Bin Titan Quest est un bon représentant du hack´n´slash , le principe est basique , tu lattes du monstre , encore , et encore et encore , dans le but de trouver du bon matos pour latter encore plus fort , et encore et encore et encore , et tu passes de niveau donc tu deviens encore plus fort pour latter encore plus fort et encore et encore , etc...
L´immersion est moins importante ici que dans un "vrai" rpg (j´entends Oblivion par exemple) car l´histoire n´a aucune importance et n´est là UNIQUEMENT car il fallait bien poser une toile de fond pour justifier le lattage. Tu peux aisement finir le jeu sans avoir suivi l´histoire (c´est mon cas , je me contente de repérer les pnj qui donnent des quêtes , je clique et je zappe leur blabla , ensuite je vais voir l´objet à ramener ou le monstre à tuer dans mon journal et je le fais).
En gros , si tu n´aimes pas le principe , je pense que ce sont tous les hack´n´slash qui ne te plairont pas , car sur le fond ils se ressemblent tous plus ou moins.