Bon, Wow, j´ai jamais essayé, simple ^^.
Guild Wars 1er du nom, j´ai a-do-ré. Le scénario est bien fait et le pvp était sympa. Malheureusement, Guild Wars Faction casse tout, avec ses bugs et son scénario ficelé en quelques jours, bref c´était un bon jeux, et c´en est devenu un bof XD.
Et Titan Quest, rha comment le comparer aux deux autres ... bon ben tu vois tu as une vision à la Diablo, ce que tu n´as pas dans Guild Wars (oui je vais comparer à Guild Wars, vu que je connais pas l´autre).
Le plus de Guild Wars, c´est qu´il y a du pvp organisé. Pour le moment le multi de Titan Quest foire beaucoup (même si d´ici quelques jours ils sortent un patch
), et ce qu´ils appelent pvp est juste un moyen de se taper sur la geule et de perdre de l´xp. Tout ce qui est bien avec le multi de Titan Quest est de faire les quêtes à plusieurs, autant c´est marrant pour certains, autant c´est saoulant pour d´autres, à toi de voir.
Le GROS, que dis-je l´énooorme avantage de Titan Quest, c´est déjà son scénario (et le bestiaire plus que fourni), le niveau des personnages (à bas le lvl 20 de Guild Wars, vive le lvl 65 de TQ
) ), les sorts aussi. Toute l´interface graphique est à tomber raide tellement c´est joli, et pas un bug (évidement si tu n´as pas une trop bonne config, c´est un poil moins bien car tu dois mettre les détails en faible, ce qui est déjà à baver mais au max c´est sublimissime ^^). Pour en revenir aussi aux sorts, on a pas l´impression de balancer des sorts en papier maché (genre quand tu balances une grosse tempête, c´est pas un rond de 2m de diamètre à la Guild Wars qui fait son entrée ...).
Enfin, constatation, oui Guild Wars tu as besoin d´être tout le temps avec des gens (pas toujours biens ...) ou des mercos (des fois qunad même mieux que les joueurs XD) tandis que dans Titan Quest, le multijoueurs est seulement fait pour t´amuser avec des potes. Et puis il est vrai que tu te sens plus "puissant" dans TQ (genre t´es avec un Terre/Tempête et tu rases tous les occupants d´un campement de monstres, je te jure ça en jete ^^), tandis que dans Guild Wars faut bieeen faire gaffe à pas avancer u peu trop près sous peine de te faire dessouder ...
Alors voilà, le choix est tien, moi j´ai laissé tomber Guild Wars et ses bugs pour Titan Quest, qui m´a séduit par sa réalisation lechée et sublime en (presque) tout point.