CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Titan Quest
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Problème technique important

Jeff3
Jeff3
Niveau 3
13 novembre 2006 à 19:55:43

Voilà je ne m´y connais pas trop alors j´aimerais avoir vos conseils ou aide.

Quand je joue à Titan Quest parfois l´écran vire au noir et je me tappe en plein écran " Aucun signal "

A quoi cela est-il dû svp ?
Car une fois que cela se produit je peux carrément rebooter et donc je n´ai pas l´occasion de profiter du jeu :(

C´est très aléatoire et j´ai déjà eu le problème avec NWN2 mais c´était très rare.

Par contre ici je me le suis tappé 3 fois en moins de 5 min de jeu ...

Merci d´avance pour l´aide

Jeff3
Jeff3
Niveau 3
13 novembre 2006 à 20:11:47

UP

Nouveau problème maintenant je metappe parfois une erreur " svchost.exe -Erreur d´application "
et aussi " generic host process for win32 services "

A quoi sont dûs ces problèmes svp et comment les régler ?

Merci

Jeff3
Jeff3
Niveau 3
13 novembre 2006 à 21:48:31

UP je n´ai plus les prob host process etc mais par contre en lancant TQ après quelques minutes -> écran noir " Aucun signal " et je suis bon pour rebooter :(

help plz.

Merci d´avance.

darkthiball
darkthiball
Niveau 5
14 novembre 2006 à 09:59:49

Désolé mais je ne peux pas t´aider.

PoSei
PoSei
Niveau 2
14 novembre 2006 à 11:09:54

Alors le aucun signal vient de ta carte graphique qui decroche ..
plusieur solution
1: tu as une carte AGP genre 6600gt avec alimentation sur la carte .. et ton alim a le 12V qui deconne ..donc au bout d´un moment ta carte graphique se desactive et freeze..
2: tes drivers ne sont pas a jours (peu probable , mais a voir )

3: va dans panneaux de config >> administration de l´ordi > observateur d´evenement >> regarde sous systeme et application .. les croix rouge sont les erreurs.. double clic et releve tes erreuer puis cherche sur google comment les resoudre .. ca peux etre un virus , un malware ou adware .. bonne chance

Jeff3
Jeff3
Niveau 3
14 novembre 2006 à 14:14:12

Salut. Ce n´est surement pas mon alim car je n´ai aucun problème avec d´autres jeux qui bouffent énormément en ressources.

Alors j´ai été voir là où tu m´avais demandé et effectivement j´ai plusieures erreurs qui surviennent quand mon écran se fige et ca vient de quelque chose appelé DCOM.

Peux-tu me dire ce que c´est ? Merci.

Ps: depuis une maj de windows et quelques scans l´écran ne vire plus au noir mais le jeu se fige sur la dernière image du jeu et la comme pour l´écran noir plus moyen de basculer sous windows clavier innopérent enfin le reboot obligé.

PoSei
PoSei
Niveau 2
14 novembre 2006 à 14:19:41

je suppose que c´est DCOM ID 10005..
c lié au systeme de gravure intégré de windows et aux services COM+ fais une petite recherche sur google dans ce genre "erreur DCOM ID 10005" et vois ce que tu peux trouver bonne chance

Jeff3
Jeff3
Niveau 3
14 novembre 2006 à 14:27:42

c´est Erreur DCOM 10010.
Mais je ne sais pas si ce problème était dû à mon generic host process que j´ai pu rêglé ou alors si c´est bien ça qui fait planter le jeu.

Si jamais ce problème de DCOM n´était pas en cause pour mon plantage du jeu ... Une autre solution ? ^^

PoSei
PoSei
Niveau 2
14 novembre 2006 à 14:36:03

si tu n´a que l´erreur DCOM dans le journal des evenements .. difficile de juger.. ca peux etre plein de chose
- erreur durant l´install du jeux > essayes de reinstaller
- le jeux plus gourmand que ce que tu ne penses ...
- un programme sur ton pc qui pose conflit avec ce jeux (c rare mais ca arrive)
- ton cpu qui chauffe..
- une barette memoire qui a laché
.. suis technicien pas devin LoL

Jeff3
Jeff3
Niveau 3
14 novembre 2006 à 14:42:27

Après quelques recherches il semblerait que ca soit ( le DCOM) un conflit avec mon programme de gravure nero. c´est-à-dire que j´ai lu que dcom 10010 était un problème lié au fait que le graveur par défaut de windows posait problème si on utilisait un autre graveur dans mon cas nero.

Alors on me conseille de désactiver le service imapi mais je ne vois pas comment faire.

Jeff3
Jeff3
Niveau 3
14 novembre 2006 à 14:45:18

bon j´ai trouvé comment désactiver ce service je vais voir maintenant si le jeu va encore planter.
Affaire à suivre.

PoSei
PoSei
Niveau 2
14 novembre 2006 à 14:46:04

demarrer >> parametres >> panneau de config >> outils d´administration >>service >> là tu cherche >> Service COM de gravage de CD IMAPI >> clic droit > propriété >> arreter >> et le mettre en désactivé
puis reboot ^^

Jeff3
Jeff3
Niveau 3
14 novembre 2006 à 16:19:26

Voilà j´ai désactiver cette chose mais rebelote le jeu plante encore aléatoirement / quel calvaire...

Jeff3
Jeff3
Niveau 3
14 novembre 2006 à 16:47:24

Nouveau problème :) je me demande si tout ne vient pas de là.

VPU RECOVER a réinitialisé votre accélérateur graphique car il ne répondait plus au commandes du pilote d´affichage graphique.

Quefaire contre ça ? :(

PoSei
PoSei
Niveau 2
14 novembre 2006 à 22:51:22

c´est une carte ATI ca...
ya un moyen de desactivez cette fonction... dans les options avancées de ta carte graphique.. c pas tres utile desactive le

PoSei
PoSei
Niveau 2
14 novembre 2006 à 22:53:53

et si ca persiste verifie dans ton bios (F2 ou DEL au démarrage ) cherche le AGP FASTWRITE et desactive le aussi pour voir c un probleme assez connus sur les ATI 9200 et 9600

La vidéo du moment