CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Titan Quest
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mod ==> comment sa marche ????

Elfe_du_24
Elfe_du_24
Niveau 5
09 mai 2008 à 12:01:09

Salut tout le monde

bon voila : j'ai téléchargé plein de mods et je sais pas où faut les mettre ensuite, après le dézippage :d) help plize !!

merci d'avance fiers joueurs de TQ :gni:

dark-utopia
dark-utopia
Niveau 5
10 mai 2008 à 08:49:37

Simple, mais sa depend des mod en fait, parce que par exemple pour le mod 300 faut faire plein de bidouillage, c'est expliqué dans le readme fournit avec, mais si tu parle pas trop anglais...
Mais autrement, tu dezip ton fichier (il arrrive aussi qu'il soit compréssés avec WINRAR, dans ce cas la tu télécharge ce dernier), ensuite, quand tu a dezipé, il y a un fichier qui comporte le nom du mod, tu le copie dans:
Mes documents/my games/ Titan Quest (immortal throne si tu joue avec immortal throne. ^^)/ CustomMaps

Il faut créé le doc CustomMaps si tu l'a pas encore, et il faut qu'il est precisement cette ortographe, et ensuite, c'est bon!!!

Elfe_du_24
Elfe_du_24
Niveau 5
11 mai 2008 à 18:59:44

Ok merci beaucoup Dark-utopia (j'aime bien ton nom ^^)
j'ai essayer et sa marche nickel-chrome !!!
@++++ :o))

:banzai:

dark-utopia
dark-utopia
Niveau 5
11 mai 2008 à 22:08:00

De rien. ;)

FOUduVOLANT
FOUduVOLANT
Niveau 6
13 mai 2008 à 20:18:00

salut! oh et euh moi ca marche pas, j'ai créé CustomMaps et j'ai mis le nom du mod dedans et ca ne marche pas j'ai tout essayé : mise a jour, pas partie perso car j'ai pas de map...

PS: comment on fait quand on a pas de map?

Mini-Fee
Mini-Fee
Niveau 10
13 mai 2008 à 20:27:59

Le mod il FAUT le mettre dans "my games" etc...
(y trouver ou creer le custommaps, soit dans le sous repertoire "Titan Quest", soit dans le sous repertoire "Titan Quest - Immortal Throne"),
donc bien avant c:, et pas dans l'arborescence que tu as choisi pour TQ..

Mini-Fee
Mini-Fee
Niveau 10
13 mai 2008 à 20:31:50

Bien sur pour activer le mod il faut d'abord choisir "jeu personnalise" puis le mod.
Defois, au debut, il faut ensuite importer un perso.

FOUduVOLANT
FOUduVOLANT
Niveau 6
13 mai 2008 à 22:34:20

lol j'avais déja trouvé avant que vous répondiez...^^

merci quand-même!

et sinon euh....
y'a 1 ou 2 mods comme invasion, 300 etc...

pourriez vous m'aider svp(je sais je demande bcp...)

dark-utopia
dark-utopia
Niveau 5
13 mai 2008 à 23:41:46

300 bah... quand tu le télécharge t'a un readme avec, je sait qu'c'est expliqué dedans, mais j'ai encore jamais essayé ( pas trop le temps), mais bien sur le readme est en Anglais. et je coir que pour le faire, il faut un minimum de connaissance avec l'editeur, enfin, tu vera bien. ;) J'essayerait de te le traduire demain s'tu veut, la j'pas le temps.

FOUduVOLANT
FOUduVOLANT
Niveau 6
14 mai 2008 à 19:05:27

oki merci c sympa parce que je suis pas un pro en anglais... lol je suis en 6eme et je comprends pas ....... tout!

dark-utopia
dark-utopia
Niveau 5
15 mai 2008 à 15:59:08

Bon, alors je vait essayé de vous traduire ca mais c'est pas donné....

"Cela peut etre un petit peu long, mais si vous ne voulez pas perdre votre temps avec des petites erreurs, prennez votre temps.
[Jusqu'a la vous n'avez qu'a remproduire ce qui a été dit plus haut ( avec CustomMaps ect)]
Ensuite allez dans Program Files\THQ\Titan Quest, ici, copier le "database.arz" et collez le dans My Documents\My Games\Titan Quest\working\customMaps et rennommez le "FrankMillers300.arz" ( n'oubliez pas de copier un autre database.arz ou vous voulez, histoire d'avoir une sauvegarde quelque part si ca part en *******) Retournez dans Program Files\THQ\Titan Quest et lancez ArtManager.exe , clikez sur "mod", ==> "select" ==> "FrankMillers300", puis faites "build". Rennomez le document FrankMillers300.arz en database.arz , remetez le dans Program Files\THQ\Titan Quest\Database. Puis allez dans le document dezipé et dans programFile/THQ/TitanQuest il ya a 4 documents commencant par "equipement", un texte, et un fichier de commande, copiez ces documents dans programFile/THQ/Titan Quest. Lancez le fichier de commande, et normalement, c'est bon, en allant a Spartes, il y a tout le machin. :p" (c'pas une traduction exact bien sur, et meme, dans ce qu'il donne a faire ya un truc qui marhce pas, donc suivez plutot mes indications. lol
(J'ai pas encore testé mais je pense que c'est ca.)

nshenmue
nshenmue
Niveau 10
04 octobre 2009 à 00:52:35

j'ai un soucis avec une traduction
On me dit
"TQ portable.net must be placed within either Titan quest or Imortal Throen game folder before beeing run "

J'ai télécharché le mod .
J'ai crée un dossier Custom map dans my games.
Mais je ne sais pas comment faire pour régler et lancer les modifs.
Si quelqu'un pouvait m'aider ca serrait gentil ( je précise que j'ai cherché avant de poser la question). Peut etre que je ne suis pas doué.

D'avance merci.

coling
coling
Niveau 11
04 octobre 2009 à 12:02:58

une fois que tu a le mode dans le dossier 'custom maps', tu charge titan quest ou titan quest immortal throne.

dans le menu principal, tu a l'option 'quetes personnaliser', tu clik dessus, et sur le coter a droite, tu doit pouvoir selectionner le mode que tu veux (il doit y avoir marquer a coter les modes en cours dans custom maps :'lilith, masterise, 300 ect....'

nshenmue
nshenmue
Niveau 10
04 octobre 2009 à 12:35:31

En fait j'utilise TQ portable.net
Quand je fais quete personalisée , j'ai le choix entre
world 01 map
et
A mod ancien 01 map ( un autre mod qui est censé avoir les memes effets mais qui plante autant)

Mais je ne sais pas comment cocher les options que je désire avec ce mod qui ouvre de nombreuse possibilités.

Quand j'essaie d'accéder au menu pour cocher les options qui me plaisent , j'ai le message précité
"TQ portable.net must be placed within either Titan quest or Imortal Throen game folder before beeing run "

Je ne peux donc rien cocher , donc rien activer .

J'utilise le mod pour les trucs utiles , comme supprimer les objets gris , voir les dommage , et aussi essayer de compenser les "mauvaises surprises" du patch 1.3 ( Ils ont pas mal changé les caractéristique de l'augure je vois et SURTOUT le sort renouveau. )

J'espère avoir été assez clair ,sinon vous pouvez posez des questions.
Merci beaucoup .

Si vous avez des solutions altérnatives , pas de soucis , je n'ai pas d'action dans le mod "tq portable"

nshenmue
nshenmue
Niveau 10
10 octobre 2009 à 14:50:29

J'ai compris d'où ca venait.
Je dis pourquoi parce que ca peut arriver à d'autre. J'ai vu pas mal de joueurs qui avaient des soucis avec les mods et souvent quand c'est des mods pour modifier le jeu , il se peut que parfois les membres les considèrent comme des tricheurs et les aide pas beaucoup.

Pour ma part ,j'utilise TQ defiler.

Je vais commencer par des banalités car on est pas tous doué dans les mods

Les mods , c'est quelque chose qui modifie un jeu. En cherchant bien , on peut en trouver sur internet.

Bien sur , je ne serais qu'encourager à la prudence et à la maturité. Un mod peut peut parfois avoir des conséquences secondaires assez gênantes dans le jeu. Un mod peut modifier la difficulté du jeu de façon conséquente. Il faut être sur de ce qu'on veut faire. Avec certains mods , on peut baisser la difficulté de façon drastique . C'est à chacun de voir comme il a envie de jouer : Soit considérer que le stress ou le challenge fait parti du jeu ou alors vouloir jouer sans se prendre la tête pour se détendre ( difficulté (très)basse)

Chaque type de jeu se respecte.

L'autre truc qu'il faut bien se rappeler c'est qu'il y a de nombreuse version et sous mod . Ce n'est pas simplement si simple. Il faut être sur que le mode est bien compatible avec la version du jeu que l'on utilise.Ce n'est pas si simple en sachant que l'instruction demande un minimum de maitrise informatique ,que les conseils sont le plus souvent en anglais et qu'il n'y a rien de plus obtus qui ordinateur qui plante on ne sais pas pourquoi.

C'est ce qui m'est arrivé avec TQ portable.net . Ce mod ne modifie QUE titan quest NORMAL ( à ma connaissance) . Donc si on a Immortal Throne , on va jouer à Immortal Throne ( logique ) et donc les modifs ne marcheront pas.

c'est ce qui m'est arrivé. J'avais essayé de faire ce qu'on m'avais dit et je ne comprenais pas pourquoi rien ne se passait. En fait , tout marchais si je jouait a Titan quest normal , mais comme je jouait à Immortal Throne , les modifs ne s'appliquaient pas.

Il faut donc faire très attention qu'il y a bien compatibilité. Avec TQ déflier , pas de soucis. On peut modifier l'un ou/et l'autre des jeux.Mais je vous conseille de bien vérifier que vous modifiez bien la version auquel vous jouez...

Désolé pour le 3615mylife.
En espérant que ca pourra en aider certains .

La vidéo du moment