Salut Sebu , pour les mmorpg je suis bien au courant , j´ai été parmis les premiers à jouer à EQ1 lors de sa sortie , ensuite j´ai tâté un peu de DAoC , AO , FF XI , SWG , EQ2 , WoW , CoH , et je dois en oublier un ou deux , et pour EQ1 et WoW j´étais dans des uber-guild. (ma vie sociale en avait d´ailleurs pris un fameux coup...)
Mais bon entre un hack´n´slash et un mmo il y a un monde de différence ça j´en suis bien conscient. Le problème des mmo est qu´on est obligatoirement dépendant des autres , donc même si tu joues en closed group (donc pas de pick-up mais uniquement avec des gens que tu connais et qui savent jouer) , dans ta progression tôt ou tard tu finira de toute façon par te prendre un retour de train à cause du pull raté d´un autre groupe , ou autres joyeusetés dans le genre. Mais bon quand je joue à un mmo je ne cherche pas à "ne pas mourir" , je cherche plutot à descendre les world boss en raid , et qui dit raid dit beaucoups de joueurs , et au plus il y a de joueurs au plus la probabilité que quelqu´un fasse une erreur est grande , et une erreur devant un world boss c´est le wipe assuré...
PS : pour CS j´ai très peu joué , je suis pas trop dans le trip contemporain et en fait j´aime pas les histoires de commandos