Bonjour à tous,
Vous n´avez pas compris, je crois, mon paralèlle entre TQ et Diablo, à savoir : au niveau de l´exploration de l´aire de jeux, TQ ne supporte tout simplement pas la comparaison !
Dans Diablo, j´ai eu le temps de "monter" mon perso au max, et je n´avait toujours pas terminer l´exploration de l´aire de jeux, en totalité (c´est à dire que je n´étais pas encore arrivé à Diablo, en personne.)
Dans TQ, je termine le jeux (à ma grande surprise), en étant seulement lvl 32 !( je ne sais pas combien de niveaux il y a, dailleurs).
Il coule donc de source que les concepteurs ont créé ce jeu, dans le but évident de le recommencer plusieurs fois, à divers levels, c´est ça qui me fait m´insurger (ok, c´est une réaction personelle), car, très peu pour moi, le fait de revisiter le monde de TQ, tout ça pour une chasse à l´item qui ne me motive pas, mais alors, pas du tout.
L´essence d´un bon jeu pour moi, ça n´est pas le fait de devoir le recommencer à divers niveau, mais l´intérêt REEL que l´on peut y trouver, au fur et à mesure de la découverte (un bon scénario est également signe de qualité), une bonne diversité étant également sinonyme d´un intérêt renouvelé.
En résumé, mon coup de gueulle est plutôt orienté vers les concepteurs, qui sont de moins en moins créatifs (pourquoi faire long et varié, quand on sait que faire un jeu court et répétitif sera plus rentable, la lassitude venant plus vite, on revend le jeu, pour en acheter un autre, et ainsi de suite!)
Question créativité ,dans TQ encore, au niveau du bestiaire, les créateurs du jeu n´ont pas été idéalement inspiré, puisque l´on tape, en grande majorité, sur...des insectes !( franchement, vu le thème du jeu, la mythologie, je crois, les designers auraient pû être, là aussi, plus créatifs !! ) Les univers oniriques d l´histoire humaine, au travers des âges, étant très largement, pourvus de monstres en tous genres.
Bref, je cesse ici, mon plaidoiri, quand à l´incapacité cérébrâle de certains concepteurs de jeu, plus pressés de voir tomber leurs royalties, que de donner dans la qualité.
En espérant ne pas me mettre à dos toute la communauté de TQ, bonne journée, et GG à tous. ^^
Sly.
PS : Rassurez-vous, j´ai quand même trouvé un plaisir certain à jouer à TQ !!