Le problème avec TQ c´est qu´effectivement les mobs lachent beaucoup d´objets, mais qu´on n´utilisera jamais 99% d´entre eux. Il faut savoir qu´en comptant simplement les bleus et les violets, il y a 741 objets. Auxquels il faut rajouter toutes les reliques, les charmes, les objets verts, jaunes, blancs... Or, le taux de loot d´objets uniques (ceux qu´on veut trouver en général) est tellement ridicule, qu´en finissant le jeu on en a extrêmement peu, et qu´on a envie d´en découvrir plus, voire tous! (c´est aussi ça la passion!).
A titre personnel, et c´est ce que je préconise, je finis toujours mes jeux avec ce que ceux-ci me proposent dans le mode solo: pas de duplication et aucun échange avant la fin. Ca comprend, bien sûr, les 3 modes de jeu de TQ mais aussi le lvl 65 atteint avec une grande patience! Je trouve que c´est gratifiant. Mais une fois que c´est terminé, je me vois mal continuer à labourer les niveaux pendant des mois pour espérer compléter une collection que je ne pourrais jamais finir de cette manière. C´est pourquoi je me transforme en collectionneur d´objets, ce qui relance mon intérêt pour le jeu.
Et si des joueurs veulent jouer de manière "non conventionnelle", ça reste un choix personnel après tout...