Pour ce qui est du bidon des perfs d´un 10 000tr avec 7200:
1/ je le vois au lancement et à l´arret de win xp (pro) je gagne 20 bonne sec.
2/ Dans le déplacement/copie, de gros fichiers, sur le DD, ça va aussi beaucoup plus vite.
3/ Pour la vidéo, je gagne vraiment du temps, c´est le plus flagrant en fait. Compression, déconpression, conversions.
4/ Chargement dans les jeux:
Certes sur Titan ça ne sert à rien. En fait, les petits lags que nous avons parfois dans Titan, bcp de monstres, sortie/entrée de grotte, etc. Viennent il me semble, d´un problème de cliping. Donc directement lié à la CV. J´ai OC ma CV, pas beaucoup de 10%, et j´en ai moins (256mo semble le minimum à pocéder sur sa CV avec ce jeu)
D´ailleur, je me demande si les pocesseurs de CV avec 512mo de DDR, ont ce ptit prob de latence?.
Mais dans d´autres jeux, comme CoD2 ou Oblivion, le chargement d´un nouveau niveau est plus rapide.
Maintenant est-ce que ces petits plus par rapport à un BON! 7200tr vallent la peine en comparaison des 155€ à débourser pour un 74go?
Oui, si vous êtes attentif au confort d´utilisation de votre PC.
Un 10 000tr est interressant pour y installer toutes vos applications.
Pour le stockage, il est évident que c´est beaucoup trop cher...
Un regret cependant, le fait qu´il ne soit qu´en SATA 1. D´ailleur je ne comprend pas qu´aucun des 10 000 tr ne passent au SATA 2???
Un test ici du 150go:
http://www.tomshardware.fr/western_digital_wd1500ad_raptor_x_toujours_plus_vite_-art-1165-1.html