Bonjour,
Je suis pas vraiment un amateur de RPG en général mais j´avais gardé un bon souvenir de Dungeon siege. Bien qu´il était assé linéaire, je m´étais amusé à récuperer des objets toujours plus puissant, en stocker dans les mules pour les revendres aux prochains marchand que je croiserais, faire monter l´XP de mon perso, tester les differentes classes de personnages etc. Bref après en avoir bien fait le tour en long en large et en travers je retournais à mes styles de jeux habituels (str, actions, jeux de courses, pour ne pas les citers).
Alors récement j´ai voulut réiterer l´éxperience qui m´avait bien plu et après une brève recherche sur JV je finnis par me décider pour Titan Quest qui semblait en mesure de m´apporter une éxperience de jeux aussi ludique que Dungeon siege.
Seulement la, grosse déception... d´ailleurs ca m´à tellement souler que j´ai arreter après 3/4 d´heure de jeu.
Je clique sur un satyre, mon perso se précipite dessus, Je regarde le spectacle les yeux écarcillés attendant de voir mon perso massacrer cette înfame créature et la après un coup de poignard plus rien... 
Je m´apperçois que mon perso s´est contenter de taper une fois l´ennemi et il attend la niaisement que je reclique sur le satyre pour réagir.
C´est quoi ce jeux?
J´ai beau chercher, je comprend pas du tout l´interet de ce syteme de combat, c´est rébarbatif au possible, dès qu´il y a un groupe d´ennemis je suis obligé de cliquer comme un malade sur l´écran et pour peu que je rate ma cible, c´est à dire une fois sur trois, je me fait rosser par les ennemis.
En plus le perso n´enchaine même pas les coups, donc il tape toujours de la même facon ce qui enleve encore plus à l´attrait des combats.
Dans Dungeon siege (et oui encore, mais c´est ma seule réferrence faut dire) on pouvait regler l´attitude des personnages pour qu´ils répondent ou non à l´ennemis en cas d´attaque, ou qu´ils le poursuivent par exemple, et surtout il suffisait de cliquer une fois sur un ennemis pour que son personnage l´engage et le massacre ENTIEREMENT!
Puis quand on était entouré d´ennemis son perso les enchainaient chacun leurs tours automatiquement.
Donc voila ce principe de cliqué chaque fois qu´on veut porter une attaque ca me soule et ca m´amuse pas, mais alors po du tout
et je suis trop dégouter d´avoir gaspillé 50€ pour un jeux que je ne prendrais sans doute même pas la peine de finnir uniquement à cause de ca.
J´en viens finalement à mes questions, premierement est ce que DS est le seul hack´n slash ou les combats sont "semi-automatisé"?
Et en deux, si non, quels autres jeux dans la ligné de DS me conseilleriez vous?