Driss
Nous y voila, Dimanche, le jour du match, 1er match de CAN pour nous face aux tunisiens. Ces tunisiens qui il y a 2 ans de cela nous avait battu en finale de cette même CAN devant leur public 2-1 à Rades, ces tunisiens que moi et mon équipe avons battu il y a 3 mois pour décrocher une place en Allemagne, encore une fois devant leur public. Cette fois c’est en Egypte, devant les supporters qui ont fait le déplacement, avec un enjeu moindre si ce n’est la suprématie du Maghreb, une sorte de belle
. L’équipe est concentrée et la pression est monté crescendo. Malgré cela la bonne humeur était présente, ça rigolait de tout côtés, tant mieux, faut pas être blazé avant de jouer !
Je reçois un coup de fil de Stéphane dans la journée, il me souhaite bonne chance et me demande de passer le message aux joueurs. Nous jouons à 15h et le repas terminé nous prenons la direction du stade. Un stade pas super pour ne pas dire moche mais un stade reste un stade :
http://www.worldstadiums.com/stadium_pictures/middle_east/egypt/nasr_city_osman.shtml
Allez on s’en fiche, quelque soit les conditions, le terrain, le pays ou même la planéte où se jouera ce match, il faut gagner ! Partir du bon pied et honorer la nation !
Pour ce match, Ouaddou ne joue pas, sa fracture au nez le rend encore indisponible. J’aligne donc l’équipe type pour ce match qui sera sûrement très spectaculaire !
http://img244.imageshack.us/img244/429/avantmatchtunisiecan9dc.jpg
-« Et le dernier sur la banc, ba tient Ali. Bon voila les maillots sont donnés. Ok alors écoutez moi les mecs ! Vous savez tous ce que c’est que de jouer contre la Tunisie, certains ont même joué la finale perdue de y a 2 ans, je pense a toi youssouf ou encore a toi Tallal mais ce soir c’est autre match, ou il faut aussi gagner, alors je veux que quand le coup de sifflet final sera sifflé, que vous n’ayez rien regretté. Quand vous êtes en face de leur goal, pas de pitié ! ON ALLUME ! Ok ? Alors jouez comme vous savez le faire et ne me décevez pas ! Allez les gars op sur le terrain et on chante l’hymne avec fierté avant de le représenter sur le terrain car n’oubliez pas que vous représentez notre beau pays ! »
Nous quittons le vestiaire et pénétrons dans l’enceinte. Je serra la main a Roger Lemerre et le match peut donc être lancé ! C’est parti pour notre CAN !
Les 1eres minutes sont équilibrés et les 2 équipes se cherchent. Finalement El araichi trouve Aboucherrouane qui lance Hadji, le rennais sert Zairi au 6M pour la tête et L OUVERTURE DU SCOOOOORE !! !!!!!!!! Je saute de mon banc et gueule comme un dératé ! But but but !! ! 0-1 Zairi 7’
Ce but semble avoir reboosté les tunisiens qui se procure 3 occaz et égalise grâce a Braham qui profite d’une bizarre passivité de ma défense. 1-1 Braham 19 ‘
S’en suivent plusieurs occasions pour terminer avec 6 frappes de chaque côté. Un beau match très équilibré. Impossible de désigner un vainqueur pour le moment et le 1-1 a la mi-temps est logique.
Reprise du match sans changements mais avec la motivation en plus, je leur dis qu’un but suffirait et qu’on peut le faire ! On peut le gagner ce match !
Mauvais match de Marouane Chamakh, 1ere fois qu’il me déçoit, il est remplacé par El Khattabi à la 63éme. Toujours autant d’occaz en seconde période et on semble se diriger vers un match nul évident avant que Aboucherouanne propulse de la tête dans le but vide un ballon de Hadji pour le 2éme but dans les arrêts de jeu !! ! J’exulte mais malheureusement il est refusé
!! Pourtant je n’ai pas vu de hors-jeu. L’arbitre siffle finalement la fin du match sur ce 1-1 mérité mais ô combien amer !
http://img335.imageshack.us/img335/9773/finmatchtunisiecan8yo.jpg
Allez on va pas se lamenter, on a quand même un point et on en a encore 6 a prendre ! Déjà que j’aimais pas ce stade mais alors là je le déteste ! Nous quittons l’enceinte et retournons à l’hôtel, l’autre match du groupe a lieu demain entre le Congo et l’Angola. A l’hôtel, j’appelle stf et nous parlons du match, il est déçu mais je lui promet que nous nous rattraperons, il a l’air heureux. Allez au lit.
Le lendemain j’assiste au match de l’autre groupe qui se solde pas un…. 1-1 autant dire que c’est comme au départ
.