J'utilise un vieux Paint Shop Pro (logiciel de retouche d'image)
SUR TITAN QUEST
Je vais sur Titan quest, je choisi l'objet a montrer, je fais impression d'ecran (alors l'image est en memoire dans le copier coller)
j'appuis sur escape (pour "geler" le jeu)
j'appuis sur Alt+Tab pour revenir sous windows
SUR PAINT SHOP PRO
Je colle l'image en memoire (qui est dans le copier coller) dans le logiciel d'image
L'image apparait
Je selectionne la zone (l'endroit dans l'image) où y a l'objet qui m'interesse.
Je fais copier (cela copie cette zone)
Je fais coller une nouvelle image (cela cree une image de l'objet)
Je sauvegarde cette petite image
Cela a pris 20 secondes
Je retourne sur titan quest (qui est en arriere plan). Il faut faire cela pour chaque objet... 10 mn !
A la fin tu captures une image globale de ton perso
tu la colles a nouveau dans paint shop pro
tu la redimenssionnes (aggrandi la feuille car ca va deborder)
tu colles les images que t'as fait precedemment, tout autour (on peut les faire glisser, donc c'est super simple)
tu selectionnes l'icone "dessin", tu y fabriques les fleches (tu choisis la couleur, l'epaiseur du trait, la forme des pointes etc...)
le type de fleche etant configure il ne reste plus qu a les tendre sur l'image (clic sur le point de depart, le perso, clic le point d'arrivee, la description du perso, et cela dessine la fleche)
reste plus qu'a sauvegarder l'image finale (sauvegarder l'image fusionee, sinon cea ne sauvegardera qu un seul calque)
total 15-20mn quand on connait le logiciel (moi c'etait mes premieres fleches, j'ai mis du temps a trouver comment changer la couleur)
Ce sont là des fonctions de base, tous les logiciels de retouche d'image font cela.