CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Titan Quest
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mon constat sur ce jeu

Poireau
Poireau
Niveau 9
16 juin 2006 à 13:56:48

Finalement, après bien des heures de jeu passées devant la demo de Titan Quest, j´ai décidé que je n´acheterais pas ce jeu.

Mais pourquoi ne pas acheter ce qui semble être un clone quasi-parfait du mythique Diablo 2 ?
Tout simplement parce que, pour moi, Titan Quest reprend les concepts qui ont faits le succès de Diablo 2 sans arriver à la cheville de celui-ci.

Je m´explique.
Le principal atout de Diablo 2 réside dans son gameplay intuitif et très rapide. Dans ce jeu, on se téléporte à tout va, on spam les boules de feu, on cours dans tous les sens, on saute à la face de l´ennemi pour lui mettre un bon coup de hache... c´est ce gameplay à l´aspect défouloir qui a permis, à mon avis, de faire rentrer Diablo 2 dans le rang des jeux légendaires.

En jouant à Titan Quest, je me suis bien vite rendu compte que le jeu était assez "mou" : on fait toujours la même chose, les compétences ressemblent plus à celles d´un mmorpg que d´un hack´n´slash, et l´esprit "bourrin" de Diablo2 n´est pas du tout bien représenté ici, alors que les développeurs de Titan Quest ne se cachent pas d´avoir voulu faire une copie de Diablo 2.

Ensuite, deuxième point qui m´a considérablement déçu : l´atmosphère de Titan Quest est trop légère, presque bon enfant. Et j´ai trop l´impression lorsque je joue de n´être qu´un acteur sans influence de l´histoire, contrairement à Diablo 2 où tout repose sur les épaules du joueur.
Et l´ambiance ténébreuses de Diablo 2, post-apocalyptique, donnait au jeu une saveur que je ne retrouve pas ici, malgré les graphismes à couper le souffle (mais les graphismes ne font pas tout).
Je pense donc que cela a été une grave erreur que de prendre la mythologie pour point de départ au scénario de Titan Quest. La mythologie est un fait réel, et les développeurs ont été obligés de ne pas trop s´éloigner des mythes grecs, romains ou égyptiens, ce qui donne une histoire au final peu captivante.

Et pour finir, le point qui m´a définitivement persuadé de ne pas acheter Titan Quest est le multijoueurs assez fade. La triche sera omniprésente à cause du fait que les serveurs seront ouverts, et le pvp sera absent. Or où est l´interêt de jouer à un jeu online si ce n´est pas pour essayer de battre des adversaires humains ? A quoi sert de chercher le meilleur des meilleurs items si au final on ne se bat que contre des monstres ?

Donc voilà, pour le remplaçant de Diablo 2, je repasserai... j´en profite pour passer un lien vers le forum du second jeu qui va tenter sa chance cette année dans la succession de Diablo 2, Loki :
http://www.loki-game.com/forum/viewforum.php?f=1
Si jamais Loki est également une déception, j´avoue que je me forcerais à retourner sur Diablo 2, quitte à me créer pour la 10ème fois un nouveau personnage...

exhhumed
exhhumed
Niveau 10
16 juin 2006 à 14:51:49

Hum j´attend le jeux entier pour me faire un avis, pas une demo limiter, deja pour une demo titan frappe fort, l´ambiance de diablo est unique mais titan ce debroulle bien sur plusieurs point, le nombre important d´item,le nombre de skill,l´histoire on là connait(demo) pas (jeux entier) comment dire qu´elle est mauvaise?? De plus niveau graph diablo c´est malheureux là une vrai ameloiration. Loki y´a que 4 classe de perso un peut limite.

Poireau
Poireau
Niveau 9
16 juin 2006 à 15:16:28

Heu Loki c´est 4 classes différentes avec troids dieux différents par classe, après faut compter le nombre de combinaisons possibles.
Non mais quand je parlais de l´histoire, ce n´est pas en me référant à la démo, mais à ce qu´ont dis les développeurs : on pourra participer à de grandes batailles de l´histoire comme la prise de Troie. Ca m´a l´air assez fouilli niveau scénario.

M´enfin c´est vrai qu´on ne peut pas en juger sans avoir terminé le jeu au préalable, mais j´émet juste les doutes que j´ai au regard de la démo et des news données par les développeurs...

Zam
Zam
Niveau 7
16 juin 2006 à 16:15:53

C´est vrai que niveau immersion histoire, Titan Quest (la démo) m´a laissé sur ma faim, verdict après le 30 Juin !

Pour le multi, ça dépend aussi avec qui tu vas tomber, ça joue aussi beaucoup. J´espère qu´au final ça sera pas trop mal foutu.

Par contre TQ ne m´a pas spécialement semblé mou, d´autant que la démo ne traite que du début du jeu.
Au niveau des comptétence, j´espère que certaines classe auront moins de compétence passive et seront plus attractive, parce que ça me parait un peu limite là-dessus. (je dis bien parait :-) )

veracocha
veracocha
Niveau 12
18 juin 2006 à 19:30:52

pourquoi chercher un jeu "pour remplacer diablo 2" ?

n´y a t-il pas moyen que les joueurs jouent a un jeu pour s´amuser et non pas pour le comparer a leurs références personnelles ?

A méditer ...

Poireau
Poireau
Niveau 9
18 juin 2006 à 19:41:45

Ecoute, on parle bien de diablo-like lorsqu´on parle d´un hack and slash avec vue de dessus. Diablo s´est ainsi imposé comme étant LA référence du genre. Crois-moi, si diablo 2 n´était jamais sortie, Titan quest n´aurait jamais vue le jour.
Alors quoi de plus naturel que de comparer un clone à son "père" ? Et où est l´interêt de faire un clone si, comme Titant Quest, celui-ci ne fait que reprendre au pixel près le gameplay de son prédecesseur, sans y ajouter la MOINDRE innovation ?

Car là est le problème : Titan Quest n´innove pas, il se contente de plagier sans remord, sans essayer de se cacher (le choc que j´ai eu en entendant que les phrases que sortent le personnage lorsque l´inventaire est plein sont parfaitement identiques à celles que sortaient mon guerrier dans diablo premier du nom...).
Et tu voudrais qu´on ne compare pas ce jeu à son prédécesseur ? C´est comme si Johnny Hollyday faisait une reprise toute pourrie d´une chanson des beatles et que quelqu´un disait "faut pas comparer la reprise avec l´originale, faut juste apprécier les paroles et la musique". Bah non. Ca marche pas. Que Titan Quest lorgne dans les moindres détails sudr diablo, ok, mais qu´au moins il le fasse bien.

veracocha
veracocha
Niveau 12
18 juin 2006 à 19:55:00

Tu sembles seulement oublier que Diablo n´a pas non plus été le premier Hack & Slash.

Moi quand je joue à un jeu ca n´est pas pour me prendre la tête et me dire ´ha oui, ca ressemble à ça´ ou ´dommange il manque ceci de tel jeu´.

Un jeu est une jeu, du moment qu´il diverti c´est que le pari est réussit.

Il n´a jamais été dit que TQ serait le successeur de Diablo 2, ca, se sont les mecs qui se sont fait des films.
L´equipe de dev n´est pas la même, le studio non plus et les moyens financiers encore moins.

Prenez juste TQ pour un bon Hack & Slash, éclatez vous avec et arrétez de vous prendre la tête pour des conneries ... la vie est vraiment trop courte pour ça.

Poireau
Poireau
Niveau 9
18 juin 2006 à 20:12:15

Ouais super ta philosophie de se la jouer cool... Surtout le truc de la vie est tellement courte.
Pfffff des paroles comme ça j´en bouffe des centaines par jour. Je suis vacciné contre, en quelque sorte. Encore un peu et tu vas me parler des enfants africains mourant de faim pour justifier l´inutilité de ce topic...

Ok je suis content pour toi si tu es du genre super cool qui prend la vie à pleine dents et tout le blabla qui va avec. Maintenant si je post ici c´est pas pour parler des fleurs et de la musique douce, c´est pour éviter à certaines personnes de débourser 50 euros pour finir décues comme moi.

Maintenant toi tu es tellement cool et décontracté que la perte de 50 euros ne doit pas entraver le déroulement de ta splendide vie, mais voilà, sache que il y a des gens pour qui 50 euros ça compte, et qui n´ont peut être pas envies de dépenser leur seul argent de poche dans un jeu qui les ennuiera au plus vite.

Et si tu lis la plupart des dossiers concernant Titan Quest, tu verras que Blizzard y a toujours une place de choix. Pour ma part je fais plus confiance aux professionnels du jeu vidéo pour savoir qui se fait des films et qui ne s´en fait pas.

veracocha
veracocha
Niveau 12
19 juin 2006 à 08:33:28

et bah c´est bien, mais si t´es blasé, dis toi que tout le monde ne l´est pas.

apres chacun voit midi à sa porte mais personnellement je ne vais pas passer des heures à me prendre la tête sur un truc qui n´en vaut pas le coup :)

bon courage pour ta croisade :)

Valerian90
Valerian90
Niveau 6
19 juin 2006 à 08:42:29

Personnelement il est vrai que Diablo II est une référence maintenant ne pas faire l´apologie d´un jeu car son "père" dont il est le "clone" (Les relations c´est père-fils et original-clone et pas de père-clone) est plus comme ceci et le clone est plus comme cela.

J´ai joué à la démo, le ju me plaît j´y retrouve l´egonomie de jeu de Diablo un envirronement sympa puisqu´il s´agit de la mythologie (Qui ne siginfie pas "l´étude de Siam[51]").

Maintenant reste à voir le jeu sur mon PC, y jouer durant quelques heures et aprés on verra.

Mais pour moi le titre a tout du hit et renouvelle l´esprit du H&S tel qu´il se doit.

Tcho

La vidéo du moment