CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Titan Quest
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

demo et ma config??

whyll
whyll
Niveau 39
12 août 2006 à 14:14:56

slt a tous, j´ai déjà posé la question sur ce forum a savoir si je pouvais installer et donc jouer a titan quest avec ma config qui est la suivante: carte graphique MOBILITY RADEON 9200, processeur atlhon xp 2800 + , 40go et 512 de ram, on m´avait repondu que soit je devais changer qlqs truc sur mon pc pour le rendre plus puissant ou que ça pourrait passer mais que ça risquerait de ramer. Mais voilà on m´a dit aussi que si je pouvais jouer a la démo alors je pourrai jouer sans trop de probleme...et donc j´ai installer la démo et je peux y jouer, ça rame un peu pour que la demo se lance, les logos du jeux rament lègèrement mais le jeu en lui-meme ben ça va quoi, ça rame pas...alors pour le jeu normal pourrai-je l´installer et jouer sans trop de probleme, qu´en pensez-vous??

ps: j´ai un pc portable

acidtux
acidtux
Niveau 7
12 août 2006 à 14:47:03

Le matos minimum d´après la boîte du jeu est :

- Processeur cadencé à 1,8GHz
- Carte graphique Geforce 3 64 Mo ou Radeon 8500
- 512 Mo de RAM

(je passe sur les détails genre disque dur et directX)

et le matos idéal :

- Processeur cadencé à 3GHz
- Carte graphique GeForce 6800 128 Mo (une X800 GTO ou X800 XL de chez ATI donnera des résultats très proches)
- 1 Go de RAM

donc ton processeur est correct, ta RAM aussi, la carte graphique semble bonne.

Y a donc possiblité qu´il tourne, mais effectivement pas au mieux.

J´ai un Pentium 4 à 3GHz, une ATI X600 et 1 Go de RAM, autant être franc ça tourne assez moyennement. J´ai pas vérifié le FPS exact, mais ça doit pas tourner souvent au desus de 20 FPS à vue d´oeil.

Donc mon conseil est : si tu en as les moyens commence par changer de carte graphique, puis envisage une barette de RAM, ça fera pas de mal.

je conseillerais une X800 de ATI ou une 6800 de nvidia si tu cherches un bon rapport qualité / prix en miliieu de gamme (autour de 100 / 200€ selon où tu l´achètes)

acidtux
acidtux
Niveau 7
12 août 2006 à 14:51:34

Je trouve pas le bouton pour éditer alors je double-poste

J´viens de relire ton mesasge et je vois que tu as un PC portable :honte:

Donc bah la seule possibilité est d´ajouter un peu de RAM, ça coûte un peu plus cher que de la RAM de PC "tour" mais c´est la seule chose faisable, les CG sont pas (ou difficilement) changeables sur un portable.

Pour revenir à la différence démo / jeu complet (que j´ai éludé au premier post) la diffénrece technique entre une démo est un jeu complet est quasi nulle, à la rigueur une démo peut être moins gourmande du fait qu´elle propose souvent les premiers niveaux du jeu qui est un peu moins chargé en ennemis et divers effets spéciaus que les ennemis du début ne déclenchent pas... mais la différence reste infime.

Octa89
Octa89
Niveau 6
12 août 2006 à 14:54:32

Bien sur qu´on peut changer la ram d´un portable. Seul problemme c´est s´il est tt neuf et sous garantie pck la si tu l´ouvres tu perd ta garantie donc ne l´ouvre po si c´est le cas. Mais sinon c´est soit en dessous du clavier soit derrière. ya tj un emplacement libre pour une ram.

hadriel45
hadriel45
Niveau 11
12 août 2006 à 16:07:39

Bah si c´est pour rajouter une barette c´est largement faisable !

Quant a la garantie, bah elle saute mais bon en meme temps moi je m´en suis jamais servie ^^

A toi de voir si ca vaut le coup

acidtux
acidtux
Niveau 7
12 août 2006 à 23:01:28

Vous êtes sûrs que la garantie saute si on ouvre l´emplacement pour RAM ? Je pensais que non, mais je peux me tromper, ça m´étonne, seulement.

La vidéo du moment