CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Titan Quest
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

hellooooo

killeverybody2
killeverybody2
Niveau 6
06 septembre 2006 à 09:23:33

Bonjour a tousss
J´ai encore une question qui sert, on peut le dire, pratiquement a rien:
Je suis sur la route de la soie en normale, et a un moment on tombe sur un veillard :mort: qui nous raconte que l´on est obligé de passer par la grotte de chéputrokoi, et que au bout " on verra bien ce qu´il y a"... bon sa peut paraitre stupide, mais je suis assez prudent et j´aimerais savoir ce qu´il y a dans cette grotte.

pour précision, si je suis prudent c´est que je suis invocateur( nature+terre), donc logiquement, je me sers d´un baton, mais non moi je suis un rentre dans le tas avec ma hache :p) je sais c´est pas conseillé :gni:

fred3sa
fred3sa
Niveau 8
06 septembre 2006 à 14:06:34

Tu verras bien et comme tu le dis tu n´as pas el choix de passer par là...

killeverybody2
killeverybody2
Niveau 6
06 septembre 2006 à 20:12:45

jé vu, sété un peti yéti a deux balle mé ki été cj=hian a me geler tt le tem ^^

BugBunny
BugBunny
Niveau 10
07 septembre 2006 à 11:53:11

j´avai dit : que je retournai au jeu , mais j´ai vus ton post .Na tu pas été banni parce que tu avai eu plusieurs avertissements en écriture sms sur un forum avec un modérateur ? car c´est mon avis :-)))

killeverybody2
killeverybody2
Niveau 6
07 septembre 2006 à 20:23:00

Je ne sais point... on peut etre banni parce qu´on écrit mal?

BugBunny
BugBunny
Niveau 10
08 septembre 2006 à 03:26:19

Evitez le langage SMS

Vous êtes sur un forum, vous n´êtes pas limité en nombre de caractères :). Essayez de formuler vos posts en français correct de manière à vous faire comprendre du plus grand nombre. Sachez que les posts en SMS ont de grandes chances d´être mal accueillis et d´être effacés.

Non :-)))

fred3sa
fred3sa
Niveau 8
08 septembre 2006 à 13:17:41

tout à fait d´accord. Passe encore pour les fautes d´orthographes et de grammaire, mais le langage SMS, ras le bol !

trexa
trexa
Niveau 9
08 septembre 2006 à 14:13:51

ouaip surtout que t´es devant ton pc et que t´a tout ton temps pour formuler une phrase correcte, enfin bon ton premier post etait clair et lisible!

killeverybody2
killeverybody2
Niveau 6
08 septembre 2006 à 15:56:05

:ange:

maskarena
maskarena
Niveau 3
08 septembre 2006 à 16:43:40

moi jsuis pour le langage sms désolé! jlemplois pas forcément je cherche pas a l´employer ou pas mais serieux on est pas a l´ecole donc fo arreter un peu de jouer les rabats joies.

Khaotil
Khaotil
Niveau 10
08 septembre 2006 à 21:31:12

Je crois alors, mon bon maskarena, que tu n´as pas bien compris le rôle de l´école dans ce cas :p
Pour faire court: quelqu´un qui écrit en sms passe soit:
- pour quelqu´un de trop con pour écrire correctement
- pour quelqu´un de trop feignant pour avoir ne serais-ce que le respect d´écrire correctement
(désolé XD )

Qu´il soit véritablement ou non con et feignant, ça ne changera rien au fait que c´est comme ça que le verront les autres :p

1Tranche2Jambon
1Tranche2Jambon
Niveau 10
08 septembre 2006 à 22:30:45

C clair Khaotil, ça sert à rien d´apprendre à écrire si dès que tu n´es plus à l´école tu n´en tient plus compte....

regaletoi
regaletoi
Niveau 4
09 septembre 2006 à 11:44:17

Et puis amuse-toi à écrire ton cv ou ta lettre de motivation pour une entreprise en SMS et ton patron te dira : on vous rappellera mon pote!
D´ailleurs il me semble que les profs à l´école font l´effort d´écrire en français , c´est pas pour rien, s´ils écrivaient en SMS qui saurait écrire en français aujourd´hui?
Redige le bac en SMS si t´es cap´ on verra ta note....
Le langage SMS est une facilité, on écrit phonétiquement pour pas s´emm.... du coup c´est celui qui lit qui s´emm.... à déchiffrer.
Conclusion : SMS pour les textos ou tchat pépére entre potes.

killeverybody2
killeverybody2
Niveau 6
09 septembre 2006 à 14:29:20

scuse mais a partir de la seconde si tu ecris pas en abrégé, donc en mauvais fgrancais, tu es dircet a la boure dans les cour....

Khaotil
Khaotil
Niveau 10
09 septembre 2006 à 17:03:32

Faux, je suis en master, j´ai toujours écrit mes cours correctement, et tous complets.
(la prise de note c´est savoir détacher les informations importantes, et pas forcément tout écrire comme un sagouin :p )

Je connais des mecs en fac de droit (c´est quand même une filière où une expression correcte est un minimum...) qui rendent des copies en sms (ouais, moi aussi j´ai halluciné). T´imagine pas à quel point ils se font lyncher...

Ferrariboss
Ferrariboss
Niveau 11
09 septembre 2006 à 23:36:04

En plus de ça, killeverybody2, tu confonds écrire en language sms et abréger...
J´ai toujours soutenu une écriture impeccable sur les forums, car c´est pour moi une forme de respect envers les autres.
Pour en revenir à toi, j´utilise des abréviations pour prendre mes cours, mais je n´écris pas en sms.
Exemple: Pour écrire température dans un cours de chimie:
SMS: tenperature ou tamperatur ou je ne sais quoi
Abrégé: T° ou t°

Avenue :d) SMS: avenue :d) Abrégé: av.

Etc etc...

Pour ce qui est de maskarena, ça ne m´étone pas de voir ce que tu dis ici, car j´ai déjà répondu à l´un de tes topics, et c´était écrit en SMS.
Prendre l´orthographe et la grammaire pour quelque chose de réservé à l´école, c´est vraiment stupide.

Après ça, je ne répondrai plus gentillement à un seul topic écrit en SMS, alors qu´avant j´essayais de le faire plus ou moins comprendre à l´amiable...

Ferrariboss
Ferrariboss
Niveau 11
09 septembre 2006 à 23:36:53

Désolé, petite faute:
Avenue :d) SMS: avenu :d) abrégé: av.

regaletoi
regaletoi
Niveau 4
10 septembre 2006 à 18:52:17

et puis tes cours c´est toi qui les lis donc c´est ton problème si tu comprends rien quand tu les relis,et puis si t´as un contrôle super long il te viendras jamais à l´idée de faire du sms pour le finir, non?
Mais j´oubliais....c´est la faute des profs (abrégé ouais cool!) de chimie : ils écrivent h2o au lieu d´écrire : deux atomes d´hydrogène et un d´oxygène...
Ferrariboss->Vive le master yo!

regaletoi
regaletoi
Niveau 4
10 septembre 2006 à 18:54:38

ferrariboss->khaotil

Ferrariboss
Ferrariboss
Niveau 11
10 septembre 2006 à 21:50:52

regaletoi, rien compris :gne:

La vidéo du moment