42
Noël passe et tout c’est bien déroulé, la tite Tiph m’a offert la plus belle nuit qu’on m’est jamais offert, après elle m’a avoué qu’elle a fait ça car elle n’avait pas d’idée, en tout cas ça m’as plu ! En ces jours de repos j’en profite pour regarder mon effectif et faire un petit récapitulatif. 26 joueurs différents sont entrés en jeu cette saison. Parmi les titulaires, 3 grosses deception et une petite. Ooijer, Elpidio Silva et Escudé sont pointé du doigt tandis que Nibombé n’est pas encore condamné. Malgré de bonnes dernières perf, le brésilien a été très médiocre malgré ses 7 buts en 18 apparitions pour sa 1ere saison française. En ce qui concerne les 2 défenseurs, la déception est énorme, plus de 8.5 M€ ont été claqué dans Ooijer et en contre partie des prestations très très médiocres pour ne pas dire mauvaise, en ce qui concerne Escudé, le mettre dans le onze de départ c’est comme traverser un fossé sur une planche avec du savon dessus, autant dire : suicidaire ! Si des remise a niveau ne sont pas faites d’ici la fin de saison, les concernés pourront cordialement aller ailleurs ! Pour le mercato je prévoit de recruter un DC si j’en trouve un a moins de 6M€. Puis si je peux trouver des prêts intéressants ou des affaires ça serait pas mal non plus. Paulo Cesar qui reviendra pourrait avoir sa chance en DD, a lui de la saisir.
Le réveillon approche et chaque jour l’excitation monte !
Arrive le jour J, je vais chercher Driss à la gare et on file direct chercher les dernières provisions au monoprix du coin. Encore une fois, on a mis plus de 1h30 pour acheter 2-3 bricoles, je commence à en avoir marre de la popularité
.
Je rentre chez moi avec lui et personne n’est la. Ah si Tiph était sous la douche.
-« Salut mon amour »lui dis je
-« Pas le temps !! ! Vite garde tes clés on va chercher Chacha et Joe a l’aéroport ! »
-« Joe ? » doutais je
-« Son mec abruti ! »Me rétorqua elle
-« Ah oui c’est vrai ! Bon Driss, jte laisse l’appart, bouffe pas tout sinon y aura plus rien pour ce soir ! »Dis je avant d’être tiré du bras par Tiph
-« Ok Ok stf ! Allez ciao ! ..... J’ai l’appart de Stf pour moi tout seul
. Je vais bien trouver une connerie à faire! »
On arrive à l’aéroport avec un quart d’heure de retard. Tiph a pas arrêté de me souler avec sa dans la voiture. Finalement le vol en provenance d’Helsinki avait du retard 
-« Oh Stf, j’ai hâte de revoir ma chacha !! ! » me dit elle
-« Ah ok »lui rétorquai je
Après une demi-heure d’attente j’entendis 2 cris féminins, 5 secondes plus tard Tiph décolla du siége et j’aperçus Chacha au loin. Elles s’enlacèrent et Chacha vint me saluer.
-« Salut toi ça va ? »lui demandais je
-« Oué ba oué ça va !! »me répondit elle
-« T’étais pas sensé venir avec un certain Joe ? » lui demandais je
-« Si il est bloqué par la douane » me répliqua elle
-« Attend je vais voir ça » lui dis je
Je pris la direction du service douanier et je voyais cette homme, a 1ere vue un type bien, tant mieux on va pouvoir parler foot. Le douanier semblait l’emmerder pour un problème d’une sacoche contrefaite. Joe niait totalement, j’intervins alors.
-« Excusez moi, ce n’est pas une sacoche contrefaite, regarder on le voit bien, allez faire la douane au avion en provenance du Maroc, la vous verrais c’est quoi de la contrefaçon » dis je
-« Finalement il m’embarque et nous dûmes attendre l’arrivée d’un représentant Louis Vuitton pour nous confirmer que c’était une vrai sacoche. Le douanier nous laissa partir et je crois qu’il se souviendra toute ma vie du regard que je venais de lui lancer.
-« Merci..Euh, Stf c’est ca ? » me dit joe
-“ Exact! Appelle moi stf
“ répondis je
-“Nous rejoignames les 2 filles et filèrent illico chez moi, il était 21h a mon arrivée et les invités était déjà là. Momo, John et Mathieu que je n’avais pas revu depuis des lustres ! Je discuta avec un peu tout le monde et Driss tenta une approche vers Charlene jusqu´à que Joe l’embrassa et qu’il se rendit compte qu’elle était casé, il était dégoûté
.
Ce même Joe avec qui j’ai discuté toute la soirée, très sympa ce type et sa vie un peu bizarre me semble assez difficile a vivre, quitter sa chère France pour aller se terrer au fin fond de chez pas ou, c’est pas mon truc ! Arrive l’heure du compte a rebours ! Je me lève sur la table et l’entame avec Tiph devant moi !
-« Plus que 20 secondes avant 2006 les coco !! Ca en fait 5 de moins et 2 de plus merde ! Allez 8-7-6-5-4-3-2-1- BOONNNEEE ANNEEEE !! ! » Criais je avant que Tiph monta sur la table et m’embrassa ! J’entendais mon frère qui gueulait « Bonne année et bonne victoire du bled a la coupe du monde et a la CAN » avant que Momo le reprit « Et du PSG ! » . Tout le monde gueulait et riait, la bonne humeur était présente ! On s’endormit tous bourré a je ne sais plus quelle heure et chacun trouva une place qui lui convenait. Momo contre le frigo, John contre la vitre, Mathieu sur les chiottes, Joe et Chacha sur mon lit tandis que moi et Tiph héritâmes du canapé. Quelle belle soirée….