CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Titan Quest
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Probleme de souris qui lagg

leolio24
leolio24
Niveau 9
28 juin 2006 à 22:54:44

bonjour a tous,

Voila j´ai un petit souci que je vais vous expliquer de ce pas!
J´ai eu aujourd´hui Titan quest, je l´ai installé sur un preemier PC sur lequel il fonctionne nickel (oui j´ai l´immense chance d´avoir deux PC) et sur mon deuxieme PC plus puissant, je l´installe , jusque la rien d´etrange.

Je lance le jeu, et la ma souris lagg enfin rame enormement...dans le jeu c´est pareil, ca lagg beaucoup c´est donc tres genant pour cliquer a un endroit precis.

J´ai une souris Qware sans fil optique, mais j´ai aussi testé uavec une souris logitech a fil optique aussi (je fais pas de pub hein, c´est juste si ca peut aider), et ca change rien.

Si y´en a qui peuvent m´aider, ce serait sympa :)

Merci d´avance!

spirit-of-kadaj
spirit-of-kadaj
Niveau 6
28 juin 2006 à 22:55:54

c tetre ta cart grapquie du coup sa gere pas et sa lag ou sinon t etais connecter sur msn ou bittorrent

lordfafa
lordfafa
Niveau 2
28 juin 2006 à 23:14:04

J´ai le même problème que toi la souris lague énormément mais pas le jeu et cela est injouable !! ! J´ai essayé différentes astuces posées sur le forum (nouveau driver graphique et souris, augmenter la mémoire virtuelle, cocher la synchronisation vertical) mais rien n´y fait. Je désespère

leolio24
leolio24
Niveau 9
28 juin 2006 à 23:17:46

J´ai esséy sans msn, (bitorrent j´utilise pas ni emule d´ailleurs) bref j´ai coupé tout ce que je pouvais couper mais rien n´y fait.

Pour info ma carte graphique est une 6600, j´ai entendu parlé que y´avait peut etre des souci avec cette carte mais j´ai esséy des vieux drivers et les dernier mais ca change rien.

Ben Lordfafa, on est desespéré a deux alors!

leolio24
leolio24
Niveau 9
29 juin 2006 à 00:03:04

désolé de upper le topic mais si quelqu´un a une reponse ou une idée, il est le/la bienvenue

shadoko43
shadoko43
Niveau 4
29 juin 2006 à 00:03:50

Au sujet de la souris recalcitrante on desesperera donc a 3.Malgrés une config honnorable je n´ai pas trouvé encore de solution!

leolio24
leolio24
Niveau 9
29 juin 2006 à 00:10:29

bon notre club s´aggrandis mais ca resout toujours pas le probleme :/

shadoko43
shadoko43
Niveau 4
29 juin 2006 à 00:45:20

Aprés essai et ceci pour mon cas j´ai activé dans les options vidéo l´anti-crénelage et la syncro verticale et tout en qualité elevé Plus de probléme de souris(sans fils) .Tenez moi au courant si ça le fait chez vous!

leolio24
leolio24
Niveau 9
29 juin 2006 à 00:55:26

Merci a toi shadoko43, je viens a l´instant d´essayé et ca marche nickel, bon un poil de laggde souris de temps en temps mais rien de vraiment genant!

Ben voila probleme reglé pour nou sdeux, j´espere que pour lordfafa ca marchera aussi!

Merci encore :)

lordfafa
lordfafa
Niveau 2
29 juin 2006 à 00:57:26

J´ai effectué pas mal de combinatoire avec la résolution de l´écran et les options vidéo mais rien n´y change.

shadoko43
shadoko43
Niveau 4
29 juin 2006 à 01:07:44

Peut etre pour lordfafa faut pas mettre l´ombre et les textures au maxi et puis ça depend de sa config,j´ai un amd 3700 2go de ram et une 6600gt sli

Maxcountry
Maxcountry
Niveau 10
29 juin 2006 à 01:49:19

Il y a de nombreux problèmes rencontrés avec les 6600, les dev´ du jeu le reconnaissent eux-même et travaillent d´arrache-pied pour nous pondre un patch le plus rapidement possible.

Je sais que ça ne t´aide en rien pour ton problème, mais essaye de prendre ton mal en patience, d´ici une semaine, deux grand maximum, le patch devrait venir au jour ^^; .

Et puis, le jeu suscite de nombreuses réactions, et la communauté de TQ ne cesse de s´agrandir au fil des jours. Il ne serait pas étonnant qu´une floppé de patchs amateurs corrigeant les divers bugs fassent surface quelques jours après la sortie du jeu. Donc courage !

Max, par contre je dois être vraiment chanceux car j´ai une 6600 et aucun problème, j´touche du bois ^^; !

lordfafa
lordfafa
Niveau 2
30 juin 2006 à 07:38:56

Ok trouvé l´astuce. Il faut aller dans les propriétes du raccourci de TQ sur votre bureau puis dans l´onglet compatibilité et y mettre "executer ce programme en mode comptabilité pour windows 98". Avec cela plus de lagg de souris.

Mk06
Mk06
Niveau 3
06 juillet 2006 à 15:48:33

Salut, j´ai effectué l´astuce de lordfafa qui c´est avéré concluante, ma souris ne lag plus mais cependant un bug subsiste et il est trés contraignant, au bou de 30 seconde de jeu g un message d´erreur qui saffiche " erreur d´aplication la memoire ne peut etre read " comment faire ? y´a til une solution , je le souhaite fortement ! help please !

bookaro
bookaro
Niveau 1
06 juillet 2006 à 16:36:18

Salut

j´ai testé l´astuce de lorfafa, la souris ne lagge plus par contre les pnj repetent leurs texte en double avec un echo bizarre.

Mk06
Mk06
Niveau 3
06 juillet 2006 à 16:38:35

Personne pour répondre a mon probléme?

Lord_UGO
Lord_UGO
Niveau 7
14 juillet 2006 à 23:10:44

Bonsoir,
J´ai eu le même problème de ralentissement de la souris.
J´ai testé vos solutions, seule celle de lordfafa résolvait en partie mon (je peux dire notre) problème de ralentissement, avec comme inconvénient des voix de PNJ "bizarre" comme le souligne bookaro.
Maintenant je n´ai plus mon problème, il a disparu une fois que j´ai modifié le paramètre "Full screen". J´ai modifié le fichier
option.txt dans le répertoire Titan Quest/settings, j´ai mis en false la clé suivante : fullscreen = false.
j´ai joué et modifié la résolution pour tester et... cela marche.
Là je joue en fullscreen sans problème.
Je n´ai aucune explication du pourquoi, ni du comment, bizarrerie de programmation.
J´espère que cela aidera certain d´entre vous.
Bon jeu à tous.

Lord_UGO
Lord_UGO
Niveau 7
15 juillet 2006 à 09:41:58

Oups, désolé,
Ma solution ne marche pas à tous les coups.
Ce matin en redémarrant je retrouve ce problème de lag. Y aurait-il un conflit avec la souris ?
A quand un case "curseur matériel" comme dans HEROES 5 ?
Bon jeu à tous.

Lord_UGO
Lord_UGO
Niveau 7
16 juillet 2006 à 10:54:54

Autre solution vu sur le forum Titanquest.fr.

http://forum.titanquest.fr/viewtopic.php?t=44&highlight=souris&sid=84269c866b7aec57e70abf126fcd674b

Dans propriétés, onglet compatibilité réglez comme suit:

Désactivez les thèmes visuels.
Désactivez les services de texte avancés pour ce programme.

Pour moi cela marche.
Bon jeu.

florentc2
florentc2
Niveau 7
16 juillet 2006 à 21:39:42

J´ai le même problème et même pire : j´ai paramétré ma MX1000 pour pouvoir commander les potions, l´inventaire, la map etc à partir d´elle. Ca lag à mort, des menus s´ouvrent tout seuls, les potions se boivent toutes seules etc. C´est rvaiment pénible. ma config P4 3GHz, 2Go DDR2, ATi x700pro 256 Mo

La vidéo du moment