Rêve-tempête, clairement. Rêve n'a pas eu le temps d'être équilibré avent la fermeture du studio et est la plus forte des maitrises du jeu. Elle est suffisamment polyvalente et efficace pour faire un bon mage.
Et comme je l'ai dis plus haut, Esprit n'est clairement pas pour les débutants, enfin c'est mon avis. D'ailleurs, retire lui son invoq (la meilleurs du jeu) et elle ne casse vraiment rien je trouve.
Pour les stats, tu les mets en intelligence et en dextérité, jamais rien d'autre.
Pour les proportions il suffit de regarder sur les équipement que tu trouves, quel sont les proportions demandées. Par exemple, si les bâtons on tendance à demander plus de dex, c'est qu'il faudra monté un peu plus la dex.
N'hésite pas à en maxer un des deux quelque temps si c'est ce qu'il te faut pour porter un truc sympa que t'a trouver.
En attendent tu peux toujours les montés en même temps.
Voilà ce que je propose pour les sorts : http://www.titanquest-fr.com/titancalc-it-prophete-pm8sm9.html?m1=32-0-10-0-0-8-0-0-0-0-12-0-0-12-0-0-1-0-12-8-0&m2=32-0-0-0-0-0-6-12-0-0-0-0-0-8-0-12-0-0-12-6-0&u1=0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0&u2=0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0&sa=21
Tu peux monter "Décharge électrique" avent en attendent d'avoir "Décharge mortel".
Pour "réalité distordu", monte sa synergie en priorité, c'est surtout elle qui est intéressente.
Je te conseil de l'obtenir en priorité d'ailleurs car elle fait d’excellent dégât, elle pétrifie 7 secondes les adversaires, elle draine un peu de mana et se paye même le luxe de faire plus de dégât aux démons. Et tempête améliore ces dégâts en plus.
Par contre personnellement, de part ces 7 secondes de pétrification je l'utilise qu'en défense. Ça peut vraiment te sauver la vie alors c'est à garder sous la main.
Il va de soi qu'il faudra le jouer en mage, en général les bâtons de froid sont les meilleurs. Il y en a de très bon chez le marchants (ceux en vert) n'hésite pas à les vérifier souvent quand tu auras du pognon.
N'hésite pas aussi à me demander plus de détail sur mon calc si tu veux^^