Tempête et Esprit je ne peux pas te dire car je n´ai pas de personnage avec ces maîtrises.
Pour Nature, je te conseille direct le coeur de chêne et pourquoi pas ces améliorations. La nymphe est vraiment bien aussi, au début elle n´est pas hyper utile mais après, avec des dégâts élémentaires qu´elle a, c´est vraiment utile. Les loups sont pas mal je trouve mais trop fragile, leur bonus qui permet d´augmenter la vitesse de tous les alliés est génial. Voilà ce que j´utilise en gros pour la nature, le mur de ronce ne m´intéresse pas. Enfin j´utilise aussi la régénération, qui permet de se redonner de la vie, et la compétence qui permet de régénerer immédiatement tous les sorts. Combiné avec certaines classes, c´est destructeur.
Pour la Terre, le golem est je dirai impossible à ne pas prendre. L´orbe volcanique est plus efficace que l´autre sort de feu que tu peux avoir au début (je ne sais plus le nom), en tout cas quand les ennemis sont en tas ça fait très mal. L´enchantement de la Terre est très bien aussi, car augmente pas mal tes DPS. Enfin l´éruption fait très mal, contre des monstres qui restent statiques c´est très utiles (groupe d´archers, de mages, chamans...)