Je ne juge personne, et comme tu dis, je connais bien le programme puisque je l´utilise.
Mais j´aurais aimé qu´il n´ai jamais existé pour que tout le monde soit à égalité... et pas que certains dupliquent les objets comme des malades.
Je veux dire par là qu´on perd le coté "valeur des objets". Dans diablo II, on prenait sont temps pour échanger des objets, en marchandant, en échangeant bien les objets exceptionnelles contre d´autres objets exceptionnelles.
Là, comme on peut dupliquer les objets, on s´amuse à avoir tous les objets du jeu et au lieu d´échanger un objet contre un de la même valeur, on échange n´importe lequel contre un autre qu´on n´a pas puisqu´on sait qu´on l´aura toujours même après l´échange...
Vu le grand nombre de dupliquage, quand je demande un objet, il est arrivé plusieurs fois qu´on me propose un objet identique à celui qu´un autre m´avait filé juste avant(surtout pour les objets très rare), alors que ce ne devrait pas être el cas puisque les stats sont générés aléatoirement selon une fourchette de valeur (il peut arriver qu´un objet soit identique à autre mais ca devrait être super rare). Bref, les objets très rare, tout le monde les a grâce au dupliquage et en échangeant par exemple un objet épique tout nul que l´autre n´a pas.
Si ce programme n´avait pas existé, ca aurait laisser une durée de vie longue. Là, le fait d´avoir tous els objets qu´on souhaite diminue la durée de vie de beaucoup.
Sur le net, l´avantage était qu´on ne pouvait pas les dupliquer. Mais maintenant, sur les parties du net, on peut avoir n´importe quoi contre n´importe quel objet, ca sent le TQvault à plein nez.
Donc bon, comme on a tous les objets en très peu de temps, on a fini le jeu très rapidement, donc on passe à autre chose...
Je suis loin d´avoir tous les objets (même très loin puisque j´en ai qu´une 30 aines, quasiment tous trouvé seul sauf qqun dernièrement. J´ai trouvé des centaines d´objets légendaires, mais je connais TQvault depuis qq jours seulement donc, je devais vendre mes objets inutiles avant), mais j´ai grâce aux échanges l´équipement parfait donc j´ai plus grande envie de continuer maintenant.
Contrairement à diablo II ou j´aurais passé plus de 3 ans a chercher des objets de grandes valeurs (Quelle galère pour trouver une pierre de jordanie par exemple ! Echanger 5 items extras contre une petite bague ^^), alors que TQ, en 2 mois, j´aurais eu tous les objets que je souhaite...
Enfin pour finir, regrouper les potions est utile c´est sûr, j´avais pas vu qu´on pouvait el faire avec TQvault donc je vais peut être le faire pour le gain de place (mais ca me branche pas non plus de quitter le jeu pour faire un groupe de potion a chaque fois que j´en aurai plus en jeu). Mais c´est vraiment la duplication des objets que je ne digère pas. Je comprend qu´on veuille garder les objets, je ne juge personne, ca ne me derangerait pas que tout le monde duplique si seulement ca ne se repercutait pas sur al durée de vie du jeu.
De toute facon, ca m´a fait seulement finir le jeu plus tôt, c´est pas si grave.
Mais vivement un "battlenet" fermé.
Si le mode ouvert de TQ devient comme celui de diablo II(remplis de persos cheatés, d´objets créés etc), il faudra qu´il en mette un rapidement en place (un système fermé).
Tout ce blabla en fin de compte pour dire qu´il faudrait un multijoueur fermé ce qui réglerait tous ces problèmes !