En dégageant le fichier Dialog.arc, j´avais naïvement pensé que c´était bon. De fait, j´ai pu dépasser la micro-quête du type avec son cheval qui plantait systématiquement. Ensuite, j´ai joué 3-4 heures sans plantage. Le lendemain, c´était la cata : plantage sur plantage. Aujourd´hui, idem. En gros, je compte en moyenne entre 20 et 30 minutes de jeu avant que ça freeze ou que ça me renvoie sous Windows.
J´ai essayé le truc de Paincho : aucune différence. Pourtant, j´ai croisé les doigts et... serré les fesses !
Certains ont parlé d´un éventuel problème de surchauffe. J´ai du mal à y croire. Si Titan Quest est capable de mettre à genoux ma 7800gtx au point de la faire surchauffer, on est mal barrés surtout que je me contente d´un 1024*768 et que je suis loin d´être un amateur du "tout à fond". Et je vois mal l´arrivée d´un patch "réfrigérant".
D´ailleurs, en cas de surchauffe, c´est toute la bécane qui coupe et qui reboote, il me semble. Cas de figure que je n´ai pas encore rencontré (eh oui ! je suis un sacré veinard !) ...
Rapide topo des plantages :
- Lors de l´achèvement d´une étape de la quête principale ou d´une quête secondaire. Par exemple, plusieurs fois après avoir vaincu le boss d´une quête secondaire.
- Lors du passage d´un extérieur à un intérieur ou vice-versa.
- Lors de l´utilisation de la fonction de téléportation.
- Lors du chargement de la partie. A deux ou trois reprises, j´ai eu droit, à un message d´erreur à cette occasion. C´est ce qui m´inquiétait le plus : la sauvegarde corrompue et hop ! on est bon pour tout se retaper. Eh bien non : en relançant le jeu, le chargement se passe bien. Toutes les quêtes sont à jour, tous les objets récoltés présents, idem pour les compétences. Au passage, je me demande à quoi sert la fonction "sauvegarder"...
Bien sûr, comme beaucoup, j´ai remarqué qu´il n´y a rien de systématique. Je relance et ça ne plante plus... quitte à crasher à un autre endroit 5 minutes plus tard !