Salut,
J´ai commencé le jeux par un terre chasse, mais même si certaines choses me plaisaient, je trouvais pas vraiment optimisé...
J´ai testé ensuite nature terre, ce qui donne invocateur. J´adore! J´ai trois pets, un tank lourd (invoc terre), un loup(invo nature), et une nymphe qui tire à l´arc (invoc nature). Pour renforcer toute cette équipe, j´ai de bons buffs, points de vie - armure ainsi que dégats supplémentaires de feux. Les buffs sont bien évidemment bénéfiques pour mes 3 pets ainsi que pour moi. J´ai également un soin de groupe très efficace. C´est une combinaison vraiment redoutable.
Personnellement, j´ai monté la force et l´intelligence de mannière plus oumoins équivalente, ce qui me permet de porter de très bonnes armures, de tapper relativement fort aussi bien au cac qu´à distance: épée (ou autre)qui marche avec la force et baton qui tire a distance avec l´intelligence. Avec un équipement correct, voir bon, il m´arrive de jouer sans pet, et ca passe très bien... Pourtant je n´ai aucune compétence de corps à corps.
Donc selon moi, terre nature est une très bonne combinaison. Tu n´es par ailleurs pas obligé d´orienter ton perso comme je l´ai fais, tu peux prendre moins de pet, et t´orienter plus dégats direct, en spé terre, ou alors plus en affaiblissement de masse et dommages sur le temps en nature...
Par contre, de mannière générale, je pense pas que monter dextérité et intelligence afin de combiner arc et sorts ce soit une bonne combinaison. Cela aura pour conséquences soit de pas monter la force et donc de pas pouvoir porter une grande majorité des armures, soit de monter les trois stats.
Cela il existe des armures dont la stat principale est la dextérité, mais ells sont plutôt rares...
Enfin c´est mon avis, certainement que d´autes joueurs penseront différemment, et c´est une preuve que le jeux est très riche au niveau des différentes orientations de personnages. Si tu as des questions relatives a mon perso hésite pas...