Cette vidéo présente les principaux boss en mode légendaire. Il n’y a pas les Telkines, mais ceux-ci ne sont pas forcément les plus intéressants ni les plus puissants, puisque ils peuvent empêcher la progression d’un joueur, ce qui fait que les développeurs les rendent plus abordables afin d’éviter de se prendre trop la tête dans le jeu… Mais avec les mini-boss qui permettent de récupérer les objets nécessaires à la quête principale ou de compléter des quêtes secondaires, c’est une occasion pour les joueurs intéressés de compléter ce topic!
J’ai gardé ici les plus spectaculaires. Le perso sur la vidéo est un Conquérant dont les caractéristiques et items sont, à peu de choses près, présentés sur cette page :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-10649-51744-3-0-26-0-0.htm
Pour télécharger la vidéo en mode haute qualité (46,4 Mo)
http://www.megaupload.com/fr/?d=0HQPZV3B
Si votre connexion n’est pas rapide, la même avec une qualité moindre (21,5 Mo, quand même, désolé !) :
http://www.megaupload.com/fr/?d=KLDSG66F
Polyphème : C’est un bon boss pour rusher. D’ailleurs, il porte « Présent de Prométhée » sur la vidéo. Et il faut lui rendre cet hommage, il tient en moyenne 3 coups avant de s’effondrer. Il était apparemment un peu moins en forme ce jour-là…
Hydre de Lerne : pas trop dangereuse cac, mais comme elle arrive assez vite en légendaire, je conseillerais d’attendre d’être plus costaud pour revenir lui faire sa fête, parce que sinon c’est long, long, long…
Talos : il apparaît en épique, il est grand, fait du bruit, étourdit, balance du feu, de l’électricité. N’aime pas la nourriture trop grasse, ça lui donne des brûlures d’estomac. On peut l’admirer en mode normal, qui à l’air de roupiller à côté de son palais.
http://img111.imageshack.ck.us/img111/8231/taloscq9.jpg
Que dire d’autre ?
Manticore : très dangereuse quand on la rencontre la première fois en épique, vaut mieux éviter ses attaques. M’a tué 1 fois sur les 4 morts de mon lvl 65. Avec un perso costaud, on peut rester devant (évitez de faire ça pendant que vous mangez, son haleine est pas terrible quand même …)
Barmanu : alors là, gros méchant ! C’est le seul perso du jeu capable d’étendre mon colosse en 1 coup avec ses pics de glace malgré une protection à 80% contre le froid ! Les pierres de feu de Typhon, c’est de la gnognotte à côté. En plus, il fait vraiment peur (Oh là là...)! Un peu obsédé aussi : a la fâcheuse tendance à étourdir ses adversaires avant de leur balancer la sauce (une autre version de la savonnette…). Sur la vidéo, mon perso est étourdi 1~2 secondes alors qu’il a une protection de 210% contre l’étourdissement ! Ca suffit pour se réveiller et éviter les pics, mais c’est pas sûr que ça soit le cas avec moitié moins de protection. Vous voila prévenus ! Ne pas s’échapper trop loin non plus, il assomme aussi à distance (quel talent !) avec des dégâts en plus. A noter qu’en normal j’y allais tranquille avec full protect froid, et ses pics n’enlevaient même pas la moitié de ma vie sans être en colosse. A sacrément forcé sur les anabolisants en légendaire ! Seul point positif, est assez partageur avec les objets uniques…
Bandari : amateurs de Harry Potter ou de magiciens gentils, ne lisez pas ce qui suit… Celui-là est méchant, agressif et lâchement secondé par une armée de soldats en terre cuite sous-payés à sa botte ! Bref, totalement infréquentable. On peut le rusher en normal et en épique sans s’occuper des soldats, mais en légendaire, même si la vidéo est assez avantageuse, c’est le seul perso qui m’oblige à prendre des potions en faisant le ménage en attendant que ce Môssieur veuille bien se tenir tranquille. Eviter son jet de boule rouge (c’est quoi, ça ?) qui ralentit beaucoup, sinon il a des trucs qui font baisser la vie assez vite (c’est quoi, ça ?) . Mais comme j’en ai aussi, ça lui rabaisse le caquet. Non mais !!
Liche dragon : d’après les statistiques, le perso le plus puissant du jeu. On appellera ça de l’humour de développeur… Il est tellement lent, qu’on a le temps de se gratter le nez, le dos ou toute autre partie du corps pendant qu’on le renvoie d’où il vient, c´est-à-dire de chez ses sujets les morts-vivants. En plus, on peut passer entre ses pattes. Humiliation…
Typhon : il est vraiment pas beau…