Interview............
-Bonjour Alex Ide, que pensez vous de cette 1ere partie de saison?
Je dois dire que je m attendais pas a etre si haut au classement. Mais Libourne est a l affut , ce qui va nous permettre de rester concentré surtout avec le calandrier qui nous attend
Apres avoir jouer a Libourne(L1), a Auxerre(CL), on doit jouer contre Lille(L1) , contre Monaco(CL) , a Paris(L1) a Ajax(UEFA) , contre Strasbourg(L1) Contre l Ajax(uefa), a Monaco(L1) Contre Lorien(L1) et a Marseille (L1) , sachant qu on doit y mettre le 1/8eme de coupe de France ou le tirage au sort se fera dimanche
-Quels sont mainenants vos objectifs?
Vu le debut du championnat , ca serait bien d etre dans les 3premiers minimum meme si je vise la 2nd place, Ensuite pour le titre on va se battre jusqu au bout. Mais Libourn eont un effectif tres riche donc on verra bien , la saison est encore longue
Puis pour les coupes aller le + loin possible meme si pour la coupe de France j en profiterais pour faire tourner un pey l effectif...
Pour l Uefa deja les 1/16eme contre l Ajax sera une partie tres difficlie, mais ca va nous permettre de juger l effectif pour une eventuelle Ligue des champions l annee prochaine. Mais cette coupe d Europe est relevé avec la Roma, Real Madrid, Inter Valence etc....
-Cete année certains jeunes ont commencé a avoir une place importante au sein de l equipe premiere, o, pense a Ferraro Pichot et Morelli...
C est pour cela que je demandais depuis presque 4ans des meilleurs installation et un centre de Formation , j ai meme du lancer un ultimatum avec le soutien des supporteurs. De + avec nos moyens , on peut pas se permettre d avoir 2 equipes donc c bien de pouvoir compter sur nos jeunes pour palier des absences
-Vous avez eu un mercato agité? Ben Arfa(40M), Bergougnoux(10M) Meniri(1M) sont parti? Avez vous pensez que ca aller se passer comme ca?
Pas dutout , a vrai dire je pensais vendre 2/3 joueurs qui ne jouait pas surtout depuis que les 3 petit jeune sont dans l equipe 1. Mais c vrai que l offre de Bordeua x, on ne pouvait pas la refusait , ca va nous permettre d investir dans le stade et la formation, ensuite cela nous laiisse de la marge pour pouvoir recruter pour la saison prochaine , mais on veut eviter de faire les meme betises que Diou et Anigo avec Drogba, on va pa se precipiter , on a deja acheter 2 gros joueurs +un 3eme en pretRibery que je pense garder mais on attend de voir encore son niveau , il est sur liste de transfert . Leo Messi et Montilivoque je surveillais pour la saison prochaine meme si pour l instant Leo Messi a qq difficulté a retrouver son niveau mais il a le tps encore 
Pour Bergougnoux et Meniri, ils voulaient vraiment partir dc ils ont eu un bon de sortie
Et puis cet appor d argent ca nous permettre de renouveller certains contrats conne celui de Mhlongo et Pfeterzel
Pour finir , ou en etes vous avec la Cote d Ivoire?
Je me dis que rien n est fait meme si ca va se jouer entre le Togo et nous. Mais on a vu au Luxembourg(perdu 1 0
) qu il faudra rester concentré jusqu au bout
on doit jouer 2 matvh en Juin, on va au Togo en septembre. Je pense faire 2 match amicaux avant jun..
merci et bonne chance