en fait suite a une probleme dans le jeux(disparition d´un objet de quete) j´ai desisnstalle le jeux.Au depart le jeux "freezé" par moment mais c´etait supportable j´ai appelé la hot-line mais a part tout sortir dans MS.CONFIG comme il me disait (du coup ça avait l´air de marcher mais forcement plus de son )j´ai laissé tomber.En fait j´ai baissé la qualite les ombres sur moyen plutot que elevéé en fait vous en baisser 2 voir 3 (mettre sur moyen) et logiquement cela devrait mieux tourner.Donc j´ai tout desinstallé ,defragmentation pour avoir tout propre ,redemarrage,reinstallation et la catastrophe des blocages avec la souris pour me deplacer il fallait appuyer une dizaine de fois en plus meme le clavier deconner mes raccourcis clavier ne marcher plus la carte pareil, objectifs aussi enfin pire qu´avant quoi!!!.Avant de tout chibrer j´ai a nouveau appellé la hot-line il faut deja faire un clic droit sur l´executable,cliquer sur proprietes,cliquer sur compatibilités,cocher la case executer ce programme en mode de compatibilite windows 98 voir windows 2000 (les 2 ont l´air de marcher)cocher les cases desactivéés themes visuels et services de textes avancéés pour ce programme faire appliquer j´ai mis a jour direct x les 3 derniers Decembre 2005 Fevrier 2006 et Aout 2006 et mis a jour les pilotes de ma souris et a priori tout a l´air de touné correctement et malgé ma becane Athlon 64 fx 3200+ ,1 go de ram ,x800 gt 256 de ram il faut que baisse un peu la qualité comme je disais precedement les ombres et la lumiere sur moyen le reste sur elevéé je joue en 1280x1024 et plus de probleme mais je reconnais que autant de manip pour un jeu est tres tres chiant surtout quand on n´a pas l´habitude de faire ce genre de choses (j´ai joué sur Doom 3 son extension ,sur Half-life 2 ,son extension sur Oblivion sur F.EA.R en n´ayant rien fait de tout ça alors ce jeu finit avec les pieds ?? ? a l´insu de notre plein nous prendrait on pour des vaches a lait en esperant avoir pu vous aider a tous amicalement Denis