Bah je vois pas trop où est le problème de la maniabilité à la souris... :s
"dans wow on possede des techniques instantané qui nous sauve la vie. on la lance avec la souris en clikan dessu et pendant ce temps on se barre avec le clavier."
Bah là c´est pareil, tu lance la technique en appuyant sur son raccourci de clavier et tu t´enfuis avec la souris :D
C´est juste que tu n´es pas habitué à ce type de gameplay, mais je t´assure qu´il est bien plus adapté aux classes de type mage que ce que tu sembles penser...
Je m´explique, en utilisant un exemple tout simple : dans wow, le mage à la possibilité de se téléporter pour fuir un adversaire... mais il ne peut pas choisir à quelle distance il se téléporte, et il ne peut se téléporter que dans la direction vers laquelle il regarde... pas pratique.
Donc diablo 2, la sorcière peut aussi se téléporter... sauf que là, il suffit de faire un clique droit de la souris où tu veux sur l´écran pour s´y téléporter ; bien plus efficace que la téléportation de WoW^^
Ensuite, WoW n´est pas comparable à un hack and slash : dans wow, tu séléctionnes ta cible, tu lances le sort, et c´est tout. Après c´est l´ordi qui décide si ta cible esquive ou pas.
Dans un hack and slash, tu choisis PRECISEMMENT où lancer ton sort. Si ton ennemi est en train de se déplacer vers la gauche, tu lances le sort un peu a sa gauche pour qu´il aille en plein dedans. Et si il va en plein dedans, il se prend le sort dans la gueule, il ne peut PAS l´esquiver. Ca peut paraitre compliqué, mais personnelement, ayant joué une sorcière dans diablo2, je peux t´assurer qu´avec un peut d´entrainement tu ne rates jamais ta cible.
Et d´ailleurs, ayant un pote jouant mage dans WoW, il se plaignait des problèmes qu´entrainait le manque de précision des téléportations :s
Ca lui arrivait même de se téléporter sous la terre et de tomber en dessous de la map -_-