicite. Ce soir, c´est champagne dans les vestiaire. Faut bien les récompensé quant il le mérite
.
Je suis chez moi vers 23h30. Op je met jour de foot, un compte rendu sur la rencontre met en avant notre jeu porté vers l´attaque. Il est tard et j´ai passé une soirée riche en émotion, il est maintenant tant d´aller se coucher, tout seul...