CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Titan Quest
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Solution aux retours windows

Paincho
Paincho
Niveau 5
01 juillet 2006 à 14:03:35

Pour empecher ou reduire considerablement les retours windows faites les manipulations suivantes:
tout d´abord allez dans le menu demarrer
cliquez sur executer
tapez dxdiag
faites OK
faites suivant jusqu´a arriver a son et mettez le niveau d´acceleration sur acceleration de base
cliquez sur suivant jusqu´a la fin et quittez

normalement cette methode permet de moins voire ne plus revenir sous windows

mako_mako
mako_mako
Niveau 9
01 juillet 2006 à 14:19:28

t´as trouvé ça ou si c´est pas indiscret ?

aym72
aym72
Niveau 9
01 juillet 2006 à 14:24:05

T´es pas sûr de moins bien faire tourner le jeu en touchant les paramètres direct X ? Ca se ressent pas sur les animations et la fluidité ?

MasterVideo
MasterVideo
Niveau 8
01 juillet 2006 à 14:24:17

Je vai ttester sa ce soir lets hopeeeee

Wemerien
Wemerien
Niveau 7
01 juillet 2006 à 14:41:03

Perso en baissant la qualité graphique je réussis a passer les endroits à probleme, et je remets ensuite les graphismes a fond jusqu´au prochain plantage, en sauvegardant très souvent... Mais c´est lourd, alors je vais essayer ca.

santos34
santos34
Niveau 4
01 juillet 2006 à 14:54:56

Bonjour a tous et toutes :)

Bon voila, vous allez dire que c pas possible vu le nombre de bug que rencontrent tout le monde mais moi je n ai jamais eu de retours windows et ca fais 3 nuit d affillé que j´y joue.

Je vous dis ce que je fais et je ne pretend pas que cela soit la solution mais pour moi aucun problémes de retour windoxs ou de saccades

Ma config (de merde lol) semprom 2600 !! ! 660gt pcie 1 go de ram

1: désactiver tous les programmes residents cachés ou non (msn, antivirus, parefeu...) pour ce qui connaissent pas le moyen de fermer les residents cachés telechargez enditall2 petit logiciel en francais et tres facile.
2: si vos retours windows persistent désinstallez les pack de codeck (genre tsunami) qui sont souvent sources de nombreux conflits et installez seulement les dvix et xvid.
3: en dernier ressort aller dans dxdiag et mettez le son en accélération de base cela ne nuit pas au jeu mais demande un bon processeur.

Voila je vous ai donné qql conseils essayé cela ne coute rien et tenez moi au courant.

Bon jeux a tous

Paincho
Paincho
Niveau 5
01 juillet 2006 à 20:26:52

en tout cas en baissant mon direct x je joue depuis ce matin sans un seul plantage...

SLI57
SLI57
Niveau 8
02 juillet 2006 à 04:59:13

En dégageant le fichier Dialog.arc, j´avais naïvement pensé que c´était bon. De fait, j´ai pu dépasser la micro-quête du type avec son cheval qui plantait systématiquement. Ensuite, j´ai joué 3-4 heures sans plantage. Le lendemain, c´était la cata : plantage sur plantage. Aujourd´hui, idem. En gros, je compte en moyenne entre 20 et 30 minutes de jeu avant que ça freeze ou que ça me renvoie sous Windows.

J´ai essayé le truc de Paincho : aucune différence. Pourtant, j´ai croisé les doigts et... serré les fesses !

Certains ont parlé d´un éventuel problème de surchauffe. J´ai du mal à y croire. Si Titan Quest est capable de mettre à genoux ma 7800gtx au point de la faire surchauffer, on est mal barrés surtout que je me contente d´un 1024*768 et que je suis loin d´être un amateur du "tout à fond". Et je vois mal l´arrivée d´un patch "réfrigérant".

D´ailleurs, en cas de surchauffe, c´est toute la bécane qui coupe et qui reboote, il me semble. Cas de figure que je n´ai pas encore rencontré (eh oui ! je suis un sacré veinard !) ...

Rapide topo des plantages :

- Lors de l´achèvement d´une étape de la quête principale ou d´une quête secondaire. Par exemple, plusieurs fois après avoir vaincu le boss d´une quête secondaire.

- Lors du passage d´un extérieur à un intérieur ou vice-versa.

- Lors de l´utilisation de la fonction de téléportation.

- Lors du chargement de la partie. A deux ou trois reprises, j´ai eu droit, à un message d´erreur à cette occasion. C´est ce qui m´inquiétait le plus : la sauvegarde corrompue et hop ! on est bon pour tout se retaper. Eh bien non : en relançant le jeu, le chargement se passe bien. Toutes les quêtes sont à jour, tous les objets récoltés présents, idem pour les compétences. Au passage, je me demande à quoi sert la fonction "sauvegarder"...

Bien sûr, comme beaucoup, j´ai remarqué qu´il n´y a rien de systématique. Je relance et ça ne plante plus... quitte à crasher à un autre endroit 5 minutes plus tard !

sebulbob
sebulbob
Niveau 9
02 juillet 2006 à 05:04:48

En baissant le directx? lol, jlavai jamai lu celle la.
Non plus serieusement, prenez un jeu bien fichu et recent, genre heroes5 ou meme half life 2 et faite le tourné a fond juska en faire crever votre pc, vous verrez que le probleme viens pas de votre pc mais des programmeur qui ont été poussés a la faute par les editeurs...

Psyketur
Psyketur
Niveau 10
02 juillet 2006 à 14:29:22

salut

voilà quand j´arrive à "son" bah en fait j´ai "son1" et "son2"
je met acceleration de base pour les 2?
:merci:

fuitdo
fuitdo
Niveau 3
02 juillet 2006 à 15:16:49

Bon et bien, il n y a plus qu a attendre un patch. Bizzarement il y avait le mm bug lors de la sortie de Diablo 2 :)
Comme quoi ils ont mm copier les bugs lol

AbesLeMudokon
AbesLeMudokon
Niveau 2
02 juillet 2006 à 15:23:18

Ben moi après avoir lu tous les post et essayé tous, rien n´a fonctionné.
Mais, j´ai trouvé une solution. J´ai enlevé les lecteus virtuels et j´ai mis la cerise de "osiolek" récupérer sur un âne.Et la surprise 6 heures de jeu et plus aucun retours sur windows.

La vidéo du moment