Avoir de gros dégâts n'est possible qu'avec des dégâts d'estoc soit la combi de maitrise ruse/chasse. C'est possible d'atteindre un gros score entre autre grâce à des objets assez fumé genre la capuche de traqueur qui t'augmente de + de 100% les dégâts d'estoc et pareil sur les anneau d'Apollon plus de 100% aussi. Ça te fait un bonus de près de 300% en comptant seulement 3 objets. Tu rajoute à cela le restant des autres pièces, une très bonne arme verte avec une bonne relique de la valeur d'Achille, l'aiguisage en ruse + le coup mesurer, les 2 buff en maitrise de la chasse qui augmente considérablement également les dégâts d'estoc, et pour enfoncer le clou un ptit observation de la proie pour réduire la résistance des monstre au dégâts d'estoc et la t'as un perso bien bourrin.
Personnellement mon brigand j'étais à 33 000 dps avec, celui de mafioso dans son screen à 50 000 dps était sous cairn de bataille + parcho avec des objets sensiblement mieux que les miens donc les 50 000 à l'aise :D
Après le DPS d'un perso ne fait pas tout. Le brigand atteint des sommets mais tu tape seulement une seul cible à la fois c'est pas très marrant surtout quand tu joue dans des mods comme xmax ou autre qui multiplie le nombre de monstre et les rends plus puissant.
Concernant ton devin nicaram j'en ai un spé cac lvl 56 j'ai seulement 2500 de dps dessus et pourtant j'avance aussi vite voir plus vite qu'avec mon brigand. En plus d'avoir des sort des zone ( vague de distorsion, réalité distordu ), tu as l'aura glacial, la transe de colère qui débuff considérablement les monstres et les tu. Tu as aussi le roi spectre, l'étrangé et le cauchemar en support, chose que par exemple le brigand n'as pas lui qui repose entièrement sur son dps.
Bref le dps c'est relatif et pas représentatif de la supériorité d'un perso par rapport à un autre