CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Titan Quest
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

300 le film

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
kiiwii
kiiwii
Niveau 7
30 mars 2007 à 18:37:16

il manque seulement des effets de ralenti a titan quest pour que les deux se ressemblent... euh et un acte perse !

link669
link669
Niveau 10
31 mars 2007 à 11:40:22

Ouais ! Bullet time ! Sinon les perses... y´a déjà assez d´arabes en france... n´est ce pas ? (humour humour ^^ bisou)

Danartusk
Danartusk
Niveau 4
31 mars 2007 à 20:52:13

si vous vouler le voir sur votre ordi ben aller sur se city je lai vu plus de 4 fois ses vraiment trop bon vive Leonidas!!!! www.swisstools.com

Cptn_ALPHA45
Cptn_ALPHA45
Niveau 10
31 mars 2007 à 22:12:08

Link :d) Humour un peu très limite quand même...

Bref, j´ai vu 300 hier, et je n´ai pas vraiment accroché. Certainement trop au courant de la véritable histoire de Thermopyles, des images historiques que j´ai vu de Léonidas et de Xerxès (qui a un look ridicule dans le film et donc certainement aussi dans la BD), et j´avais plus l´impression de voir un film de propagande américaine visant à diaboliser les Perses, et donc les Iraniens, que d´un véritable film taillant à grand coup son empreinte dans le monde du cinéma. Pas un mauvais film en soi, mais vraiment rien qui ne le rend spécial. Je préfère Troie pour le même style de contexte.

Pardao
Pardao
Niveau 4
01 avril 2007 à 05:48:23

Moi je trouve qu´on met un peu trop l´accent sur les spartiates dans ce film même si c´est eux qui avait la plus grande force militaire, il y avait quand même 700 autres hommes grecs qui se sont battu même si les 400 de thebes se sont cassés avant l´assault final des perses ou Leonidas et ses hommes se sacrifirent.

Mais j´ai quand même adoré le film, la stratégie militaire et l´esprit completement dingue des spartiates étaient bien représentés!
Léonidas jouait parfaitement son rôle et je pense aller le revoir une deuxieme fois lol.

Pour la petite info et pour résumer, les soldats grecs n´étaient pas 300 mais ce nombre a marqué les esprits car en effet il y avait environ 300 perses pour 1 combattant grec.
Les grecs ont quand même réussi a tuer 20 000 perses !
Voila pour la petite leçon d´histoire :-p

Pardao
Pardao
Niveau 4
01 avril 2007 à 05:52:29

Dommage qu´on ne puisse pas éditer, je viens de voir ton message cptn et je suis 100% d´accord avec toi sur ce point de vue, les gentils grecs bien blanc et les méchants perses bien bronsés bien cons assoiffés de sang. Je me sens donc obligé de préciser que les perses ont connu un age d´or durant 300 ans (pas de guerre donc).

Et ouais, link, tes blagues racistes calles les toi dans les fesses.

Cptn_ALPHA45
Cptn_ALPHA45
Niveau 10
01 avril 2007 à 12:20:23

Merci de cette petite mise au point Pardao :)

Ce qui m´a le plus déçu dans 300 était la débauche d´effets spéciaux qui en devenait fatigante, les scènes un peu culcul qui ne servaient pas à grand chose, le ridicule look et rôle des soldats perses, qui sont vraiment faibles dans ce film. Où sont les belles armures grecques ? Pourquoi ils sont pas habillés comme notre héros de Titan Quest :gni: ?
Et puis je ne sais pas si le plan caméra aérienne de la fin (vue sur les spartiates morts) ne t´a pas choqué. C´est un décor plat sur lequel on a planté des flèches !! !
Mais sinon, c´est vrai que visuellement, le film est très bien fait. Mais on ne fonde pas une oeuvre que sur ça...

ellfarendil
ellfarendil
Niveau 10
01 avril 2007 à 19:38:58

ne pas confondre les perses avec les arabes! :merci:

Vasto
Vasto
Niveau 9
02 avril 2007 à 12:28:43

J´ai bien aimé ce film dont le style exactement le même que celui de Sin City, c´est à dire qui ne fait pas dans la dentelle et qui peint la violence dans toute sa splendeur. Ce film a été fait pour choquer et il remplit tout à fait son rôle.

Ce qui fait que ce film est spécial c´est bien sa réalisation qui est fantastique alors ceux qui cherchent à critiquer le scénario n´ont encore rien compris à l´esprit du film....

gandalf2002mage
gandalf2002mage
Niveau 10
03 avril 2007 à 00:43:14

Ca donne envie de créer un bon guerrier corps_à-corps ce filme. J´en revient et j´ai appréçié.

Cptn_ALPHA45
Cptn_ALPHA45
Niveau 10
03 avril 2007 à 19:49:29

Vasto -> Le film t´a choqué toi ? Bah dis donc...
Je vais te dire, Psychose, ça c´est traumatisant, sans pourtant la ´violence dans toute sa splendeur´. Voir ce film a radicalement changé mon oeil cinématographe (vade retro film d´horreur), mais je puis dire que dans 300, l´overdose de bullet time ruine toute la violence justement !
Voir une jambe coupée à 2 images/heure, ça choque pas à mort non. D´autant que, je sais pas, quand l´officier perse se fait décapiter par le gros bibendum avec des bras-lames, on voit sa tête voler alors qu´elle aurait juste du... tomber. Donc je n´ai pas trouvé ça trop choquant, mais plutôt marrant :)

Vasto
Vasto
Niveau 9
03 avril 2007 à 21:44:17

Je peux te dire la même chose à propos de Psychose. Quoi ce film t´a choqué? Bah dis donc...
C´est juste un vieux film policier (non non pas d´horreur! :rire: ) de 1960 et depuis on a quand même fait des films un peu plus choquants que ça.

Tout est relatif, je suis d´accord, "choquer" est un bien grand mot pour 300, mais ça dépend de la sensibilité des gens et si on a l´habitude de voir ce genre de films...

Et pour les ralentis, je les trouve du point de vue esthétique beaucoup mieux que les accélérations ridicules du film "Gladiator" par exemple parce que ça été repris dans d´autres films par la suite et je trouve ça vraiment pas terrible! Au contraire, les ralentis, s´il sont bien fait, amplifient énormément la violence des combats.

Mais chacun son avis quoi! :ok:

Pardao
Pardao
Niveau 4
03 avril 2007 à 22:09:29

En même temps il ne faut pas attendre d´un film hollywoodien un documentaire...
Il fallait s´attendre à des "petites" modifications de leur part pour que le film soit encore plus extraordinaire que l´histoire a pu l´être.
Mais c´est vrai que le coup de l´armure la... les mecs qui se battent à poil c´est bof bof, et surtout quand le fils du capitaine se fait décapiter, c´était franchement naze, genre il se retourne lache un sourir colgate pendant 3 piges...
Genre un spartiate qui va au casse pipe depuis ses 7ans va lacher les premieres lignes ennemies pour faire coucou à papa lol : "hey papa t´as vu j´lui ai coupé la tête !"
Dans le genre je prefère quand le petit cousin d´achille affronte Hector dans troie, sa mort est quand même bien plus glorieuse, surtout que ce ptit spartiate avait l´air d´être un très bon guerrier !
Un peu trop de créature transgénique aussi à mon gout, bien qu´il y eu à l´époque une culture de l´inceste, pas mal de consanguinité mais de la à créer des cyclopes... ils se sont un peu perdu entre réalité et mythe.
Mais j´ai bien kiffé quand même :-p

Danartusk
Danartusk
Niveau 4
03 avril 2007 à 22:55:15

VIVE SPARTE!!!! VIVE LES SPARTIATE!!!! VIEVE LEONIDAS!!!!! POU LA GLOIRE POUR LA LIBERTER !! !!
AAAAOUUUU!!!!!!!

Pardao
Pardao
Niveau 4
03 avril 2007 à 23:19:10

honte à toi de l´avoir regarder en VF, pour les 3 lignes de dialogue qu´il y a à chaque rencontre de personnage :rire:

-GBen-
-GBen-
Niveau 6
04 avril 2007 à 14:48:13

Ce film est excellent :coeur: !! ! Vive la PUISSANCE des ralentits !! ! :bave:

Bidou92
Bidou92
Niveau 5
20 juin 2007 à 11:52:25

Un FILM TROP PUISSANT !! ! (et comme disait certains, pas trop de scénarios et tout....mais a quoi sa sert si le film est excellent ?? ? !! ! ?? ?)

Cptn_ALPHA45
Cptn_ALPHA45
Niveau 10
20 juin 2007 à 12:05:34

Bah, un film sans scénario, je vois pas comment il peut être excellent. C´est quoi tes critères ? Parce que dans 300, à part les effets visuels, y a pas grand chose à fouiller.

hadriel45
hadriel45
Niveau 11
20 juin 2007 à 17:20:03

Peut etre. Mais a quoi tu t´attendais ?!

Tout est misé sur le graphisme qui il faut l´avouer est excellent.

Ca les gens le savent, alors je comprend pas ceux qui se plaignent.

La vidéo du moment