Interview 01 Janvier 2008
-Bonjour Mr Alex Ide, une nouvelle annee commence, qu est qu on peut vous souhaiter pour cette nouvelle annee?
La santé..... J en profite pour souhaiter mes meilleurs voeux
-Cette annee 2008, quel est votre Objectif 1er sachant que vous etes en course dans 5 competitions ( L2 Coupe de France et de la Ligue , Uefa pour Albi ; Et la CAN , les qualification pour la coupe du monde 2010 pour la Cote d ´Ivoire)?
Tout d abord avec la Cote d Ivoire c de gagner la CAN , et si je peux contunuer qualifier ce pays pour une premiere coupe du Monde.
Pour Albi , je dois avouer que la montee en L1 serait une enorme satisfaction. On nous donnerr luttant pour le maintient et on se trouve aujourd hui a jouer la montee
Pour les coupes Nationnales , de les jouer a fond en esperant qu on aille jusqu au bout 
Pour UEFA, o, est en : et c deja un sacree perfommance pour un club de L2
Mais a court termes, ca va etre d ameliorer notre defense quand on joue a l exterieur , on a pris 13 buts lors de nos 2 derniers match de L2 or de nos base( 6 a Istres et 7 a Valenciennes)
-Justement le mercato vient d ouvrir, est ce qu on peut s attendre a voir arrivees de nouveaux joueurs? Sacahnt que vous avez enregistrer le depart de L.Robert pour l OM pour 3.8M Euros
La vente de L.Robert s explique. Il nous fallait un apport d argent car on est en deficit et cette entree d argent va nous permettre de payer les salaires des joueurs jusqu en juillet , puis il etait decevant .De + il voulais rejoindre ce club depuis qq annees
Mais on suit quand meme une piste pour un DC
Deja on a une arrivee en fin de saison , c Loic Perrin qui sera la en juillet , il sera en fin de contrat
-Au niveau de vos contrats, ils se terminent cette anee avec Albi et la Cote d Ivoire, alllez vous continuer?
Pour la Cote d Ivoire , tout dependra de notre parcous a la CAN , mais je souhaite continuer l avanture
Pour Albi , tout depend de l ambition des dirigeants. Je veux faire d Albi une equipe jouant la LDC, or pour faire venir des joueurs il faut des salaires, pour les payer il faut des entree d argent et un tre bon moyen pour en avoir c les rectees au guichet donc c d avoir un grand stade. Or c pas avec notre capacité a 300 qu on va aller loin.
Ensuite ca serait bien d avoir de meilleurs installations d en trainements car ils n ont pas été modifié depuis notre montree de CFA
Je veux rester ici pour continuer a Construire