CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Titan Quest
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Grosse Frsutration

Locksman
Locksman
Niveau 4
23 juillet 2006 à 02:27:35

Bonjour,
Je suis pas vraiment un amateur de RPG en général mais j´avais gardé un bon souvenir de Dungeon siege. Bien qu´il était assé linéaire, je m´étais amusé à récuperer des objets toujours plus puissant, en stocker dans les mules pour les revendres aux prochains marchand que je croiserais, faire monter l´XP de mon perso, tester les differentes classes de personnages etc. Bref après en avoir bien fait le tour en long en large et en travers je retournais à mes styles de jeux habituels (str, actions, jeux de courses, pour ne pas les citers).
Alors récement j´ai voulut réiterer l´éxperience qui m´avait bien plu et après une brève recherche sur JV je finnis par me décider pour Titan Quest qui semblait en mesure de m´apporter une éxperience de jeux aussi ludique que Dungeon siege.
Seulement la, grosse déception... d´ailleurs ca m´à tellement souler que j´ai arreter après 3/4 d´heure de jeu.

Je clique sur un satyre, mon perso se précipite dessus, Je regarde le spectacle les yeux écarcillés attendant de voir mon perso massacrer cette înfame créature et la après un coup de poignard plus rien... :hum:
Je m´apperçois que mon perso s´est contenter de taper une fois l´ennemi et il attend la niaisement que je reclique sur le satyre pour réagir.
C´est quoi ce jeux?
J´ai beau chercher, je comprend pas du tout l´interet de ce syteme de combat, c´est rébarbatif au possible, dès qu´il y a un groupe d´ennemis je suis obligé de cliquer comme un malade sur l´écran et pour peu que je rate ma cible, c´est à dire une fois sur trois, je me fait rosser par les ennemis.
En plus le perso n´enchaine même pas les coups, donc il tape toujours de la même facon ce qui enleve encore plus à l´attrait des combats.
Dans Dungeon siege (et oui encore, mais c´est ma seule réferrence faut dire) on pouvait regler l´attitude des personnages pour qu´ils répondent ou non à l´ennemis en cas d´attaque, ou qu´ils le poursuivent par exemple, et surtout il suffisait de cliquer une fois sur un ennemis pour que son personnage l´engage et le massacre ENTIEREMENT!
Puis quand on était entouré d´ennemis son perso les enchainaient chacun leurs tours automatiquement.
Donc voila ce principe de cliqué chaque fois qu´on veut porter une attaque ca me soule et ca m´amuse pas, mais alors po du tout :nah: et je suis trop dégouter d´avoir gaspillé 50€ pour un jeux que je ne prendrais sans doute même pas la peine de finnir uniquement à cause de ca.
J´en viens finalement à mes questions, premierement est ce que DS est le seul hack´n slash ou les combats sont "semi-automatisé"?
Et en deux, si non, quels autres jeux dans la ligné de DS me conseilleriez vous?

lantistress
lantistress
Niveau 3
23 juillet 2006 à 02:46:13

essaie juste
Maj + click gauche ..............ou droit

scht-grognon
scht-grognon
Niveau 6
23 juillet 2006 à 03:14:19

garde la touche Maj et le bouton gauche de la souris, ça donnera des coups vers là où s´oriente le pointeur de ta souris, t´as juste à cliquer une seule fois et a rester appuyer dessus ^^

J´imagine bien que tu as du devenir fou en 3/4 de clic non stop lol.

_commando
_commando
Niveau 5
23 juillet 2006 à 04:12:09

... Reste appuyé sur le bouton ... comme sa ton gars arrêtera pas de taper le vilain satyre ...

Ashkael
Ashkael
Niveau 2
23 juillet 2006 à 05:05:17

personnelement je vois pas trop l´interet d´un jeu ou tout est automatisé, justement l´interet et de maitriser ses compétence et de faire les bonnes au bons moment...

sinon choisis une classe ou tu faire rien par exemple nature tu max tes familier et il font le travail :p

ou sinon une classe qui lance des sort de zone comme tempete, comme ca tu cliquera moin :p

bas désolé mais je conais pas de RPG ou le bonome fait tout tout seul

bastoz
bastoz
Niveau 10
23 juillet 2006 à 06:41:20

Locksman :d) ptdr lol , il suffit juste de maintenir le clic gauche enfoncé et ton perso reste locké sur sa cible.

et je crois que dans l´autre hack´n slash, sacred , il faut cliquer pour chaque coup , alors ne l´essaye pas^^

julescesar_991
julescesar_991
Niveau 6
23 juillet 2006 à 07:07:58

tu vois lockman je voulé m acheté titan quest tout a l heure quan j irai les courses mais en lisant ton article je viens de changer d avis^^,bon maintenant faut que je trouve un otre jeu a me payer^^, merci de m avoir prévenu du piege ^^

lalerio
lalerio
Niveau 10
23 juillet 2006 à 10:44:52

franchement les gars arrettez de parler de "piege a éviter" si on s´intéresse un chouilla au hack´n slash on voit bien que dans tout les jeux il faut cliquer pour donner chaque coup arrettez de vous voiler la face ^^

Anticopy
Anticopy
Niveau 10
23 juillet 2006 à 11:08:05

Locksman , pour ton information , Dungeon Siege est considéré comme une semi-daube par les amateurs de Hack´n´slash , donc même si le jeu t´as plut (suis pas sur de l´orthographe de "plut") , il est mauvais de t´en servir de base de référence pour les h´n´s.

Sinon en effet je comprends que tu sois un poil ennervé de devoir cliquer A MORT sur ta souris pour pulvériser cinq monstres (mais lol quand même tu m´as bien fait rire , cela dit gentiment). Comme dit plus haut , tu choisis un groupe de monstres , ensuite tu cliques gauche et tu laisses le bouton enfoncé , ton perso va frapper en continu , ensuite tu changes de cible. Autre petite astuce , pour que ton perso reste sur place tout en frappant , il te suffit de maintenir la touche "shift" enfoncée pendant que tu tappes , du coup ton perso va frapper tout en restant sur place.

Sinon pour le reste , TQ est plutot un bon jeu mais il n´en reste pas moins un h´n´s , donc à part exploser ta souris sur les monstres tu ne vas pas faire grand chose d´autre pendant ton aventure , on aime ou on aime pas , moi j´adhère :gni:

Locksman
Locksman
Niveau 4
23 juillet 2006 à 11:12:21

scht-grognon, merci pour ton conseil, c´est clair que ca fait toute la difference en maintenant Schift+clique gauche appuyé :-)

Ashkael, dans DS tu pouvais règler l´attitude de ton perso pour qu´il se défende automatiquement et même qu´il poursuive les ennemis n´importe ou en cas de fuite de ses derniers. Seulement avant que ton perso ne se défende il faut qu´il se fasse taper une fois donc en genéral tu attends pas la bètement de te faire taper mais tu prends l´initiative d´attaquer, puis quand t´es tellement entouré d´ennemis que tu vois même plus ton perso à l´écran c´est quand même bien pratique qu´il enchaine automatiquement les ennemis l´un après l´autre, et mieu si tu as déja des compagnons de quête, un mages par exemple tu peux en profiter pour lui faire lancer des sorts de soins alterné par des sorts d´attaques pendant que ton guerrier attire sur lui la plupart des ennemis. Ensuite si il prend la mauvaise idée à l´ennemi de fuir le combat il s´en va genéralement vers un endroit inéxplorer et infester d´ennemis et la il vaut mieu empecher ton perso de les poursuivre n´importe ou. Donc en principe tu gardes quand même un contrôle important sur le déroulement du combat du moins ca vaut mieu si tu veux allé loin, c´est pour ca que j´ai pas pas parler "d´automatisation", mais de "semi-automatisation".

ET julescesar_991, finalement tu devrais quand même l´acheter :-)

Anticopy
Anticopy
Niveau 10
23 juillet 2006 à 11:28:41

Comment il m´a nié ! :hum:

MAGNAFULL
MAGNAFULL
Niveau 10
23 juillet 2006 à 11:57:43

franchement toi c´est plutot Guild Wars que tu aurais du acheter ;)

Locksman
Locksman
Niveau 4
23 juillet 2006 à 13:29:39

Soit pas vexé Anticopy, j´ai vu ton post après avoir envoyer le mien.
Pour te répondre, concernant l´avis des amateurs de hack´n slash sur DS, je le partage pas du tout, perso j´ai adoré le principe des mule de bat pour stocker les objets et la possibilité de configurer l´attitude de son perso par rapport à l´ennemi comme j´avais éxpliqué plus haut.
Je dirais même plus, le gameplay de DS est infiniment plus élaboré que celui de TQ...
Cela dit Titan Quest reste un bon jeux.

c64
c64
Niveau 10
23 juillet 2006 à 19:55:06

Idem que locksman. Anticopy je vois pas trop sur quoi tu te bases pour la "semi-daube", je suis un grand amateur de hack n slash et DS (le premier en tout cas) est une référence, que j´ai adoré et auquel je continue à jouer.
TQ a énormément pompé sur DS...

Cchristtt
Cchristtt
Niveau 6
23 juillet 2006 à 21:14:13

Il est vrai que DS n´était pas un jeu très folichon pour ne pas dire inabouti bien que proposant quelques idées intéressantes comme tu le fais remarquer.

Maintenant, TQ s´est beaucoup inspiré de ... Diablo 2 (les développeurs le disent eux-mêmes).

voinst
voinst
Niveau 10
23 juillet 2006 à 21:27:40

Nan mais attendez on va ou la ?

Y´a l´autre qui fait une éloge de Dungeon siege alors qu´il atteint pas le best of des RPG et pis moi j´ai pas que ça a faire de cliquer et de regarder comment ça se passe parce que si je veux voir des beaux graphismes j´achete un DVD parce qu´il faut que je m´amuse pas que je regarde un combat !

Ensuite ce jeu, la TQ a part sa gourmandise il a l´air super ensuite si vous cherchez le jeu parfait vous pouvez vous acharber jusqu´en 2515 un peu plus de tolerance !

On voit vraiment que ceux qui s´y connaissent sont :

Anticopy, lalerio et bastoz, sinon les autres vous ne meritez pas le titre de joueur de hack´n´slash !

Anticopy
Anticopy
Niveau 10
23 juillet 2006 à 22:09:09

Salut ,

Locksman , je n´étais pas vexé , c´était juste un petit commentaire comme ça :-)))

c64 , pour DS , ce n´est pas parce que toi tu aimes bien ce jeu que la majorité de la communauté des joueurs de h´n´s à apprécié le jeu , pour ma part j´ai joué h´n´s et je n´en garde pas un souvenir intarrissable. Et TQ à surtout repompé de Diablo 2 , en fait TQ à même carrement limité plagié Diablo 2 (enfin moi ça me convient très bien lol vu que je suis un fan de Didi).

Cchristtt , je suis d´accord avec toi , DS à apporté quelques très bonnes idées , que j´ai apprécié (au niveau du gameplay j´entends) , mais c´est le jeu en lui-même qui est moyen , si le jeu avait été à la hauteur des idées nouvelles qu´il a apporté , on aurait eu une grosse bombe du h´n´s. (en même temps y a Sacred qui a amené des trucs sympa aussi)

Voinst , à dit : "moi j´ai pas que ça a faire de cliquer et de regarder comment ça se passe parce que si je veux voir des beaux graphismes j´achete un DVD parce qu´il faut que je m´amuse pas que je regarde un combat"

:d) EXCELLENT LOL :gni: (et tellement vrai en plus)

La vidéo du moment