CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Titan Quest
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

jouabilité/ un pe retro non ?

indochine06
indochine06
Niveau 10
13 juin 2006 à 01:05:35

juste sur les deplacement du perso. on ne peu le deplacer qu a la souris. ce qui veu dire que pour bouger, esquiver et lancer un sort sa ma l air vraiment peu pratique de ce que jai pu en essayer . j aurais bien vu les touches fléché pour deplacer le perso et la souris pour choisir et cibler ses sorts. j espere que dans la version final on pourra le faire.

IcyCube
IcyCube
Niveau 10
13 juin 2006 à 02:49:37

Pour ce genre de jeu sur pc, le déplacement à la souris a toujours été le meilleur choix

Sinon tu peux utiliser le clavier pour choisir un sort et tu cliques sur la cible au choix pour le lancer

Mais sinon dans la version finale tu ne pourras pas déplacer le perso avec les flèches

indochine06
indochine06
Niveau 10
13 juin 2006 à 04:57:02

aïe bien dommage. cela aurait ete tellement plus pratique. un peu comme wow en fait. je comprend que ce genre de jeu ne ce joue qu a la souris mais quand on peu rendre la jouabilité plus pratique pkoi ne pas le faire?

HaloHunter
HaloHunter
Niveau 7
13 juin 2006 à 13:10:29

Ben je vais faire une remarque un peu stupide mais , comme c´est un Hack&Slach tu attaques un adversaire avec le bouton gauche de la souris. Et donc si tu pouvais te déplacer avec les flèches tu pourrais frapper tout en te déplaçant ce qui enlèverait au réalisme et pourrait provoquer des contrainter et des bugs et l´IA des monstres ne pourrait pas suivre .

Enfin c´est ce que je pense^^

veracocha
veracocha
Niveau 12
13 juin 2006 à 13:24:26

D´autant plus que tous les fans de diablo te le diront, la seconde main (celle qui ne controle pas la souris) a deja enormement à faire en plein jeu (inventaire, gestion des potions, des sorts ... )

bref, pouvoir diriger le perso a la souris permet de contourner ou de fuir des ennemis tout en se soignant ou en préparant la contre offensive tout en etant en mouvement.

:)

Zam
Zam
Niveau 7
13 juin 2006 à 13:45:52

Pour ce style de jeu à la diablo-like, la prise en main est meilleure avec souris-clavier(pour moi en tout cas).

Enfin, ça dépend surement des gens :)

exhhumed
exhhumed
Niveau 10
13 juin 2006 à 18:45:55

Perso j´adore le gameplay a la diabo donc on bannis le clavier mais le mieux serais que l´on peut tout parametré dans le menu option!

indochine06
indochine06
Niveau 10
13 juin 2006 à 20:31:14

il a 6 ans diablo marqué le genre. ok tout etait a la souris. maintenant on est en 2006 il est peu etre tant de faire un petit lifting au gameplay. je ne dit pas a le changer mais a le moderniser. pour une classe de lanceur de sort ultra vulnérable cette jouabilité la est vraiment trop difficile. on a besoin d esquiver ou de fuir. avec tout a la souris on perd ce potentiel. gerer ses cible, ses sort et ses potion a l aide de clic de la souris et le deplacement au clavier serait tellement plus astucieux. au lieu de tout faire avec la souris. comme les MMORPG en fait. il aurait pu au moin rendre cela possible pour les joueurs qui le desire. cela aurait rendu les joueurs de classe magique au moin + heureux. maintenant pour le fait que si on pouvait esquiver plus facilement au clavier et que cela causerai des prob d IA parmis les pnj ennemi. alors la cela voudrait dire que ce sont les developeurs qui ne savent pas faire leur boulot. et nullement la faute des joueurs en quete de plaisir de jeu intuitif et non fastidieux.

HaloHunter
HaloHunter
Niveau 7
13 juin 2006 à 20:59:20

PAs forcément regarde la plupart des jeux du genre tu peux pas attaquer en te déplaçant en générale ça stop le sort et/ou l´attaque.

Regarde en plus pour les potions comme tu dis , tu le fais au clavier pendant que tu fuis (puisque c´est ça qui t´inquiète^^) à la souris tu fais les potions avec le clavier. Pareil pendant que tu fais un sort avec le clavier tu clic sur l´ennemi que tu veut attaquer.

Toi tu voudrais attaquer et faire des sorts en meme temps que tu fuis ? ne le prend pas mal mais a mon avis comme ils ont fait c´est la meilleure des solutions et je suis sur qu´ils ont réfléchis sur le sujet .

indochine06
indochine06
Niveau 10
13 juin 2006 à 21:19:05

je ne dit pas forcement attaquer et esquiver. bien que cela est possible dans wow par exemple pour certaine attaques. mais plutot pour avoir une chance d esquiver simplement. la maniabilité souris est vraiment pas intuitive. maintenir le bouton pour avancer dans la direction souhaité meme neverwinter night l avait mieu reussi. et ce qui est du deplacement et clic sur le lieu de la carte cé une perte de temps et de confort de jeu. bref je comprend que la jouabilité en restera la. apparement c est moi qui voit mal les choses. bon je retourne sur wow et sa jouabilité quasi parfaite. ( switch clavier/souris ultime )merci de vos reponse

Zam
Zam
Niveau 7
13 juin 2006 à 21:24:14

En plus indochine06, le style de jeu n´est pas vraiment à l´esquive, ça se joue pas comme morrowind, bien le concept soit un peu le même.

Et on utilise aussi le clavier ici, mais tu ne pourras pas bouger le persos avec les flèches.

Est-ce que c´est un peu vieux-jeu? Peut-être, mais ce genre de jeu se joue comme ça, si on devait en faire un jeu orienté action, parce que c´est ça que ça donnerait, je pense qu´il me plairait beaucoup moins.

indochine06
indochine06
Niveau 10
13 juin 2006 à 21:59:41

avant toute chose je tiens a dire que j appreci que sur ce forum et sur mon sujet en particulier. personne n insulte sans chercher a comprendre ou a vouloir foutre la merde. cest rare lol et je vous en remercie d avance.

pour repondre a Zam :

tu dit que le jeu serait tourné + action si on pouvait ce deplacer a la souris/clavier ?

pourtant dans ma logique et de celle des jeu en general, clic pour avancer tout droit et reclické a volonté pour taper comme un bourrin sans reflechir c est tres action.
Maintenant pouvoir esquiver, reculer ou avancer facilement donne + de choix + de "strategie" et + d organisation dans le combat. pour moi pouvoir faire cela, avoir cette possibilité c est avoir plus de tactique et permet d etre moin bourrin donc logiquement moin "action" . la avec la demo on fonce droit on tape. ok pour les classe guerriere je ve bien. mais je plain les vulnréable jeteur de sort. devoir resté planter droit comme un pilier pour pouvoir tiré et pendant ce temps ce faire degomer je trouve sa illogique. dans wow on me diras que cé pareil ? a deux difference tout de meme. dans wow on possede des techniques instantané qui nous sauve la vie. on la lance avec la souris en clikan dessu et pendant ce temps on se barre avec le clavier. et ensuite l ergonomie des commande est superbe. prise de main direct. et surtout grace a la camera de wow. bien sure vous me dirait que titan quest est d un autre style avec une vue par dessu le joueur. et je comprend tout a fait . mais malheureusement ce choix bien que normal pour ce genre de jeu, empeche le joueur d avoir une grande visiblité du terrain et de comprendre ce qui se deroule autour de lui. pour moi ce jeu favorise les classe guerriere et le bourinage de façon general. peux etre qu une pause active a la "baldure gates" pourrait aider les pauvres mages... tant pis cest trop tard

HaloHunter
HaloHunter
Niveau 7
13 juin 2006 à 22:39:11

Deja dans titan QUest les mages pourront porter des armures lourdes . bon c´est pas tres convaincant^^.
Tout ce que tu dis est vrai mais moi je trouve ça normal d´autant plus qu´un mage lorsqu´il se fait taper se doit de bouger et de ne pas rester sur place.
Deuxièmement dans Titan Quest tu peux tres bien jeter un sort au clavier pendant que tu te barres à la souris et tu peux meme utiliser des potions de soins instantanément pour te sauver la vie comme tu dis donc je pense pas que les mages auront trop de problème de se coter là.

Enfaite si tu regarde bien ce que tu dis a propos de WoW c´est exactement pareil que Titan Quest a l´envers , dans wow tu lances tes sorts a la souris et tu te barres au clavier , Titan quest tu te barres a la souris et tu lance tes sorts au clavier lol

voili voilou ^^

Zam
Zam
Niveau 7
13 juin 2006 à 23:07:25

Hmm de ton point vue indochine06, tu as completement raison lol

Mais je crois que je me suis mal exprimé, c´est surtotu avec le système souris-clavier + ce gameplay, on reste un peu détaché du perso tout en étant bien dans le jeu, c´est ce que j´appellais le coté stratégie.

Action pour moi, c´est être vraiment dans le personnage, au niveau de la vue (plus proche du perso et plus dinamique), et des possibilités (genre oblivion).

Je vois pas trop comment mieux expliquer, désolé lol, c´est peut-être juste une question d´habitude au final, mais je trouve le clic n´ fight plus agréable :-)

indochine06
indochine06
Niveau 10
14 juin 2006 à 01:32:57

ciblé sa cible avec la souris, pensé a se barré a avec la souris puis apuié sur le clavier pour lancer le sort quil faut si deja on sen souviens par coeur. ah on s en souviens pas merde fo regarder le numero qui correspond au sort ah merde oui fo que je m enfui ... confus confus perde de temps perte de vie. titan n est pas l inverse de wow dans sa maniabilité enfin pe etre que oui mais en bocou moin bien

HaloHunter
HaloHunter
Niveau 7
14 juin 2006 à 12:50:31

Ben enfaite en bas a gauche de l´ecran tu as la barre de skill, donc pour te souvenir de la touche tu as juste a jeter un coup d´oeil sur celle-ci (comme c´est sur l´ecran ça prend meme pas une seconde) donc pas besoin de t´en souvenir et meme pas besoin de regarder ton clavier donc tu peux t´enfuire tranquilement^^

HaloHunter
HaloHunter
Niveau 7
14 juin 2006 à 12:51:56

Enfaite indochine06 je pense que c´est pas WoW qui est mieux , WoW est mieux pour toi parce que tu y est habitué (et c´est normal), tout est une question d´habitude je pense .

Valerian90
Valerian90
Niveau 6
14 juin 2006 à 20:08:41

17 post en deux jours sur le même topic, eh bien, soit y a plus de monde (bienvenue à Indochine06 à la communauté des TQïstes) soit le sujet passione réellement (Oups à Zam aussi)
Bon c´est vrai que 3 personnes parlent...

Personnelement je rejoins le point de vue de Halo.

TQ est en ligne direct derrière Diablo pour le Gameplay
Aussi il est normal de conserver sa jouabilité qui a fait ses preuves (prise en main assez rapide sauf pour les puriste de WoW). Maintenant c´est pas un WoW-like pour la jouabilité et autres nouveautés (je pense à la rotation de la caméra tout à coup, bizarre, non ?)

Aussi j´imagine mal ce jeu avec le mouvement du perso avec les flêches - pour toi cela paraît plus simple de définir le mouvement et la gestion à la souris "et" au clavier.
Ben moi pour le mouvement je gére avec la souris.

Ma main gauche à déja pour mission de sélectionner les sort, m´éviter de me faire estourbir, modifier mon iventaire (ben ouais j´peux changer avec une seule touche mes armes), gérer mon iventaire et ce que je ramasse.

Et faudrait en plus que je tapote sur les touches flêchés ? Vu la config de mon clavier faut que je me fasse greffer 2-3 phalanges. (oui sinon faut bouger le bars)

Pour finir je ne pense pas que la config clavier-souris pour le moouvement-action comme tu l´aurais souhaité sois une modernisation (maintenant on est en 2006).

A moins que les jeux que auquel tu as déja joué avant n´on pas cette config.

Voila le hack´n slash ça se passe comme ça .

indochine06
indochine06
Niveau 10
14 juin 2006 à 20:30:13

ben vi je vois qu apparement cela ce passe comme ché mac ... euh chez hack´n slash. bon tant pis au cause de ce probleme de "convenance" je ne vais pas l acheter. dommage j aurais pourtant voulu decourvir ce style de jeu mais pas payer le prix de cette jouabilité pas tres ergonomique. bon je retrouve sur wow ;- )et sur battlefield 2 aussi. ouf heureusement que BF2 ne se joue pas qua la souris. mdr. merci de vos reponses.

Poireau
Poireau
Niveau 9
14 juin 2006 à 20:50:33

Bah je vois pas trop où est le problème de la maniabilité à la souris... :s

"dans wow on possede des techniques instantané qui nous sauve la vie. on la lance avec la souris en clikan dessu et pendant ce temps on se barre avec le clavier."

Bah là c´est pareil, tu lance la technique en appuyant sur son raccourci de clavier et tu t´enfuis avec la souris :D
C´est juste que tu n´es pas habitué à ce type de gameplay, mais je t´assure qu´il est bien plus adapté aux classes de type mage que ce que tu sembles penser...

Je m´explique, en utilisant un exemple tout simple : dans wow, le mage à la possibilité de se téléporter pour fuir un adversaire... mais il ne peut pas choisir à quelle distance il se téléporte, et il ne peut se téléporter que dans la direction vers laquelle il regarde... pas pratique.
Donc diablo 2, la sorcière peut aussi se téléporter... sauf que là, il suffit de faire un clique droit de la souris où tu veux sur l´écran pour s´y téléporter ; bien plus efficace que la téléportation de WoW^^

Ensuite, WoW n´est pas comparable à un hack and slash : dans wow, tu séléctionnes ta cible, tu lances le sort, et c´est tout. Après c´est l´ordi qui décide si ta cible esquive ou pas.

Dans un hack and slash, tu choisis PRECISEMMENT où lancer ton sort. Si ton ennemi est en train de se déplacer vers la gauche, tu lances le sort un peu a sa gauche pour qu´il aille en plein dedans. Et si il va en plein dedans, il se prend le sort dans la gueule, il ne peut PAS l´esquiver. Ca peut paraitre compliqué, mais personnelement, ayant joué une sorcière dans diablo2, je peux t´assurer qu´avec un peut d´entrainement tu ne rates jamais ta cible.

Et d´ailleurs, ayant un pote jouant mage dans WoW, il se plaignait des problèmes qu´entrainait le manque de précision des téléportations :s
Ca lui arrivait même de se téléporter sous la terre et de tomber en dessous de la map -_-

La vidéo du moment