CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Titan Quest
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Plantage du jeux avec Ati 9800 pro

Jidypowa
Jidypowa
Niveau 4
18 juillet 2006 à 23:25:13

Kikou tout le monde

Voila. Après qql heures de jeux , le jeux plante constamment et ce , en raison de l´accroissement extrème de la température de ma carte graphique : 75 degré celsus ! C´est le seul jeux qui fait monter la température de ma carte graph à un tel niveau. Je joue constammenent a OBLIVION , PES V , HL , et jms je ne dépasse les 60 degré , même après 10 h de jeux !

J´en conclu personnellement que ce jeux n´a vraiment pas été optimisé pour les carte ATI. Arretez moi si je me trompe.

Actuellement , En raison de la canicule , le jeux plante après 5 min. ----}redémarage du pc----} lancement de speedfan : 75 degré !! la carte graph!

Suis je le seul à avoir ce problème ? Existe t il une solution ?

pour infos : ma config : Cpu amd athlon 3000mhz ,Nforce 2 ultra, 2x 512 ram , ati Radeon 9800 pro + Artic cooler !

Je déprime :( les enfants

Gladiator123
Gladiator123
Niveau 10
19 juillet 2006 à 00:14:09

Moi j´ai une Ati X800 GTO 256 Mo PCI-Express et je n´ai aucune problème de surchauffe.
Essaye de retirer les plaques latéral du boitier.

Jidypowa
Jidypowa
Niveau 4
19 juillet 2006 à 00:20:49

Déja fait mon loulou! Toute les températures diminues de 5 degrés SAUF celle de la carte graphique ! C´est incroyable !

J´ai les drivers catalyst 6.6 et le patch 1.8 à titre d´infos

grmgarde-fr
grmgarde-fr
Niveau 9
19 juillet 2006 à 00:49:01

Investir dans un ventilo de plus?
Retirer les panneaux de la carcasses du pc pour plus d´aeration?

Il n´y a pas grand chose pour temperer un pc,tu t´en doutes...et le watercooling est cher.

arxfact
arxfact
Niveau 6
19 juillet 2006 à 00:54:18

j´ai une 9700 pro, et je n´ai jamais eu aucun problèmes

benschmark4
benschmark4
Niveau 3
19 juillet 2006 à 06:25:05

Detenteur d´une 9800 pro je te conseil vivement d´investir ds un bon vieux ventilateur zalman

Aopkhes
Aopkhes
Niveau 8
19 juillet 2006 à 06:40:49

la 9800 pro a été une tres bonne carte graphique, voire la meilleure il y a quelques années, mais personnellement jen ai grillé 2 en l´espace de 2 ans...

Elle est aussi tres sensible aux changements de tension , donc evite les orages sans onduleur.

Jidypowa
Jidypowa
Niveau 4
19 juillet 2006 à 09:49:29

Ainsi donc , le problème viendrait vraissemblablement de ma carte graphique et non de l´optimisation du jeux.

J´en prend bonne note , merci. Je pense que dans l´état actuel des choses je ne peux rien faire :( snif

Je retourne sur OBLIVION :D

Merci pour vos précieux conseil +++Ji , a votre service

Gotrunk3000
Gotrunk3000
Niveau 7
19 juillet 2006 à 10:00:05

pour les drivers prend les oméga a la place des catalyst , ils sont largement plus performant

Tibere
Tibere
Niveau 3
19 juillet 2006 à 10:07:32

Aopkes -> +1 une de grillée egalement heureusement toujours sous garantie.

@+

Tib

drpol
drpol
Niveau 7
19 juillet 2006 à 13:29:29

A tous ceux qui retirent les panneaux latéraux de leur PC pour le refroidir : et bien si ça marche c´est que votre boitier est Pourri,
car dans un bon boitier, les courants d´air frais sont censés être étudiés et optimisés et votre PC devrait être + froid fermé que ouvert.
D´ailleurs sur les serveurs Professionels, il est bien indiqué de ne pas laisser tourner la machine plus de 30 minutes ouverte.

maxeus_0690
maxeus_0690
Niveau 7
19 juillet 2006 à 13:32:20

moi g une ati 9800 pro elle tourne tré bien g aucun probleme

fred3sa
fred3sa
Niveau 8
19 juillet 2006 à 13:38:14

drpol , c´est vrai les courants d´airs sont supposés être étudiés... mais alors sans aucun matos dans la tour alors... Perso j´ai une grande tour j´ai essayer au mieux de mettre des colliers sur les différents câbles et tout bien ranger mais je suis sur que la circulation se fait mal...

de plus il faut dire que en étant ouvert le pc s´encrasse encore plus vite et le colmatage des ventilos et très néfaste...

drpol
drpol
Niveau 7
19 juillet 2006 à 15:13:59

De toutes façons, il ne faudrait pas démarrer les PC par des températures aussi élevées que maintenant.
Si vous lisez les Specs de chez Intel concernant leur processeurs, vous verrez que la température d´entrée au niveau du proc doit être au maximum de 30°C seulement. Alors quand il fait 35°C chez vous (soit au moins 45° dans le boitier si il est mal refroidi) , il vaudrait mieux ne pas allumer son ordi. Il n´y pas de risque de casse à priori, mais bon;.....
Dans les salles serveur, il y a toujours des clims, et la température n´excede jamais 20°C

Jidypowa
Jidypowa
Niveau 4
19 juillet 2006 à 21:32:37

un autre feedback sur les OMEGA ??

d´autres pensent ils qu´ils sont bien plus performants que les catalyst ?

Tek67
Tek67
Niveau 2
19 juillet 2006 à 21:39:58

si tu n´a pas une derniere née de chez ati , aucun interet d´avoir les catalyst , en clair toutes les cartes de la serie X1xxx auront plus de bénéfices à avoir les catalyst (optimisation dans les drivers pour pas mal de jeux , qui a dit oblivion ?) pour les autres radeon de 95xx jusqu´à X850 XT PE ben les oega sont bien plus souple et performant et te prenne pas 60Mo de ram rien que pour afficher le gestionnaire...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 juillet 2006 à 20:44:59

les carte graphique supportent facilement des températures supérieur a 90°C

La_mole
La_mole
Niveau 4
21 juillet 2006 à 22:10:39

ptite réponse technique direct de chez thq:les séries graphiques nvidia 5000 et Ati 9000 sont conseillées sur une résolutin 800*640 pour Titan Quest!

La vidéo du moment