Aujourd'hui, cela fait plus de dix années que je joue à ce jeu, parfois avec des années de pause, parfois avec des séances intenses de plusieurs heures par jour,
J'ai encore souvenir de mon premier personnage, quand mon papy m'avait acheté Titan Quest Immortal Thrones et l'avait installé sur mon ordinateur, je me souviens encore que la première classe que j'avais était " nature ", c'était mon papy qui l'avait prit pour tester le jeu, voir s'il fonctionnait bien sur mon pc, j'ai pris ensuite la classe " guerre ", ce qui faisait de mon personnage un " Champion "
Plus de dix ans plus tard, j'ai grandi, j'ai le droit de vote et de boire de l'alcool, mais le plus important, c'est que je viens de terminer le mode légendaire sur l'édition légendaire, en mode légendaire avec un devin, ce n'est pas l'ensemble de classe le plus apprécié, ni le plus fort, mais j'ai bien apprécié cette sorte de polyvalence et de ce choix de pouvoir se la jouer bourrin ou non.
Quelques fois j'eus des moments de rage, notamment sur mes trente morts avec Typhon ou contre les Machæs, j'eus des moments de joie, notamment quand j'ai réussi à tuer Mimer sans mourir ( j'ai été très surpris de sa rapidité de mourir en légendaire, tandis que j'avais souffert en épique ) ou d'avoir tué Toxée " Le meurtrier ",
Mais ça y est, le jeu est terminé, il ne me reste plus que les quêtes d'Atlantis, mais la trame principale est enfin terminée

Par nostalgie, j'ai décidé de prendre des captures d'écrans au premier endroit du jeu, celui où l'on commence quand on vient à lancer son nouveau personnage

147 morts, c'est assez honorable, mais j'aurais pu mieux faire, mieux me débrouiller contre Typhon, mais il y a bien pire 
Mention spéciale à Mjölnir, l'arme qui a enfin remplacé la terrible " Volonté de Neith ", arme qui m'a accompagné depuis le milieu du mode épique jusqu'à la Gaule, où j'ai enfin pu avoir une meilleure arme de jet, détenue par un Troll 
Son amélioration grâce à la forge de Durin et Dvalin est monstrueuse, je ne pense pas trouver mieux, même en me mettant à la traque des objets rares, épiques ou légendaires
J'ai bien apprécié cette longue épopée, bien qu'un peu déçu de la facilité de Ragnarök, à l'exception de certains passages, notamment ceux sur Yggdrasil ou Asgard