CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Titan Quest
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

TQvs WOWvs guild wars

apoca001
apoca001
Niveau 5
01 juillet 2006 à 16:44:23

salut a tous,
je connais WOW et guild war, mais TQ est il le meme type de jeu? ca fonctionne de la meme maniere? j´aimerai donc avoir une idéé en comparaison avec ces deux autres jeux massivement en ligne. Merci

franzii
franzii
Niveau 10
01 juillet 2006 à 16:45:54

wow=mmorpg
GW=corpg
TQ=Hand and slash
donc pas le meme type de jeux du tout :)

jannick
jannick
Niveau 5
01 juillet 2006 à 16:47:32

avec ces deux autres jeux massivement en ligne

j´espere que tu considere pas guild war comme un mmorpg.. j´ai aps envi de faire une lecon lol

Orkin
Orkin
Niveau 65
01 juillet 2006 à 16:50:44

TQ = hack and slash, pas hand and slash

non rien à voir

WoW et GW sont basés sur les rpgles Donjon et Dragon, en gros tu frappes un ennemi à la fois généralement et en prendre deux revient au suicide^^ (je schématise). Chaque monstre est assez fort tout seul et fait mal bien souvent, si tu as le même lvl que lui

Dans TQ, c´est de la baston pure, un monstre tout seul crève en 2 ou 3 coups d´épées, ici c´est le nombre de monstre qui peut te faire mourir. EN gros, tout le temps dans l´action et le bourrinage, t´es seul face à une horde de monstres.

Bref t´es plus l´impression d´être un héros dans TQ qui zigouille des tonnes de monstres à la minute, alors que les RPG dérivés des règles Donjons et Dragons, bah t´es juste un aventurier qui est prudent et ne peut pas se permettre d´avoir plus d´un ou deux monstres sur lui

Donc WoW et GW plus tactiques mais moins bourrins

jannick
jannick
Niveau 5
01 juillet 2006 à 16:55:02

HS : je tien a preciser que guild war est une grosse bouze qui pue ^^

et que titan quest j´ai trop envi de l´avoir lol XD le cote bourrin soulageet detend trop je trouve ^^

drain
drain
Niveau 3
02 juillet 2006 à 01:04:26

• jannick
• Posté le 01 juillet 2006 à 16:55:02
• HS : je tien a preciser que guild war est une grosse bouze qui pue ^^

et que titan quest j´ai trop envi de l´avoir lol XD le cote bourrin soulageet detend trop je trouve ^^
Développe s’il te plait

crazy_gungan
crazy_gungan
Niveau 10
02 juillet 2006 à 01:06:26

J´ai Guild Wars et j´adore vraiment :)

Ce jeu est assez impressionant une fois que l´on a passé la barrière de l´aventure PvM et qu´on va voir plus loin, le HoH le PvP etc...
Vraiment extremement poussé :)

TQ, excellent dans son genre, le hack´n slash pur, jouissif :)

WoW, pas essayé, mais apparement il a tenu l´ami Orkin en haleine pendant longtemps il doit pas etre trop mauvais :p

sebulbob
sebulbob
Niveau 9
02 juillet 2006 à 03:40:18

WoW et GW sont des jeux online tres simple et axé grand public.(l´un se sert de sont approche cartoon easy et lotre de son prix et de son gameplay nerveux)
Demander une comparaison avec TQ reviendrai a demander une comparaison entre U2, les rolling stones et lorie. (cherchez l´intru)

sebulbob
sebulbob
Niveau 9
02 juillet 2006 à 03:42:03

Dans tout les cas jte conseille pas titan car comparer a un "vrai" jeu online, tu n´auras pas le meme plaisir et la meme durée de vie...
(titan répétitif et tout le monde se ressemble alors que les autre donne plus de diversité dans l´action et les personnages)

aym72
aym72
Niveau 9
02 juillet 2006 à 03:43:39

Et pas le même abonnement ^^ encore une fois c´est un hack´n´slash, pas un MMO, la vocation n´est pas la même.

Blackwind_666
Blackwind_666
Niveau 6
02 juillet 2006 à 03:57:02

Bon, Wow, j´ai jamais essayé, simple ^^.

Guild Wars 1er du nom, j´ai a-do-ré. Le scénario est bien fait et le pvp était sympa. Malheureusement, Guild Wars Faction casse tout, avec ses bugs et son scénario ficelé en quelques jours, bref c´était un bon jeux, et c´en est devenu un bof XD.

Et Titan Quest, rha comment le comparer aux deux autres ... bon ben tu vois tu as une vision à la Diablo, ce que tu n´as pas dans Guild Wars (oui je vais comparer à Guild Wars, vu que je connais pas l´autre).

Le plus de Guild Wars, c´est qu´il y a du pvp organisé. Pour le moment le multi de Titan Quest foire beaucoup (même si d´ici quelques jours ils sortent un patch :-) ), et ce qu´ils appelent pvp est juste un moyen de se taper sur la geule et de perdre de l´xp. Tout ce qui est bien avec le multi de Titan Quest est de faire les quêtes à plusieurs, autant c´est marrant pour certains, autant c´est saoulant pour d´autres, à toi de voir.

Le GROS, que dis-je l´énooorme avantage de Titan Quest, c´est déjà son scénario (et le bestiaire plus que fourni), le niveau des personnages (à bas le lvl 20 de Guild Wars, vive le lvl 65 de TQ :-)) ), les sorts aussi. Toute l´interface graphique est à tomber raide tellement c´est joli, et pas un bug (évidement si tu n´as pas une trop bonne config, c´est un poil moins bien car tu dois mettre les détails en faible, ce qui est déjà à baver mais au max c´est sublimissime ^^). Pour en revenir aussi aux sorts, on a pas l´impression de balancer des sorts en papier maché (genre quand tu balances une grosse tempête, c´est pas un rond de 2m de diamètre à la Guild Wars qui fait son entrée ...).

Enfin, constatation, oui Guild Wars tu as besoin d´être tout le temps avec des gens (pas toujours biens ...) ou des mercos (des fois qunad même mieux que les joueurs XD) tandis que dans Titan Quest, le multijoueurs est seulement fait pour t´amuser avec des potes. Et puis il est vrai que tu te sens plus "puissant" dans TQ (genre t´es avec un Terre/Tempête et tu rases tous les occupants d´un campement de monstres, je te jure ça en jete ^^), tandis que dans Guild Wars faut bieeen faire gaffe à pas avancer u peu trop près sous peine de te faire dessouder ...

Alors voilà, le choix est tien, moi j´ai laissé tomber Guild Wars et ses bugs pour Titan Quest, qui m´a séduit par sa réalisation lechée et sublime en (presque) tout point.

sebulbob
sebulbob
Niveau 9
02 juillet 2006 à 03:57:36

Si le prix est un motif pour dénigrer les bons jeux et bien qu´il se tourne sur guild wars, il est gratuit...

sebulbob
sebulbob
Niveau 9
02 juillet 2006 à 04:00:47

Blackwind, tu devrais tester city of heroes, je pense que ca te plairais, tres nerveux avec du bon pvp et des gros pouvoirs.

La vidéo du moment